[Actu] Bots sur WOW, Diablo 3 et Heroes of the Storm : Blizzard engage des poursuites

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Ces gens n'ont aucune influence négative sur le jeu, AUCUNE, au contraire, ils jouent pour eux. Certes ils farment des compos & co qu'ils auraient pu acheter à l'AH mais sans bot ils ne joueraient de toute façon pas...
Alors sur Wow je sais pas, j'y ai jamais joué, mais tous les jeux sur lesquels je suis passé et qui avaient des bots (donc une écrasante majorité), on ne peut pas dire qu'ils n'ont aucune influence négative, qu'ils soient des bots de goldsellers (la majorité de ceux que j'ai vu pour ma part ou alors les joueurs aiment appeler leur perso qsdfsdfssddf ou ozeirnfsqh) ou des bots de... non-joueurs.

Quand ton bot squatte une zone où un joueur aurait besoin de taper, qu'il passe d'un monstre à l'autre, tape sur les monstres qu'il a attaqué (et selon le calcul de priorité au loot ramasse le butin)... Sans parler des bots qui sont couplés à des systèmes de triche parce que ça va souvent de paire, ça n'a pas d'influence négative?

Ils rapportent des abonnements, ok. Mais on n'a pas de chiffres sur combien ils en font perdre en dégoutant d'autres joueurs, des vrais et utiles.

Ils joueraient pas sans bot, mais avec bot ils ne jouent pas non plus, lancer son bot puis partir se coucher, au boulot, en soirée, etc, ça s'appelle pas jouer il me semble.

Manque de temps, c'est pareil pour tout le monde, les tricheurs ne sont pas les seuls à avoir une vie à coté d'un jeu.

Puis être au niveau max avec le meilleur équipement (de façon éphémère jusqu'au ban) en soi ce n'est pas intéressant. Ce qui reste ce sont les souvenirs de sorties de groupe, de passages où le wipe est passé plus près que l'épaisseur d'un poil de c.. mais où on s'en est sorti, les choses que les botteurs ne voient pas quoi. Mais les choses qu'ils peuvent foutre en l'air en prenant des zones de jeu
Citation :
ça gêne qui sérieusement qu'un type farm sa monture avec un bot ou quelques dailies pour monter sa réputation de faction ?
le mec qui s'est fait chier à le faire de manière légal.
c'est injuste que tu sois exalté partout en ayant rien fait.
Les bots ruinent juste l'économie et pourrissent les spot d'un jeu multijoueur de type mmorpg, mais sinon c'est pas grave ils gênent personne. Ça me donne la nausée cette apologie du bot car on a pas le temps de jouer ou qu'on est une grosse feignasse qui veut sans se fouler avoir ce qu'il y a dans l'assiette du voisin qui joue mieux ou plus, ou la bonne vieille excuse "oué mé vous savé c pa fun tel ou tel truc mé je ve kan meme le beur est largen du beurre alor je bot"...

Purée ça me rappel sur Rift les bot de pêche lors de la sortie de la première extension, des centaines à tous les coins de rue, se faisant des couilles en or sans être aux commandes tout en ruinant le cours de l’hôtel des ventes, ça me donne encore la nausée et bien fait pour tous les comptes bannis.

Peu importe la rhétorique employée ou le nombre de paragraphes pour étaler toute ses raisons, ça reste juste crasseux, pathétique et surtout de la triche bien grasse (pour rappel sur la plupart des jeux ce n'est pas autorisé par la charte, à partir de là vous pourrez toujours couiner comme un sale clébard que vous gênez personne, si vous êtes pris vous aurez ce que vous méritez).
Alors ne cherchez pas à vous justifier, bottez juste dans votre coin en silence sans vous faire remarquer car vous êtes la lie du jeu en ligne. IL N'Y A AUCUNE RAISON VALABLE DE BOT ! Juste votre fainéantise et votre impatience.
Citation :
Publié par k4ne
et passer sous un bot était le seul moyen de nous permettre d'apprécier encore le jeu (on grandit, on a une femme/copine, des enfants, un travail, on a donc plus beaucoup de temps de jeu et pas forcément l'envie de jouer +5h/j aussi comme on pouvait le faire étant étudiant). Même si on connait le jeu par cœur ça n'empêche pas que de temps en temps on a envie de faire un peu de PvP, quelques défis et raids mais pour faire tout ça ben il faut faire le chinois à faire des dailies, farmer des compos, de l'honneur & co, chose que nous n'avons pas le temps de faire.

[...]

Évidemment qu'il faut punir les botteurs, on accepte tous le fait qu'on perdra notre compte dans les prochains mois mais s'acharner comme le font certains gamins en nous diabolisant: NON. Encore une fois beaucoup de botteurs jouent pour eux, ils ne ruinent absolument pas votre économie, votre PvP, ils permettent juste à Blizzard d'encaisser de l'argent, de remplir les serveurs...
Personnellement, je ne te diabolise pas, mais je te plains.
Parce que tu n'as pas compris que le but d'un MMO est de "récompenser" le mec qui fait le chinois (réputation, skin etc).
Tu n'as pas compris qu'en prenant des raccourcis... bha tu triches et crée soit un déséquilibre (tu génères quoi que tu en dises de l'argent IG en bottant), et une frustration (les gens voient que tu bots et que tu es "récompensé" pour cela).

Quand je te lis, je trouve que tu n'as rien à foutre sur un MMO. Ta réflexion derrière l'acte est carrément stupide.
Parce que bon, t'arrives à statuer ici que tu n'as pas le temps de jouer, donc tu triches pour garder une certaine avance et profiter de tout et tout de suite. Sans trembler.

Et toute la partie comme quoi les botteurs sont utiles aux serveurs de jeu ou à Blizzard... sérieusement fallait oser.
La plupart des MMO récompensent le temps de jeu. Plus tu joue, plus tu gagnes. C'est particulièrement vrai dans WoW grâce à des mécaniques farm très poussées (réputations, quêtes journalières, ...). Après les études, on a moins de temps pour jouer. Mais ce temps qu'on a pas pour jouer, on en fait bien autre chose (boulot donc argent, famille, enfants). Je vois pas au nom de quoi il serait légitime de bot. Le farming de WoW n'est pas amusant => ne farmez plus. Si vous reconnaissez vous même que le farming prend trop de temps, bah ne farmez plus...
Message supprimé par son auteur.
@k4ne

C'est intéressant d'avoir les avis des deux bords mais là, non ! J'ai été incapable de lire plus d'un tiers de ce pavé prônant l'incitation à la tricherie organisée.

Tu penses que le botting n'a aucune conséquences pour les autres joueurs?

Alors dans ce cas je vais te donner un exemple concret. Tu participe à un championnat de boxe:
T'as ton adversaire en face qui s'approche pour t'asséner un coup. Là tu sort un taser et l'électrilise comme il faut. Le publique est choqué, ébahi et toi tu les interpelles:
"Je n'ai pas eu le temps de m'entraîner à la boxe, la vie de famille, le travail, tous ça. Don j'ai préféré me procurer un taser"

Tu es un tricheur qui ne respecte pas les règles du jeu auquel tu joue, ces règles sont stipulés dans la charte que l'on doit forcément lire avant de pouvoir jouer au jeu.


Le botting est la plaie des MMO, jeux où on est censé croiser de vraies personnes, sont pourri par ce fléau, cet avantage déloyale, cette violation des règles du jeu.
Parmi les conséquences du botting il y a:
-Déséquilibre du marcher/hôtel de vente
-Neutralisation de spots à monstres/ressources
-lag serveur (exemple sur C9 où les bots deco reco sans arrêt)
-Neutralisation du chat en raison du flood des bots.
-Perte de bénéfices du jeu (F2P direct, autres indirects)
-Perte de réputation du jeu.
-Perte d'immersion du jeu
-Commerce parallèle
-exploitation de failles du jeu (parce que oui ça va souvent de paire)

Après il y a aussi les gens qui sans défendre le botting, disent qu'il n'y a rien à faire, qu'il y en aura toujours et qu'il ne sert à rien de lutter contre cette triche.

Je leur répond qu'il y a et aura toujours des voles, de la corruption et même des attentats (même si la gravité est inégalable par rapport aux bots, c'est pour illustrer mon propos).
Est ce une raison pour laisser faire?

Pour finir je suis satisfait que les grandes entreprises prennent au sérieux ce mal et espère que ces procédures en justice dissuaderons les entreprises de faire des bots leur produits.

Merci de m'avoir lu.
Bien que je ne sois pas du tout d'accord avec le comportement de K4ne, je trouve son point de vue très révélateur du contenu des MmoRpgs actuels.

Les joueurs ne représentent pas le seul problème et ne faisons pas comme si son récit était marginal svp

Parce qu'avec des centaines de milliers voire des millions de benef des entreprises de farming (prisons Chinoises inside comme dirait l'autre, qui sont aussi comptabilisés comme joueurs) et de dev de bots, K4ne est la seule partie visible de l'Iceberg.

Merci pour ce récit, je ne vais pas te jeter la pierre et je t'invite à choisir un jeu amusant et intéressant quand il n'y aura plus assez de business sur les "modèles" actuels.......... comme moi.
Parce qu'en l’occurrence tu promeus ce que tu n'aimes pas
Choisis ton camp car dans l'actuel, et pour ce que tu y fais, tu n'es pas le bienvenu.

Dernière modification par Tojaro-Kun ; 18/11/2015 à 16h30.
@Tojaro-Kun : Faut-il déduire de ton message que tu crois que la seule évolution possible pour les MMORPG et par extension au jeu vidéo en général est une simple course à qui dépense le plus pour être le meilleur ? Avenir bien funeste s'il en est.

Peut-on assimiler le botting à un cash shop d'un F2P/P2W, dans le sens où dans les deux cas, le joueur dépense de l'argent pour s'élever au delà de la plèbe ? La seule différence étant là où va l'argent : dans une boite tierce dans le premier cas, chez l'éditeur du jeu dans l'autre. Du coup, s'il est possible de contourner le problème du botting par un cash shop pour en plus récupérer un certain manque à gagner, pas étonnant que le choix privilégié des éditeurs est celui des cash shops.

Dernière modification par Jeska ; 18/11/2015 à 19h46.
Salut Jeska,

Je pense au contraire que les F2P pour les Mmo sont un problème et qu'ils ont le vent en poupe pour les mêmes motivations qui poussent les joueurs à utiliser des bots.

Or les modèles par abonnement, enfin ce qu'il en reste et que je juge les meilleurs pour mettre en place un environnement sein, basent le challenge sur la possession. En gros le standard aujourd'hui est la course au Po, au stuff, toujours plus important et plus long d'extensions en extensions. Une remise en cause à chaque fois de tout ce que tu as fait pour avancer dans le jeu, l'hv un moyen de troc pour posséder plus vite.

Les sociétés de bots et de farm basent leur succès sur ce principe, si il en était autrement et que cela était moins important elles ne seraient pas si lucratives.

Je souhaite que l'équité soit à nouveau le mot d'ordre mais cela implique que le jeu ait un gameplay qui n'incite pas le joueur à dépenser de l'argent pour s'élever au delà de la plèbe comme tu le dis. Le farm doit être le tronc commun de départ pour apprendre et maîtriser mais le farm de départ (inchangé donc) ne doit pas être une finalité.

Je pense et je souhaite pour l'avenir qu'une extension propose de découvrir d'autres règles, d'autres thèmes et d'autres activités basées sur différents types de récompenses. Il serait alors moins tentant pour des farmers et des dev de bots de continuer leur activité car il leurs faudrait plus de moyens pour moins de joueurs d'un type visé.

K4ne ne serait pas largué et ne recourrait pas à des bots si une activité qu'il aime n'est pas remise en question tout le temps.

Enfin voila l'idée de ma pensée.

Dernière modification par Tojaro-Kun ; 18/11/2015 à 22h22.
Je préfère ça.

Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Je pense et je souhaite pour l'avenir qu'une extension propose de découvrir d'autres règles, d'autres thèmes et d'autres activités basées sur différents types de récompenses. Il serait alors moins tentant pour des farmers et des dev de bots de continuer leur activité car il leurs faudrait plus de moyens pour moins de joueurs d'un type visé.
Oui et non, il faut pas trop chercher à tout révolutionner à chaque extension quand même pour ne pas trop dérouter les gens, sans parler de la possibilité qu'un changement peut potentiellement ne pas passer et qui fait regretter le jeu pré-extension (on peut trouver pas mal d'exemples dans le passé, comme des extensions de SWG et de DAoC qui ont divisé les joueurs). Concernant WoW, il y a quand même des petites révolutions dans le design des classes et des spés, entre les disparitions de vieilles stats type ArPen, de la nécessité d'avoir son cap toucher, le remplacement des arbres par des spés à faire, les changements sur les glyphes et j'en passe, mais ça reste un jeu où à chaque extension, on level up sur quelques nouvelles zones, on farm des donjons pour se stuff pour raider en montant la difficulté peu à peu, ça reste un peu l'ADN de WoW quoi. ^^
Citation :
Publié par k4ne
Je vois pas au nom de quoi je devrais être privé d'un aussi bon jeu que WoW. On bot par nécessité, pas par plaisir.
D'une part, tu triches parce que tu es un tricheur, pas parce qu'il est nécessaire de tricher.
Si tu n'étais pas un tricheur, tu ferais comme tout le monde, tu jouerais selon les règles, sans tricher.
D'autre part, tu devrais effectivement être privé de ce jeu, parce que tu es un tricheur et que les joueurs honnêtes et loyaux n'ont pas à supporter la présence de tricheurs.

Citation :
La quasi totalité des joueurs jouent avec des botteurs, ça les dérange pas d'arriver a compléter et démarrer leur raid le soir... Dans toutes les guildes t'as des bots.
Dans ma guilde, il n'y a pas de bot.
Si j'en découvre un, il gicle dans la seconde, et les personnes avec qui je jouent seront à l'unanimité favorable à ça.
Non, tous les gens ne sont pas des tricheurs, loin de là.
Citation :
Publié par Jeska
Je préfère ça.
Oui et non, il faut pas trop chercher à tout révolutionner à chaque extension quand même pour ne pas trop dérouter les gens, sans parler de la possibilité qu'un changement peut potentiellement ne pas passer et qui fait regretter le jeu pré-extension (on peut trouver pas mal d'exemples dans le passé, comme des extensions de SWG et de DAoC qui ont divisé les joueurs).
Entièrement d'accord avec toi car je fais partie du lot des "divisés"
Pour DAOC que j'ai très bien connu, 5 extensions de bonheur et les 2 dernières ont tout cassé.
Développer de nouvelles activités c'est pour ne pas remettre en cause les autres selon mon idée de la chose.


Citation :
Publié par Jeska
Concernant WoW, il y a quand même des petites révolutions dans le design des classes et des spés, entre les disparitions de vieilles stats type ArPen, de la nécessité d'avoir son cap toucher, le remplacement des arbres par des spés à faire, les changements sur les glyphes et j'en passe, mais ça reste un jeu où à chaque extension, on level up sur quelques nouvelles zones, on farm des donjons pour se stuff pour raider en montant la difficulté peu à peu, ça reste un peu l'ADN de WoW quoi. ^^
Si je suis si critique envers Blizzard c'est que j'aime leurs concepts, leur patte.
Je joue et j'ai joué à tous leurs jeux parce que j'y trouve du plaisir.
C'est justement la remise en cause de tous les acquis à chaque extension qui me fait partir, pour repexer exactement la même chose. Wow, SC2, HS, D3. Tous

Je n'ai pas le sentiment d'évoluer et ne découvre pas grand chose de nouveau avec un gros perso et des techniques que j'ai eu tant à cœur à créer, à façonner. Ce perso meurt (B.O et formations pour SC2) et je recommence.

Le comble pour ce qui vient pour SC2 est que je joue Protoss à 90%. Les techniques, B.O, formations je n'ai plus envie de les retravailler une 3ème fois.

Ce n'est que mon point de vue, rien d'autre Chacun ses plaisirs bien entendu.

Pour en revenir à la discussion la vente de bots joue sur cet éternel recommencement..... des mêmes activités et mêmes récompenses.

Dernière modification par Tojaro-Kun ; 19/11/2015 à 14h09.
Il faut une pratique radicale : le législateur doit exiger que tout soit lié au compte afin d'enrayer toute économie parallèle qui échappe à l'impôt, exploite des gens et vole le développeur/éditeur.
Il faut supprimer tout échange possible entre joueurs et cela radicalement.
Cool
Le législateur est impuissant face aux crimes financiers ... alors le jeu vidéo.

Mais cela corresponds très bien à notre monde. :]
Si tu veux gagner, il faut savoir tricher. Terrible.

Alors je te propose de faire comme moi : t'amuser avec les jeux vidéo et arrêter de vouloir gagner.

Il a des victoires qui ne rapportent rien. (et me parler pas des lobos coréens)
Citation :
Publié par Clidre
Il faut une pratique radicale : le législateur doit exiger que tout soit lié au compte afin d'enrayer toute économie parallèle qui échappe à l'impôt, exploite des gens et vole le développeur/éditeur. Il faut supprimer tout échange possible entre joueurs et cela radicalement.
Paradoxalement, la triche peu rapporter du fric : même les détecteurs de radar sont soumis à tva. Les nombreux bots que j'ai pu croiser sur wow n'avaient pas pour unique but de fabriquer des golds, ils servent aussi à la revente de compte ou à farmer les vh en bg, donc supprimer les échanges intra-joueurs ne suffira pas à les faire disparaitre.

Ce qu'il faut c'est rendre le gameplay "intelligent" et récompenser les initiatives personnelles à la place du bête farming nobrain et du combat à trois touches qui nous occupe des milliers d'heures, mais ça demanderait beaucoup d'effort à l'éditeur. Du coup, réprimander est plus simple.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés