Dota 2 : cinq ans d'e-sport

Répondre
Partager Rechercher
Au cours d'une série d'articles, je vous raconte l'émergence de l'e-sport sur Dota 2 depuis les débuts à The International 2011. Chaque International et chaque saison (une saison étant la période comprise entre deux Internationaux) seront couverts par un article propre.
Pour les articles consacrés aux Internationaux, il s'agit en grande partie de reprises d'articles déjà publiés à l'occasion de TI4 et TI5, bien que quelques modifications aient été effectuées - si vous les avez déjà lus, il n'est pas forcément nécessaire de les regarder. Les articles faisant le tour des saisons compétitives sont en revanche tout à fait nouveaux.

https://jolstatic.fr/war/equipe/58156/logo_jol.png

Les articles déjà publiés :


A venir : la saison 2014-2015

Et on réagit, on commente (était-ce le bon temps ?), on discute, on corrige s'il y a des erreurs.

Dernière modification par Darwyn ; 26/12/2015 à 15h54.
Aujourd'hui en page 1 de jol, on a d'un coté un bons gros article de fond pondu par un passionné et de l'autre on a une publicité en forme d'offre d'emploi pour faire parler d'un éditeur.

Merci sincèrement Darwyn.
La suite : The International 2012, le vrai commencement

L'analyse de la saison 2012-2013 attendra peut-être un peu, j'avais oublié le Major et du coup, entre les trucs à écrire, les matchs à suivre et le reste, ça ferait beaucoup à publier. Dimanche peut-être, y a un jour de trou dans le Major !
The International 2013 : à votre avis, était-il le meilleur de tous les Internationaux ?

Pour ma part, j'ai une préférence pour TI5 que j'ai trouvé encore plus épique avec CDEC qui a fait une aventure incroyable et le génie stratégique de ppd, mais je sais que TI3 reste souvent la référence (pour le public occidental). Et puis c'était quand même extraordinaire. Cette finale Na`Vi-Alliance, mon dieu, mon dieu, je me souviens être resté scotché pendant 10 minutes à la fin de la cinquième manche.
Sur la GD de TI3 y'a quand même deux matchs pas intéressant du tout. La première avec un draft 1k MMR, et celle avec le night stalker où c'était juste un stomp bête et méchant
Y a eu 3 bonnes parties dont un throw au final
Tu parles des mecs qui n'ont plus rien gagné après le StarLadder IX et iceiceice trollant "on n'avait aucune idée de la nullité du reste des équipes" ? A partir de mai, ils étaient dépassés par NewBee sur la scène chinoise, par EG sur la scène internationale. C'est ça d'atteindre trop tôt son pic de puissance.
Citation :
Publié par Darwyn
Tu parles des mecs qui n'ont plus rien gagné après le StarLadder IX et iceiceice trollant "on n'avait aucune idée de la nullité du reste des équipes" ? A partir de mai, ils étaient dépassés par NewBee sur la scène chinoise, par EG sur la scène internationale. C'est ça d'atteindre trop tôt son pic de puissance.

Oui oui, je parle de cette team qui était tellement forte qu'elle a fait semblant d'être nulle pour laissé une chance aux autres équipes. Dans leurs têtes, ils ont tous gagné et se savaient intouchables. C'était juste les meilleurs joueurs mondiaux à chaque poste. On fait pas plus all stars.
J'ai arrêté temporairement d'être un Na'Vi fangay pour eux, c'est dire!
Vraiment génial que Dota2 apporte de l'Esport j'ai un pote qui est dans une des meilleurs équipe de Montréal et il paie parfois son loyer avec les sommes qu'il gagne dans les tournois.

C'est vraiment génial que cette dimension de la compétition ce développe pour s'affirmer tranquillement.
Sinon j'aime bien regarder des matchs de bloodbowl 2 à la sauce warhammer battleground. Je n'aime pas le football mais c'est vraiment cool de voir l'évolution de son équipe préférer.
C'est quoi cette équipe Montréalaise ? J'habite à Montréal, la scène Dota est très discrète. Il y a une petite communauté qui vivote grâce à Facebook et à un smart bar qui a ouvert récemment, mais ils ont eu un mal fou à faire entrer assez de team pour que leur premier tournoi se fasse (les finales sont aujourd'hui il me semble d'ailleurs).
J'avais eu d'autres choses à faire ces derniers temps, mais on continue avec The International 2014. Il aurait pu être tellement grandiose, Valve s'y était franchement mal pris, quel dommage.

Restera à évoquer la saison 2014-2015, sans doute pour les tous premiers jours de 2016.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés