[Actu] Des comptes en berne et un catalogue retardé pour NCsoft

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Publié par I Juls I
L'absence de trinité, le côté plus "action rpg" avec les esquives,... une lore med fan sans elfes et nain, un côté platerform (jumpping puzzle).
Mais c'est un jeu qui semble plus plaire à des joueurs "muti types de jeux" que des vieux routards du mmo. Par exemple chez Gamekult Stoon et Exserv apprécie beaucoup le jeu sans être des joueurs de mmo.
C'est peut être justement parce qu'il joue plus sur l'aspect RPG que MMO.
De plus il n'apporte rien de si nouveau que ça, la trinité qui depop ? On a déjà vu, d'ailleurs c'est une des raisons majeures qui a coulé ce jeu aux yeux d'innombrables joueurs, dont moi. Trop mal fichue leur système.
Plus de trinité, de soigneur à proprement parlé, bonjour le god mod du gardien en MCM ! Au revoir le necro et le rôdeur bon à rien (oui je sais tu vas me dire le contraire, même la classe la plus pourrave trouvera toujours ses défenseurs...)
Le lore c'est du déjà vu (ce n'est pas forcément un mal en soit).

Non franchement il a quelques atout, j'ai bien aimé l'exploration même si ça n'apportait pas grand chose, et les event qui demandent de l'habileté façon plate-forme c'était sympa !
J'ai aimé l'orientation des donjon, surtout celui avec la possibilité d'augmenter la difficulté à chaque fois qu'on arrivait au bout dans la capitale.
Mais trop de chose ne vont pas, comme je l'ai dit ce jeu est vraiment pas fait pour les fans de MMO.
De plus tu dis qu'il n'y a pas eu de licenciement chez A'net. Oui et non. A peine quelques mois après la sortie du jeu et malgré l'annonce officiel du projet GW disant qu'il s'excusait de tous les problèmes (dont le MCM : carte mal fichue, bug bug, crash, clipping à mort, slot pour entrer très limité) et qu'il avait besoin de plus de moyen, que répond NCsoft ? PAF la boite ponctionne une partie non négligeable des développeurs de Gw 2 pour les mettre sur un autre jeu. Super !
Un des poins fort de gw2 c'est surtout l'ESL. Le jeu avait également trouvé son public grâce aux événements comme dit au dessus, événement qu'on trouvait déjà sur Rift et que l'on retrouve dans d'autres MMORPG à présent ( FF XIV par exemple).
J'ai pas accrocher à Gw2 faute d'y avoir jouer seul mais il innovait également à l'époque pour tout ce qui est des explorations/panorama, WildStar offre aussi cela maintenant.
Le lore est bien fichu et j'avais surtout bien aimer les voix.
Je n'avais pas aimer le système de sort car je trouvais que certains sorts étaient inutiles. De mémoire j'avais jouer archer et la torche faisait des dégats monstrueux avec la hache pour jouer saignement/brûlure laissant le reste un peu ...inutile. De même je n'avais pas adhérer au système de spécialisation, trop limitatif à mon goût.

Mais ça reste un très bon MMO et sans NC on aurait pas grand chose.
Pour ce qui est de BnS je suis sceptique, les joueurs avec un abonnement premium loot des pièces sur les mob et il y a 9niveaux d'abonnement premium différents (coucou j'ai une grosse CB jdeviens trop riche). Le mec pas premium est ralenti déjà par bien d'autres aspects comme le fait qu'il faille passer par la boutique pour agrandir son inventaire/entrepôt et qu'il n'aura pas le droit à l'entrepôt à skin. Sachant que arrivé niveau 20 on en a 6ou7 dont 3 qui permettent le pvp ça fait 6ou/7 slot de places à trouver.
De plus sur BnS dans les donjon il n'y a pas de système de roll mais un système d'enchère, les premium ayant plus de pièces pourront avoir tous les loot (ça va on a un loot obligatoire en fin de donjon).

Après moi ça ne me dérangera pas plus que ça car on peut toujours acheter le premium et la monnaie boutique ig mais comme ils donnent plus de gold aux premium es prix risquent d'être quasi inacessibles aux f2p. Reste l'hv pour être malin et s'en sortir.
Citation :
Publié par Zeyne
Un des poins fort de gw2 c'est surtout l'ESL. Le jeu avait également trouvé son public grâce aux événements comme dit au dessus, événement qu'on trouvait déjà sur Rift et que l'on retrouve dans d'autres MMORPG à présent ( FF XIV par exemple).
J'ai pas accrocher à Gw2 faute d'y avoir jouer seul mais il innovait également à l'époque pour tout ce qui est des explorations/panorama, WildStar offre aussi cela maintenant.
Le lore est bien fichu et j'avais surtout bien aimer les voix.
Je n'avais pas aimer le système de sort car je trouvais que certains sorts étaient inutiles. De mémoire j'avais jouer archer et la torche faisait des dégats monstrueux avec la hache pour jouer saignement/brûlure laissant le reste un peu ...inutile. De même je n'avais pas adhérer au système de spécialisation, trop limitatif à mon goût.

Mais ça reste un très bon MMO et sans NC on aurait pas grand chose.
Pour ce qui est de BnS je suis sceptique, les joueurs avec un abonnement premium loot des pièces sur les mob et il y a 9niveaux d'abonnement premium différents (coucou j'ai une grosse CB jdeviens trop riche). Le mec pas premium est ralenti déjà par bien d'autres aspects comme le fait qu'il faille passer par la boutique pour agrandir son inventaire/entrepôt et qu'il n'aura pas le droit à l'entrepôt à skin. Sachant que arrivé niveau 20 on en a 6ou7 dont 3 qui permettent le pvp ça fait 6ou/7 slot de places à trouver.
De plus sur BnS dans les donjon il n'y a pas de système de roll mais un système d'enchère, les premium ayant plus de pièces pourront avoir tous les loot (ça va on a un loot obligatoire en fin de donjon).

Après moi ça ne me dérangera pas plus que ça car on peut toujours acheter le premium et la monnaie boutique ig mais comme ils donnent plus de gold aux premium es prix risquent d'être quasi inacessibles aux f2p. Reste l'hv pour être malin et s'en sortir.
Les événements auto ont été introduit par WAR je crois et avant s'était sous forme d'event GM lors de soirées spéciales. Sous forme de Boss ultimes ou tout un serveur se réunissait le temps d'une soirée et là je parle d'il y'a bien 10 ans déjà.
Je ne survend pas le jeu, j'y ai passé de bons moments avant de m'en lasser et passer à d'autres jeux.

Je pense effectivement que GW2 est une sorte de pont entre le RPG openworld et le MMO. C'est un bon jeu dans son style sans être un succès phénoménal semble avoir atteint son seuil de rentabilité (au contraire de WS par exemple)
Pas de healer parce que plein de classe peuvent heal en zone(war en mcm) le gardien, les explosion sur les zone d'eau qui scale sur la puissance du type qui explose dedans et non du type qui pose la zone d'eau... et en plus chacun à son heal perso. ( Puis de nos jours trop de gens veulent pouvoir tout faire solo d'où le choix de gw2 et de ses classes "polyvalente"). Le gros problème selon moi c'est le manque de difficulté en pve. Ils avaient pensé à un système de combo pour avoir une interaction entre les classes que bien des gens n'utilises pas sauf un peu en mcm... Tout ça parce que le PVE est trop facile.

Par exemple, les gens ont gueuler à la sortie de l’extension que les point de héros(nécessaire pour débloquer sa spé d'élite) en plus d'être dur à trouver sur certains étaient souvent des champions à tuer en un temps donné (c'était 5 minutes, mais plusieurs ont été nerfs depuis vers les 10 minutes je crois) et que c'était chiant, car pas solotable... bref.

C'est pas pour rien qu'en mcm on ne voit que elem, nécro, war, guardien. Le gardien (qui joue maintenant avec quand meme un peu de guérison 700-800 mine de rien) et le war(un peu dépend du builds) heal sur 5 personne, l'elem en plus fait super mal pose les zone d'eau qu'on a explo et le nécro... bah il débuff. Pas besoin de healer hein. (Le nécro est super qui ose dire le contraire GRrrr)

Visiblement l’extension semble changer un peu le truc, déjà les créatures ont une barre "anti controle" , ils sont plus rapides, ont plus de contrôles font plus mal et j'attends les raids pour voir si la méta" Zerk" est belle et bien finit. Oh et le rôdeur bâton appelé "druide" semble être une classe, une vraie, de healer.

Perso je préfère ce jeux avec une cash op honnête, aucune course au stuff ou presque avec un peu de farm, mais pas uniquement que cela, une exploration amusant surtout avec l’extension et un gameplay dynamique à un vieux truc tout pourri avec un trinité ou dans tes stats tu as encore "esquive" blocage" et où même au cac tu ne peux pas bouger lorsque tu attaques.

Dernière modification par Barradrine ; 06/11/2015 à 12h03.
Il a sans problème atteint son seuil de rentabilité je pense

Pas de licenciement et il y a même des embauches qui tombent tous les 6 mois pour des choses très différentes (récemment c'était un game designer spécialisé en raid mais avant ils cherchaient des devs pour l'animation de creature, ils avaient pris quelqu'un à temps plein sur l'IA aussi). C'est juste qu'il avait le potentiel d'exploser des records sur le long terme avec un suivi digne de ce nom grâce à l'aura de GW1 mais qu'au final ils se sont contenté du minimum. Ça a suffit pour bien tourner (2èm jeu le plus rentable de Ncsoft pendant un bon moment) mais ça aurait pu être tellement au delà !

GW2 n'a pas un contenu différent de beaucoup de MMO themepark mais l'approche de ce contenu est très différent. On te propose des instances PvE endgame mais ce n'est pas obligatoire pour t'équiper, on te propose des maps PvE mais où il n'y a plus de leveling (tu joues pour les récompenses uniques sur les cartes, pas car c'est un passage obligé) et on te propose un jeu où tu es libre de faire ce que tu veux, les grosses carottes étant purement cosmétiques.

Si pour certains on perd en richesse "RPG", offrir aux joueurs de jouer le contenu qu'ils désirent sans les prendre par la main tout le long c'est vraiment un truc qui fait rester de nombreux joueurs sur le jeu.

Amateur de MMO ou pas, on a pas toujours envie de se taper un leveling inintéressant sur tous ses rerolls, de se dire qu'une fois lvl max il n'y a que 2-3 instance à run en boucle et 3 quêtes quotidiennes à faire... Se dire qu'en PvP on va pouvoir s'amuser dès la première minute (ou presque) et non pas se faire démonter pendant 3 mois pour ensuite pouvoir démonter les autres.

Bon après le mieux ce serait de s'éloigner un peu de ce système de themepark toujours pareil et de proposer du contenu un peu plus libre et creatif... Mais c'est pas gagné
Faut arrêter de se voiler la face les mecs.

La vérité c'est que les joueurs d'aujourd'hui ne sont pas intéressés par le genre mmo. C'est pas une question d'offre mais bien de demande. Et c'est compréhensible.

Le rythme des sorties s'est accéléré et de plus en plus de jeux proposent des features mmo. Parallèlement a ça l'offre mmo a explosé. Dans ce contexte, fidéliser des joueurs relève du miracle.

L'avenir du mmo c'est des jeux très spécialisé qui profitent d'une niche. Wildstar et teso seront, a mon avis, les 2 derniers mmo aaa généralistes avant longtemps.
L'offre n'a pas du tout explosé, on a eu une des années les plus pauvres. Les seules sorties auxquelles ont a eu le droit cette année c'est des bêta, des jeux qui passent en free to play mais qui existaient déjà et des jeux très éloignés du MMORPG classique (skyforge par exemple).
Je ne pense pas être le seul à être rester 5 ans sur un jeu et qui à présent est en attente d'une vraie nouveauté et pas en passage en free to play afin de s'installer dessus et découvrir un nouvel univers.
De manière plus généraliste je dirais que les joueurs qui remplissent ces mmorpg (gw2 en tête) au final ne sont pas des joueurs de mmorpg...faut pas de groupe, pas de grind , pas de temps, pas de complexité, pas de patience...bref faut pas d'un mmorpg en fait.

C'est de toute façon l'ambiance que j'avais ressenti sur gw2, c'est la foire aux joueurs , y'a de tout et même certains qui sont la sans savoir pourquoi, on suis les copains de COD.
Je rejoint ce que je disais sur un autre post, on suis des noms , des marques, des hypes éphémères mais on ne sais pas vraiment pourquoi...

Gw2 c'est l'exemple même pour moi du mmorpg qui n'est au final qu'un rpg multijoueurs sans aucuns liens avec le style duquel il se revendique. Mais bon aujourd'hui c'est visiblement cela la nouvelle définition d'un mmorpg.
Citation :
Publié par Zeyne
L'offre n'a pas du tout explosé, on a eu une des années les plus pauvres. Les seules sorties auxquelles ont a eu le droit cette année c'est des bêta, des jeux qui passent en free to play mais qui existaient déjà et des jeux très éloignés du MMORPG classique (skyforge par exemple).
Je ne pense pas être le seul à être rester 5 ans sur un jeu et qui à présent est en attente d'une vraie nouveauté et pas en passage en free to play afin de s'installer dessus et découvrir un nouvel univers.
Je ne parle pas de 2015, mais de l'évolution entre 2004 et 2015. Y'a eu une explosion de releases et puis les éditeurs ont compris que l'el dorado n'était qu'un mirage et ils ont cessé d'investir des millions dans le genre. Oui, 2015 y'a rien eu, et y'aura rien en 2016 et probablement pas plus en 2017 (je parle des gros éditeurs).
Il y en aura toujours, y'a de la demande mais elle est plus difficile à satisfaire. Tera marche très bien et pourtant il y a mieux. FF XIV cartonne aussi et pourtant y' a un gros manque PvP. On a des MMO de qualités qui attirent toujours autant mais qui restent cependant imparfaits sur des aspects importants.Rift et Neverwinter sont encore énormément jouer aux Etats Unis, la 8eme extension de Neverwinter arrive mi novembre.
En 2016 de gros MMORPG vont arriver, certains sont déjà rendus public comme Bless Online.
Le MMORPG n'est pas prêt de mourrir tant qu'il n'aura pas un substitut de taille du même genre, les dev ont juste oublier de mettre la communauté en avant et de faire participer cette communauté afin de faire perdurer leur jeu et amener de nouveaux joueurs.
Ce n'est pas la faute des MMORPG en soi mais plutôt des boites qui recrutent des Community Managers bons seulement à poster des patchnote ou des news sur le forum officiel. Un vrai CM fait vivre sa communauté, organise des event ingame, des concours/tournois, discute avec les joueurs. Les bons CM on les retrouve sur les jeux comme SMITE avec un site web bien entretenu, un chaine youtube, du stream etc... Mais pourquoi les CM des MMORPG sont si mauvais ? Déjà y a qu'une formation pour devenir CM en france et c'est en école privée et elle date de 3/4ans. Ceux qui ont le poste actuellement sont des managers ou des anciens CM qui géraient un produit via une page fb ou pire encore un dev de la boite qui n'y connait rien et se charge de cela.

Donc forcément les MMORPG souffrent en ce moment, y'a aucun CM potable pour fidéliser la communauté, faire des stream, discuter directement ingame, participer aux raids/regroupement pvp. J'ai vu des jeux très peu connus interviewer chaque semaine les meilleurs joueurs pvp du serveur par exemple, très bonne idée. Malheureusement en France les boîtes recrutent avant tout sur l'expérience même si le métier est tout nouveau lol.

Exemple tout bête vu que l'on est sur la page de NCsoft : NCsoft va exploiter deux de ces jeux en europe chez nous. Actuellement Wild Star puis BnS. Pourtant ils n'ont qu'un seul CM. Comment un seul CM pourrait fidéliser à lui seul tous les joueurs de deux jeux de cette envergure ? Ba il ne pourra pas et il se contentera de poster les news sur les forum respectifs. Faut pas chercher plus loin pourquoi la majorité des joueurs partent d'un jeu, c'est comme à l'école c'est toujours plus marrant quand on nous fait faire des activités.

Dernière modification par Zeyne ; 06/11/2015 à 15h20.
Citation :
Publié par Eronir
Gw2 c'est l'exemple même pour moi du mmorpg qui n'est au final qu'un rpg multijoueurs sans aucuns liens avec le style duquel il se revendique. Mais bon aujourd'hui c'est visiblement cela la nouvelle définition d'un mmorpg.
Je crois que tous les MMO AAA sortis ces dernières années (4-5 ans) sont comme ça avec 2-3 feature qui se veulent plus "MMO" que d'autre

On reste toujours sur du leveling solo, des instances PvE potentiellement intéressantes qu'au level max et seul lieu où tu dois grouper, du PvP qui est totalement cadré ou au contraire tellement "libre" que ça ne donne rien, jamais d’événement originaux pour faire vivre les serveurs...
Non je pense juste qu'aujourd'hui, plus on avance dans le temps plus les mmorpg sont pauvres. En 10ans on a même perdu la moitié des fonctionnalités initiales des thèmes park, l'open world, les zones de groupe hors instances, les world boss (et pas solo boss), le pk/justice, sans parler des options de jeu, des interfaces, des menus, des pets et montures pas toujours présents, le nombre de classes...bref la liste est longue. Dans tout cela on à gagner quoi? un gameplay plus action et des graphismes...en fait ce ne sont plus que des "beat them all" multijoueurs.

C'est cela qui fait aussi que tout déçoit, les thèmes park ne sont pas un fléau en soit, mais les thèmes Park pauvre oui.

Dernière modification par Eronir ; 06/11/2015 à 17h39.
Citation :
Publié par Mizuira
Ça offre surtout une expérience différente des autres MMO où le endgame n'est constitué que de farm d'instance PvE, de farm de quoti ou de stuff PvP.

Là où dans GW2 c'est largement plus l'exploration, les événements à fort nombre de joueur sur les maps "ouvertes" et l'histoire qui est mise en avant. Même le PvP il n'y a aucun vrai farm nécessaire ni intéressant là bas, tu PvP en grande partie pour le plaisir et le classement.
Tu as vraiment joué à gw2 ? Gw2 c'est du gros farm à la coréenne, faut arrêter un peu. Pour l'histoire du jeux il parrait qu'elle est mauvaise avec les différents event, je n'en sais rien pour ma part vu que dés le début l'histoire de gw2 m'a gonflé et le pve du jeux encore plus. Mais dans gw2 tu farm, et en gros bus no brain sur le jeux. Je ne sais pas si c'est encore d'actualité mais pendant longtemps tu allais farm les mons champion en laissant l'auto attack d'activé et tu restais là sans bouger Gw2 n'est pas un mmo qui a enlever le farm soyons bien clair, par contre ils ont supprimé le farm obligatoire. Dans le sens ou tu farm pour du skin, et en avançant ils ont encore plus rajouter de farm pour tout ça. Le nouveay système de garde robe tu dois fam aussi pour changer ton skin là ou dans pas mal de mmo c'est gratuit... Par le passé en pvp tu devais juste farm ton skin avec tes points vétéran, depuis ils ont voulu pousser du nouveau farm. Mes potes sur l'extension doivent aussi farm pour débloquer les nouvelles runes amulettes, à une époque tu devais aussi farm pour avoir les nouveaux traits d'aptitude ou nouvelles compétences heal

Gw2 tu farm autant que les autres mmorpg... Par contre je les soutiendrai toujours sur l'absence de farm de stuff à stat, mais dire que tu farm pas sur gw2... Toi t'as pas connu les map de farm skyhammer pour le pvp...
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Tu as vraiment joué à gw2 ? Gw2 c'est du gros farm à la coréenne, faut arrêter un peu. Pour l'histoire du jeux il parrait qu'elle est mauvaise avec les différents event, je n'en sais rien pour ma part vu que dés le début l'histoire de gw2 m'a gonflé et le pve du jeux encore plus. Mais dans gw2 tu farm, et en gros bus no brain sur le jeux. Je ne sais pas si c'est encore d'actualité mais pendant longtemps tu allais farm les mons champion en laissant l'auto attack d'activé et tu restais là sans bouger Gw2 n'est pas un mmo qui a enlever le farm soyons bien clair, par contre ils ont supprimé le farm obligatoire. Dans le sens ou tu farm pour du skin, et en avançant ils ont encore plus rajouter de farm pour tout ça. Le nouveay système de garde robe tu dois fam aussi pour changer ton skin là ou dans pas mal de mmo c'est gratuit... Par le passé en pvp tu devais juste farm ton skin avec tes points vétéran, depuis ils ont voulu pousser du nouveau farm. Mes potes sur l'extension doivent aussi farm pour débloquer les nouvelles runes amulettes, à une époque tu devais aussi farm pour avoir les nouveaux traits d'aptitude ou nouvelles compétences heal

Gw2 tu farm autant que les autres mmorpg... Par contre je les soutiendrai toujours sur l'absence de farm de stuff à stat, mais dire que tu farm pas sur gw2... Toi t'as pas connu les map de farm skyhammer pour le pvp...
Ah j'ai jamais dis qu'il n'y avait pas de farm dans GW2, seulement que le contenu HL n'est pas que du farm d'instance PvE et de quoti, nuance !

GW2 est archi bourré de farm de partout mais celui-ci est complètement facultatif. Tu n'as pas besoin de farm pour profiter des instances du jeu, tu n'as pas besoin de farm pour jouer en arène, tu n'as pas besoin de farm pour faire du RvR... 99% du farm est purement pour des objectifs cosmétiques ou alors c'est un farm de quelques heures pour un truc débloqué à vie.

Mais tu as le choix entre tout ça ! Tu peux très bien ne faire AUCUN farm et jouer où tu le veux, tu n'en sera pas bloqué ( à 1-2 exception près). C'est là que se situe la différence sur GW2 là où sur d'autres MMO tu ne vas pouvoir être opti qu'après de trèèèès longues heures de jeu et où l'accès à certaines parties du jeu vont t'être bloqué si tu n'as pas tel item.

Un MMO sans farm ça n'existe pas, on est bien d'accord

Après pour la partie des nouvelles amulettes en PvP (et run etc...) la partie farm est risible, ça fait 8 mois que les joueurs PvP n'ont pas eu besoin de faire la moindre dépense et sur GW2 quoi que tu fais, tu gagnes de l'argent... Ils ont même rajouté les parcours PvP qui donnent des récompenses PvE pour les joueurs PvP, au bout d'un mois de PvP minimum (1h par jour) tu as de quoi te payer tout ce qui a été rajouté dans l'extension.

Il y a pire quand même, c'est comme le farm Skyhammer dont tu parles qui n'a jamais servi qu'à monter son rang qui offre... un coup de grâce qui n'apporte qu'un effet cosmétique.

Mais toutes ces petites différences changent réellement le sentiment IG. Tu ne te sens pas obligé de farmer, le jeu te laisse une totale liberté sur ce que tu désires faire une fois level 80. C'est en ce sens là qu'on peut pas dire que le endgame de GW2 se résume à farm 2-3 instances PvE et faire sa quoti, ici le endgame est très complet même si faible en quantité.

Les MMO récents qui font ça j'en connais pas, une fois level max ils te donnent tous un farm nobrain en instance ou bash pour du stuff PvE comme PvP et l'intégralité du contenu du leveling n'a plus aucune utilité. C'est à mon avis pour ça et la licence Guild Wars que le jeu est toujours debout, combiné au modèle économique c'est réellement un avantage sur la concurrence
Vous allez pas faire tout un spitch sur GW2 alors qu'on parle des comptes en "berne" de Ncsoft
Déjà GW2 est rentable, l'extension n'est pas prise en compte dans les comptes affichés. De même que le passage F2P de Wildstar. Tout ça sera dans les prochains comptes (avec sans doute la sortie Blade and soul en occident).

Bref... en berne mais rentable sans aucune sortie de jeux sur la période indiquée. C'est pas si mal hein
Après c'est sur c'est pas Ncsoft qui va révolutionner le jeux vidéo, mais leur jeux sont très corrects pour la majorité, sans être originaux évidement.
Citation :
Publié par Zeyne
Déjà y a qu'une formation pour devenir CM en france et c'est en école privée et elle date de 3/4ans. Ceux qui ont le poste actuellement sont des managers ou des anciens CM qui géraient un produit via une page fb ou pire encore un dev de la boite qui n'y connait rien et se charge de cela.
Pour info il me semble qu'il y a une formation de CM via l'université de Nantes à la Roche sur Yon en Vendée. Une CM de mon taf sort de là bas d'ailleurs.
Bonjour, NCSOFT a certes fait moins de marge ce trimestre, mais comme le souligne mes prédécesseurs, ils n'ont sorti aucun jeux ni fait de maj majeures ces derniers mois. Avec ce qui va arriver, Wildstar f2p, Blade and soul EU/NA l'extension de GW2, il est certain que leurs bénéfices vont remonter.

NCSOFT ne fait pas de jeux révolutionnaires, oui mais leur catalogue reste correct, assez pour satisfaire leur clientèle. Je joue régulièrement à Aion (GameForge) et j'ai hâte de jouer à B&S. Ça m'étonnerait qu'ils se cassent la figure, dans un futur proche et j'espère que ça n'arrivera pas.

Je ne comprends pas la raison de certains, d'espérer la mort d'un éditeur/producteur dans le marcher vidéo ludique. Je suis d'accord avec les gens qui critiquent, car effectivement, il y a plein de points à améliorer mais ceux qui veulent juste un néant vidéo ludique, n'aiment pas, à mon avis les MMO.

Pour ce qui est du marcher mobile, je pense qu'il sera de plus en plus dure de s'y faire une place. Mieux vaut tard que jamais. J'ajoute que je ne suis pas consommateur de jeux sur mobile et espère que leurs autres jeux, ne seront pas impactés par une baisse de suivi.

Dernière modification par Hyperion1 ; 08/11/2015 à 11h02.
J'adore les mecs qui bash gw2 dans tout les sens .... Ca à beau être un retour en arrière par rapport à GW1 ça n'en reste pas moins un des 3 leader du mmo actuel.

Sinon pour les résultats de NcSoft c'est dingue de voir les ventes de L1 toujours à ce niveau, par contre les résultats EU+US sont pas géniaux
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