[Gastronomie] Le topic de la Healthy Food

Répondre
Partager Rechercher
Les légumes lactof je les fais dans des bocaux le parfait, ça laisse pas rentrer l'air mais ça laisse le CO2 sortir, c'est impec, jamais raté. (en respectant la qté de sel etc)
Le pain sans gluten vendu dans le commerce est assez... pas bon du tout niveau gustatif.

Ensuite en faire soit même peut être fun si tu as facilement accès à une solution pour remplacer le gluten, des solutions il y en a plusieurs donc ca va dépendre de ce que tu trouves. Tu vas gaspiller un max au début le temps de trouver la bonne composition d'ingrédients et la cuisson avec ton four.

Ensuite une fois que tu as ta recette, t'as juste a modifier/ajouter les ingrédients pour ton gout.
Je trouve ça vachement dur de faire du pain maison, niveau rapport temps/qualité c’est chaud non? Vous le faites vous même vous?
Vaut mieux trouver une bonne boulangerie où tu peux en commander non?
Ouais, c'est quand même un peu long, et à moins d'avoir un bon four t'as de bonnes chances d'avoir un pain quand même assez moyen. Si tu peux, trouve plutôt une bonne boulangerie, sinon ben go, c'est pas compliqué. Long (temps de pousse et chauffe), mais pas compliqué.
Pro tip, mettre de l'eau dans un récipient en bas du four pour faire de la vapeur et éviter que le pain crame si tu mets le four trop chaud, et ça rend la croûte meilleure.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
si tu crois que je vais répondre avec un gif d'anges ou de ch'tis ou marseillais ou autres consanguins payés pour distraire les ados, tu te fourres la bite dans l'oeil jusqu'aux couilles
Citation :
Publié par bardiel wyld
tumblr_mtzujjnbJs1rymr5wo1_400.gif
mais wai t'entends
4215B048-8E93-4ACE-9D09-B902E3556DAF.gif
J'ai été contaminé par Pride, que veux-tu que je te dise.
Et il faut bien que je m'adapte à mes interlocuteurs. (d'autant que c'est pas la première fois que justement j'enfreins ma propre règle)
tumblr_n0t7tsBnQi1rymr5wo1_400.gif
(putain elle est cheum elle)
Citation :
Publié par GrosCadeau
Je trouve ça vachement dur de faire du pain maison, niveau rapport temps/qualité c’est chaud non? Vous le faites vous même vous?
Vaut mieux trouver une bonne boulangerie où tu peux en commander non?
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Ouais, c'est quand même un peu long, et à moins d'avoir un bon four t'as de bonnes chances d'avoir un pain quand même assez moyen. Si tu peux, trouve plutôt une bonne boulangerie, sinon ben go, c'est pas compliqué. Long (temps de pousse et chauffe), mais pas compliqué.
Pro tip, mettre de l'eau dans un récipient en bas du four pour faire de la vapeur et éviter que le pain crame si tu mets le four trop chaud, et ça rend la croûte meilleure.
Une bonne boulangerie qui fait du pain sans gluten... Soit elle est 100% sans gluten dans tous ses produits, soit si t'es allergique au gluten tu test mème pas si il y a un produit sans gluten, la contamination par l'air doit avoisiner le 100% dans ce cas la...
Même avec des micro traces ?
Bah, reste à faire le pain au four, comme je disais ce n'est pas compliqué, c'est surtout long quoi.

@GrosCadeau > c'est quoi l'étape, péter sa télé comme un gros noeud ? Je viens d'en changer, je vais éviter.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Même avec des micro traces ?
Bah, reste à faire le pain au four, comme je disais ce n'est pas compliqué, c'est surtout long quoi.

@GrosCadeau > c'est quoi l'étape, péter sa télé comme un gros noeud ? Je viens d'en changer, je vais éviter.
J'imagine que Chandler doit être juste intolérant, du coup ca peut passer mais allergique au gluten limite tu changes de trottoir quand tu passes une boulangerie

Et si faire du pain c'est dur (ce qu'est dur c'est de trouver la bonne recette adapté a ton four), faire du pain sans gluten c'est 2 ou 3 niveau supérieur en difficulté.
Ben perso j'ai mis 2 ou 3 tentatives à trouver la façon de faire cuire mes baguettes au four, mais au final je ne m'en sors pas trop mal, et mes pains sont bien aussi
La recette reste assez générique pour de la farine standard, mine de rien. Et une fois que t'as trouvé le bon truc, ça se fait bien.
Cela dit la mie manque un peu d'aération, elle est un peu trop compacte, et pour le coup je ne sais pas trop comment faire pour améliorer ça. Mais ça reste du bon pain

Par contre pour du gluten free effectivement là je ne peux rien dire, je ne sais pas ce qu'il faut faire de spécial, je te fais confiance pour la difficulté
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Cela dit la mie manque un peu d'aération, elle est un peu trop compacte, et pour le coup je ne sais pas trop comment faire pour améliorer ça. Mais ça reste du bon pain

Par contre pour du gluten free effectivement là je ne peux rien dire, je ne sais pas ce qu'il faut faire de spécial, je te fais confiance pour la difficulté
Moins de farine, plus de gluten peut être vue que c'est ce qui fait lever la pâte. teste et dit nous !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jai ALLIN
Il est passé à la vitesse supérieure sur sa chaîne Reiss TY, le reste c'est pour les fans de Mitroglou.
Ah je sais pas, moi je le suis directement sur snap, ça permet d’égayer mes pauses clopes et les moments où je me fais chier en cours E95F41D7-C9C7-4617-9B6B-CDDA8230224A.gif
Citation :
Publié par Estal'exilé
Moins de farine, plus de gluten peut être vue que c'est ce qui fait lever la pâte. teste et dit nous !
"Plus de gluten", hein ? Tu veux dire levure ? (le gluten est dans la farine)
Ca ne changera pas grand-chose, je pense qu'il faudrait plutôt que je pétrisse moins fort, je sais pas. M'enfin pour l'instant je n'ai pas le temps de m'y remettre
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
"Plus de gluten", hein ? Tu veux dire levure ? (le gluten est dans la farine)
Ca ne changera pas grand-chose, je pense qu'il faudrait plutôt que je pétrisse moins fort, je sais pas. M'enfin pour l'instant je n'ai pas le temps de m'y remettre
Cela dit (sans exclure une erreur dans le message que tu cites), il existe des farines davantage dosées en gluten, je viens justement de voir qq expliquer que ça lui avait changé la vie pour ses brioches et pains briochés, d'utiliser une farine de ce genre plutôt que la classique. Genre la farine 00 contient a priori davantage de gluten que la 45 classique (à vérifier selon les marques).
Donc ça peut avoir un impact sur ton pain au final, c'est une piste à envisager.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
"Plus de gluten", hein ? Tu veux dire levure ? (le gluten est dans la farine)
Ca ne changera pas grand-chose, je pense qu'il faudrait plutôt que je pétrisse moins fort, je sais pas. M'enfin pour l'instant je n'ai pas le temps de m'y remettre
Tu peux acheter du gluten sans farine hein
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés