[GUIDE BLOODBOWL 2] Les Nains

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dézale
Et donc, pour les primes de matchs ça se passe comment ? BB2016, lrb6, autre ? En gros, peux tu rajouter de ta caisse ?
Ben il me semble que oui mais l'occasion ne s'est pas présentée pour l'instant.
Pourquoi dans le LRB6 c'est pas possible en ligue ?
Citation :
Publié par Dézale
Non, en lrb6 si t'as la plus faible TV et que tu as 140k d'inducement, il faut que tu rajoutes 150k pour avoir 150k.
Sur BB2016, t'as juste à rajouter 10k pour avoir les 150k.
Je comprends pas ou alors je suis con... (peut être ça ceci dit )

Dans le lrb6, si tu as une tv plus faible de 140 (donc 140 d'inducement) alors si tu veux acheter pour 150kpo il te faut débourser dans ta tréso 150kpo et non pas 10kpo ??? Donc aucun avantage c'est débile !?
Du coup les règles de BB2 sont celles de 2016 alors ?
On a instauré un mix : on respecte les erreurs coûteuses, les dépenses exponentielle (ça ça n'arrive jamais ^^) et le système de BB2, à savoir que ta cagnotte n'est pas déduite du montant de la trésorerie que tu injectes. Ça conduis souvent l’outsider à régulièrement mais pas tout le temps dépenser pour au moins un babe ou un assistant à la con, la plupart des coachs évitant volontairement de trop dépasser les 100k des erreurs coûteuses.
Citation :
Publié par Mambofffan
Je ne virerai pas un longue barbe pour prendre un champion, d'autant qu'ils sont pas super contre du Nurgle. Par contre à 210 t'as un RM si je dis pas de bêtise
Je lis sur le LRB6 et sur les règles 2016 qu'on rajoute 30 000 po pour engager un mercenaire + 50000 si on veut lui attribuer une compétences jet normal.
Ce qui revient donc à payer 190 kpo pour roule mort sans comp en tant que mercenaire.

Pour les primes de match dans le LRB6:
une équipe désavantagée dans un match peut recevoir une certaine somme d’or pour acheter des éléments qui vont l’aider lors du match à venir. Le montant d’or que l’équipe va recevoir est égal à la différence entre la valeur totale de l’équipe la moins forte et de l’équipe la plus forte.
Par exemple, si un coach a une équipe qui vaut 1.000.000 pièces d’or alors que son adversaire a une équipe qui vaut 1.250.000 pièces d’or, alors le premier coach recevra une prime de match à dépenser de 250.000 pièces d’or.
Tout l’or qui n’est pas utilisé lors de ce match est perdu et ne peut pas être rajouté à la trésorerie de l’équipe. De plus, les deux coachs peuvent utiliser l’or de leur Porte-monnaie pour acquérir les éléments de Prime de Match.

Pour les coups de pouces Régles 2016: (ils appellent ça comme ça maintenant)
Chaque équipe peut transférer de l’or de sa Trésorerie vers sa Cagnotte pour acheter les coups de pouce listés ci-dessous. L’équipe avec la VE la plus basse reçoit une somme supplémentaire en «petite monnaie», égale à la différence entre les Valeurs d’Équipe; elle n’est pas ajoutée à sa Trésorerie, et est perdue si elle n’est pas dépensée immédiatement.
Par exemple, si une équipe valant 1.000.000 po en affronte une de 1.250.000 po, le premier coach aura 250.000 po supplémentaire dans sa Cagnotte.
L’équipe avec la VE la plus haute doit acheter ses coups de pouce en premier; une fois qu’elle a fini, l’autre équipe peut acheter des coups de pouce.
Si une équipe joue à domicile (voir page 70), l’équipe adverse reçoit 50.000 pièces d’or en plus dans sa Cagnotte, qu’elle ait ou non la valeur d’équipe la plus faible.
L’équipe avec la plus haute valeur achète ses coups de pouce en premier


Finalement ce sont les même règles ! au final je ne comprends pas ce que tu voulais dire dans tes messages sur ces points @Dézale
Je pense plutôt qu'il faut apprendre à lire :

LRB6, page 28 Séquence d'avant match :

2. Porte-monnaie

Les deux équipes peuvent à cette étape transférer des
pièces d’or de leur trésorerie dans leur porte-monnaie. Le
porte-monnaie peut être utilisé durant ce match pour
acquérir des éléments des primes de match et s’ajoute
directement à la valeur de l’équipe pour ce match. L’équipe
ayant la valeur d’équipe la plus grande doit déclarer en
premier combien d’or elle va transférer dans son portemonnaie.



Notion qui a été supprimée dans BB2016
Citation :
Publié par Dézale
Je pense plutôt qu'il faut apprendre à lire :

LRB6, page 28 Séquence d'avant match :

2. Porte-monnaie

Les deux équipes peuvent à cette étape transférer des
pièces d’or de leur trésorerie dans leur porte-monnaie. Le
porte-monnaie peut être utilisé durant ce match pour
acquérir des éléments des primes de match et s’ajoute
directement à la valeur de l’équipe pour ce match. L’équipe
ayant la valeur d’équipe la plus grande doit déclarer en
premier combien d’or elle va transférer dans son portemonnaie.



Notion qui a été supprimée dans BB2016
Ce qui signifie que celui qui a la tv la plus grande choisit d'abord s'il veut des primes de match et, si oui, il augmente la valeur de sa tv profitant au second coach ?

Ou alors chaque coach dit tout de suite "je veux utiliser tant dans ma trésorerie" et c'est à ce moment précis, une fois les virements effectués, que l'on détermine les tv des 2 équipes ?

La nuance est très importante...
Non, l'étape des primes de matchs est faites après...

2. tu injectes de l'argent en commençant par celui qui a la plus grosse, ce qui compte dans la TV
3. tu compares les 2 TV et la plus basse gagne la différence en thune
4. Tu choisis tes inducement en commençant par la plus haute TV.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés