Un manque d'érosion

Répondre
Partager Rechercher
Je trouve ça marrant cette tendance à ne jamais compter le sadida (bon l'énu aussi) comme un abus alors qu'il est clairement au dessus de l'écaflip, et que c'est un peu le sujet de ce topic
Parce que même si l'idée de mettre de l'érosion sur les sorts du sadida est mauvaise, il faut clairement retoucher à cette classe.
Citation :
Publié par Aggilose
Parce que même si l'idée de mettre de l'érosion sur les sorts du sadida est mauvaise, il faut clairement retoucher à cette classe.
Ce n'est pas une mauvaise idée ! +5% d'érosion sur le Sadida à chaque poupée/arbre sur le terrain, cumulable. Tu ouvres une piste intéressante.

Citation :
Publié par Angeloo
c'est pas dans ce sens qu'il faut raisonner mais dans l'autre.
Y a quelque chose a faire sur l'eca c'est pas un scoop.

Ca sers a rien de pointer du doigt l'eca pour faire du cra un 2 eme abus (j'aurai pu dire 3 avec le xelor)
L'eca n'est apparemment pas considéré comme "abusé" par les GD puisque ça fait des années que ça dure désormais ... autant la Synchro je peux comprendre, ça marque de s'en prendre une, mais pour l'eca ça fait un bail qu'on me rit au nez quand je dis qu'il y a un soucis. C'est un peu démodé de se plaindre de l'eca.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Les sorts de mobilité, d'entrave, de soutien, de boost et de survie de l'Ecaflip n'ont pas l'air de poser de problème, et coexistent parfaitement avec Réflexe et ça ne semble plus choquer personne.
Tu as fini par accepter l'éca tel qu'il est ou tu veux qu'on base l'équilibrage sur lui ?
Citation :
Publié par Gentsu'
Tu as fini par accepter l'éca tel qu'il est ou tu veux qu'on base l'équilibrage sur lui ?
L'Ecaflip est une aberration et je ne peux pas mentir en disant subitement qu'il est équilibré. Cette classe est une catastrophe pour l'équilibrage global et la qualité du PvP, le temps qui passe n'y changera rien à lui seul.

Je me résigne simplement. Ça dure depuis des mois et des mois, voir des années ? C'est ainsi qu'ils équilibrent le jeu, les abus y restent une éternité, de même que les sous-classes (cf. le Cra). Il faut faire avec, même si on aimerait tous que les GD soient plus dynamiques (=équilibrages beaucoup plus fréquents) et agissent davantage dans la réaction.

Ce fonctionnement de "on fait une grosse refonte et quelques petites modifs tous les 4 mois" me fatigue et je ne pense pas être le seul ... Ce n'est pas le meilleur système si on veut vraiment que le PvP sur ce jeu (seule raison pour laquelle j'y joue, personnellement) soit d'excellente qualité.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Ça dure depuis des mois et des mois, voir des années ? C'est ainsi qu'ils équilibrent le jeu, les abus y restent une éternité, de même que les sous-classes (cf. le Cra). Il faut faire avec, même si on aimerait tous que les GD soient plus dynamiques (=équilibrages beaucoup plus fréquents) et réactifs.
J'arrive pas à voir en quoi l'écaflip est plus fort que le iop en fait (pour le sram je veux bien avouer que l'écaflip est légèrement plus efficace) pourtant on ne t'entend jamais crier sur le iop alors que ces 2 classes ont une puissance relativement similaire.

Je te rejoins pour la suite, les équilibrages sont vraiment trop peu fréquent et ça manque vraiment de dynamisme. Refondre les classes c'est bien, mais faire des retouches rapides après des tests grandeur nature pour vraiment équilibrer la classe c'est mieux. Le sadida, le xelor, l'éliotrope et le feca ont besoin de quelques retouches pour que ce soit vraiment des classes "saines".
Citation :
Publié par Aggilose
J'arrive pas à voir en quoi l'écaflip est plus fort que le iop en fait (pour le sram je veux bien avouer que l'écaflip est légèrement plus efficace) pourtant on ne t'entend jamais crier sur le iop alors que ces 2 classes ont une puissance relativement similaire.
J'veux bien chance et un bluff like terre-feu sur mon iop moi (puis la capacité de soin en masse mes alliés pour une baisse de dommage risible aussi si possible)
Citation :
Publié par Shuggananas
-50 do -300 puissance j'avoue que c'est une baisse de dommages risible
Ha, et insoignable deux tours en plus
Mais bon comme d'hab quand on parle des ecas.
Prends le trefle lvl 1 c'est beaucoup mieux (et comme dit Az" c'est effectivement risible).

mais bon le vrai probleme de l'eca c'est chance ne nous voilons pas la face. c'est incontrable c'est LE probleme.

La contrepartie est presente mais le match est joué avant que la contrepartie n'arrive dans la majorité des cas
Shugga... Reconnais quand même que l'eca sort du lot...

Déjà rien que le fait qu'il puisse repop en état venard après une laisse n'est pas normal.
Mais l'eca a une capacité de soin énorme par rapport à son rôle de DD...

J'ai joué eca je sais de quoi je parle, il fait tout tellement bien que j'ai été dégouté du jeu. Il n'y a aucun plaisir a rouler sans difficulté sur les mobs et les joueurs.

Et puis trefles lvl 1 soigne très bien sans rajouter de malus conséquent....
J'arrive pas à comprendre comment vous pouvez mettre l'écaflip au dessus du lot (en tout cas sur le seul mode de jeu qui est le 4v4 où il y a un semblant d'équilibre) quand à coté il y a le Xelor, le Sadida, l'Enutrof, l'Eliotrope et le Feca.
Vous savez pertinemment que l'écaflip n'est pas une top classe en pvm, qu'elle est excellente en 1v1 et 3v3 qui sont deux modes de jeu sans aucune notion d'égalité ni même d'équilibre et qui sont impossible à équilibrer.
Donc moi qui ne joue pas écaflip, j'aimerais savoir pourquoi il y a un tel acharnement sur cette classe (ok perception sous trefle c'est trop fort, il faudrait baisser la valeur du soin).
Le 4v4 pose problème pour se faire une réelle idée de l'impact de l'ecaflip puisque ce format de combat n'apparaît qu'en Goultarminator ou tournoi amateur. Dans les deux cas, il y a des piliers mis en place qui changent donc tout au "podium" (si l'on peut dire) des classes qui seraient au dessus du lot.
Tu veux équilibrer le jeu sur un tournois annuel élitiste ou des tournois amateurs de haut niveau ?

Désolé mais ça serait plus logique d'equilibrer le 3c3 qui propose un pvp régulier (sur le papier ofc) basé sur un matchmaking plutôt que le 4c4 et il n'y a pas d'excuse que le premier est impossible à équilibrer mais que le deuxième si, c'est juste une question d'efforts.
Citation :
Publié par serpentjaune
Don't touch l'empoisonnée c'est le seul perce armure du cra...comment je vais achever les feca sous trêve après ^^
Bah justement avec cette proposition d'érosion ?
Citation :
Publié par Gentsu'
Désolé mais ça serait plus logique d'equilibrer le 3c3 qui propose un pvp régulier (sur le papier ofc) basé sur un matchmaking plutôt que le 4c4 et il n'y a pas d'excuse que le premier est impossible à équilibrer mais que le deuxième si, c'est juste une question d'efforts.
Le 3v3 est trop contraignant par son format, une classe sans érosion/débuff est extrêmement difficile à caser, alors à moins d'en filer à tout le monde, certaines classes seront abandonnées (à moins de les rendre aussi violentes que le feca ou le sacri, mais je ne pense pas que ca soit vraiment une bonne idée.)

Edit : Au final on revient un peu au titre du sujet, un manque d'érosion.

Dernière modification par Aggilose ; 31/07/2015 à 14h27.
Je trouve l'éca plutôt équilibré perso (surtout quand je vois une classe totalement dégueulasse et ultra cheatée comme le xelor). Le iop a une capacité de DD plus ou moins équivalente, le sram peut jouer réseau c'est différent mais les dégâts sont loin d'être risible. Après trèfle je ne vois personne s'en servir en pvp donc bon, en général t'as pas 36 DD dans une team donc la capacité de rox et d'érosion de l'eca tu t'en passes difficilement. De plus je suis désolé mais en pvpm le xelor, le feca, le sacri, le sadi, le iop, le sram, l'enutrof, etc sont au moins tout aussi bon que l'eca. Après des classes comme cra posent problème car elles sont en dessous du lot mais c'est pas l'eca le problème.
Citation :
Publié par Aggilose
Le 3v3 est trop contraignant par son format, une classe sans érosion/débuff est extrêmement difficile à caser, alors à moins d'en filer à tout le monde, certaines classes seront abandonnées (à moins de les rendre aussi violentes que le feca ou le sacri, mais je ne pense pas que ca soit vraiment une bonne idée.)

Edit : Au final on revient un peu au titre du sujet, un manque d'érosion.
Un féca au niveau du sacri question violence ? Hmmm ...

On ne doit pas cotoyer/jouer le même genre de féca.
Citation :
(à moins de les rendre aussi violentes que le feca ou le sacri, mais je ne pense pas que ca soit vraiment une bonne idée.)
Qu'est-ce qu'il y a avec le féca ?

Je dis pas que la classe est mauvaise, loin s'en faut, mais en dehors du gravita je vois pas grand chose qui sorte au dessus du lot dans son kit de sort. Je pense même que quand t'es obligé de jouer un élément à palier dégueulasse pour être efficace en dehors d'un mode feu-hétype y'a pas de quoi hurler au scandale.
Non, mais je dis pas que le feca est au niveau du sacri, je dis simplement que ce sont des classes extrêmement fortes (et qui font partie du top tier) sans avoir d'érosion/débuff. Son potentiel de lock, les glyphes qui sont vraiment très puissantes surtout le gravita qui fait partie des meilleurs sorts du jeu, son potentiel de cancer exceptionnel et la survavibilité démentielle qu'il apporte en coopération d'un sadida.
Certes, c'est pas un énu/sadida/xel/sacri mais la synergie qu'il possède avec ces classes est vraiment trop puissante.
À lire tout ces messages sur les écas j'ai pas l'impression de jouer la même classe, et pourtant j'ai un éca depuis 2006. J'ai vu passer tellement de majs et je ne trouve vraiment pas que l'éca actuel soit particulièrement "cheat" et je pèse mes mots. Bien sur certains combos comme éca/élia ou éca/osa sont puissants, tout comme le iop l'est avec l'énu, etc etc.
À vrai dire j'étais vraiment vraiment plus à l'aise avant la maj perception/trèfle etc. avec mon ptit éca feu discret, maintenant obligé de jouer air ou multi contre des gens qui vont évidemment avoir 40~50% air, la classe reste très solide avec quelques jokers, mais juste pas un abus, ou je joue pas au même jeu.

Concernant les cras, l'érosion à distance c'est limite un oxymore, si un sort érode il faudra qu'il soit à courte porté non modifiable c'est obligé (ou bien qu'il donne 5~10% d'érosion cumulable 2 fois, et encore). Tir critique me semble de loin le sort à remplacer si doit y en avoir un, trèfle et pulsion de chakra (ça arrivera bien) qui étaient du même genre ont déjà viré.

Dernière modification par Soelian ; 31/07/2015 à 16h23.
Mea culpa ça me semblait tellement logique qu'il le soit que c'est devenu réalité. Mais je suis certain que le staff avait exprimé le désire de faire disparaitre les boost cc.
Citation :
Publié par Soelian
Mea culpa ça me semblait tellement logique qu'il le soit que c'est devenu réalité. Mais je suis certain que le staff avait exprimé le désire de faire disparaitre les boost cc.
Il me semble que c'est plus d'actualité depuis la maj cc.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés