Un panda sinon rien

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous

Un petit sujet sur Chen car c est un perso presque pas joue et pourtant je ne le trouve pas si mauvais que ca.
N hésitez pas a donner vos impressions, expériences et build sur ce perso.

Deja je le joue full tank, c est a dire avec la regene de globes, augmentation de bouclier, bonus qd on a de la boisson et en général l ulti esprit.
Je dirais que la principal force de ce panda c est qu il énerve, il est toujours au milieu, il est gros et bloque bien, son coup de pied volant permet de bien se repositionner. Au début en solo tu farmes tes globes et si tu te debrouilles bien en early personne ne t embete vraiment.
Son principal probleme un peu comme tout le monde c est que tu es sensible au stun lorsque tu bois mais d un autre cote si c est toi qui prend le stun c est plutot une bonne chose pour ta team.
Si en face il n y a pas de stun tu tiens facilement face a deux voir trois joueur (surtout avec 40% de bouclier sur la boisson).
Sur pas mal de game les gens s acharne sur toi car tu es le dernier en vie et ca laisse souvent le temps a ton equipe de faire autre choses comme un objectif, des mercenaires (en effet tu tiens facilement 20-30 seconde et ca laissant le tps a tes coequipiers de revivre). Et ca juste parce que les gars veulent te tuer car ils en ont marre de voir un panda au milieu qui boit lol.
A savoir que Chen a pris en pleine figurine les derniers modif car son tonneau en ulti ne stun plus et on peut interrompre son coup de pied volant. Avant il etait encore un peu joue pour l ulti tonneau maintenant on le voit plus.
Voila, en gros grosse survivabilite mais manque de controle donc il faut jouer sur le positionnement et son potentiel panda ch..nt.
Déjà, quand ils auront corrigé le bug qui fait que son A n'a aucun effet 50% du temps au moindre décalage de la cible pendant le vol du panda, il retrouvera un vague intérêt.
Mais bon, quand on voit que le dernier patch a apporté un nerf direct (retrait des frames d'invincibilité pendant le A) et un autre indirect (le Keg n’interrompt plus les canalisations mobiles), j'ai perdu espoir. C'était bien la dernière chose dont il avait besoin !
Et aussi j ai remarque que son coup de pied volant ne permet pas toujours de passer de l autre cote de la cible. Quelqu un peut confirmer?
c est clair que c etait un perso peu joue et il a ete nerf, y a un mec chez Blizzard qui n aime pas les pandas qui rappellons le est quand meme une espece protegee.
Ulti pas inutile en soi, c'est même plutôt pas mal pour spliter des teams(tonneau) ou apporter un peu de confusion/escape. Le truc c'est qu'il ne fait rien de mieux que les autres tanks, il est trop statique pour être intéressant, et si avant le rework il était globalement valable, avec le changement de l'arbre de talents, il l'est moins. Et pourtant c'est un perso que j'apprécie pas mal, mais prendre Chen en main tank, c'est un peu se tirer en balle dans le pied, après ouais en QM, ça passe.
L ulti du tonneau il a ete nerf donc tu ne stuns plus et c est donc beaucoup beaucoup moins fort voir tu te fais defoncer la tronche. Je joue les esprits ca donne de la survivabilite et tu tapes un peu plus et tu as un escape.
Chen J ose pas le prendre en Ligue. En quick mach il y a des gens qui te tapent a deux ou trois sans controle donc c est marrant mais si tu tombes sur des gens qui savent jouer et qui font les bons pick tu fais rien de rien.
Pour le rendre viable moi je mettre un stun de base sur son coup de pied et plus de degat de base pour en faire un truc un peu plus dangeureux.
Hier deux parties enormes avec le panda. Pas de controle en face et en plus je tombe sur le tombeau des araignees, la map pour chen.
Deja tu peux farmer tranquillement tes globes et surtout je garde des gemmes histoires de donner envie au gens de me focus et ca marche pas mal du tout. En plus il y avait un Illidan croustillant en face et aussi une valla. resultat 170 k de dommage encaisse.
Mais bon il fallait qd meme beaucoup de condittion pour arriver a ca.
Un petit point sur panda et moine et panda et bourbie.

alors hier j ai fait une partie sur la comte du dragon, l une des map ou tu es oblige de t occupe de Chen car il campe sur l objectif.

En face bourbie, au debut j evitais ses poissons globes et puis apres non car en buvant ca ne me faisait rien.
Deuxieme duel contre le moine, je le tape et je bois, lui il tape et se soigne....apres 30 seconde de fight il a perdu 5% de vie et moi rien, ca va etre tres tres long, apres du monde est venu.
Salut, je débarque sur ce topic, car j'ai découvert Chen récemment et je le trouve bien fun!

J'ai fais une partie en ranked avec un Chen en off supp qui a vraiment fait le boulot, très bien joué, alors qu'il s'était fait flame dès le pick :/

Et puis je l'ai vu joué en tournoi, notamment à l'Americas Championship et Enter the Storm il me semble. A chaque fois, il est joué full tank et fais bien ch..r l'adversaire.

Du coup je l'ai pris, l'ai testé et le trouve cool!
@HaargGasdard : Si t'as des conseils sur le build/placement/play/map préférée, etc, je suis preneur!

De plus, j'ai pu lire le prochain patch note et il va être pas mal rework apparemment. Va-t-on voir la revanche du panda au mois d'octobre?
Ouais un copain chen. Alors deja je ne suis pas un super joueur mais je peux toujours partager mon experience.
Deja je pense que pour pick chen il ne faut pas beaucoup de controle sinon tu meurs trop vite et ensuite il est fort sur des map ou on est oblige de te taper comme la baie de coeur noir si tu as des pieces, la tombe de la reine araignee ou alors les maps a position fixe comme les temples ou la comte du dragon.
Le placement c est bien visible au milieu pour etre une cible, au debut je fais juste le z et le E et puis je bois, comme ca tu remontes la ligne tranquillement en collectant les globes et peut de perso en un contre un peuvent te faire assez de degats. Utiliser le coup de pied pour se degager d une zone et en team fight pour se mettre devant un gars focus.
En ulti je prends souvent les elem car ca te rend encore plus tanki et surtout de la mobilite soit pour attaquer soit pour fuir. Au dernier lvl je prend le bouclier. A ce niveau la s il n y a pas de stun tu peux tenir 30-40 seconds contre 4 (attention tu fais pas grand chose a part boire).
Par contre s il y a un stun tu es mort, stun sur la boisson, focus et pouf, du coup bien prendre le talent qui reduit de moitier les effets incapacitants c est tres fort sinon le bouclier sur les alliers mais dur a optimiser en pick up.
Pour le up j ai vu, il a l air encore plus tanky mais le truc bien c est qu ils ont booste un peu son agressivite a voir si ca va obliger les gens a le focus car son probleme c est qu il ne cree pas de menace et il n a pas de controle.
Voila j espere que ca t a aide meme si apres l avoir joue un peu tu arriveras au meme conclusion.
Encore un truc, je n ai jamais reussi a faire un build agressif viable c a dire suffisament tanky mais qui fait un peu mal qd meme.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés