(Wow Machinima) Machinima du Moustachu

Répondre
Partager Rechercher
Salutations amis warcraftiens, machinéaste depuis déjà presque 4 ans, je me suis récemment installé sur wow où j'ai pu trouvé mon bonheur en terme de possibilité de réalisation de machinima.
C'est un phénomène qui marche assez bien aux USA et je trouve qu'on en voit assez peu dans le monde francophone, donc je souhaiter apporter ma petite contribution à cet univers là, avec une première vidéo, qui était un peu une vidéo test puisque c'est un projet fait à la base dans le cadre de mes études (Avec un thème imposé et un sujet qui n'est pas réellement propre à wow), mais comme c'est sous le support de wow et que je compte en faire d'autre à l'avenir, je tenais un peu à faire connaitre mon travail et à recevoir vos avis.

Voilà la vidéo en question, bon visionnage!
https://www.youtube.com/watch?v=6R9w...ature=youtu.be

J'espère pouvoir compléter ce sujet avec de nouvelles vidéos à l'avenir.
Plusieurs choses:

-La voix du narrateur me casse les oreilles.
-Ce n'est pas drôle. Il n'y a pas de blague, pas de situation marrante, rien.
-Comme niveau comique, c'est zéro, je m'attendais à ce que l'histoire racontait soit intéressante. Mais là encore, on frôle le ras des pâquerettes. Scénar bidon archi déjà vu, pareil pour le déroulement de l'histoire. Tu t'es contenté de prendre la notion de quête et de la synthétiser en trois phrases: le héros par à la recherche de qqch, il passe par de nombreuses contrées difficiles et finalement met la main sur son trésor. Il n'y a aucune tentative pour dépasser la synthès de la synthèse du résumé d'un poncif vieux comme le monde.
-Les voix sont correctes.
-Le délire sur les moustaches, c'était déjà has been en 2013
Citation :
Publié par Lolonois
Plusieurs choses:

-La voix du narrateur me casse les oreilles.
-Ce n'est pas drôle. Il n'y a pas de blague, pas de situation marrante, rien.
-Comme niveau comique, c'est zéro, je m'attendais à ce que l'histoire racontait soit intéressante. Mais là encore, on frôle le ras des pâquerettes. Scénar bidon archi déjà vu, pareil pour le déroulement de l'histoire. Tu t'es contenté de prendre la notion de quête et de la synthétiser en trois phrases: le héros par à la recherche de qqch, il passe par de nombreuses contrées difficiles et finalement met la main sur son trésor. Il n'y a aucune tentative pour dépasser la synthès de la synthèse du résumé d'un poncif vieux comme le monde.
-Les voix sont correctes.
-Le délire sur les moustaches, c'était déjà has been en 2013
Ouah bien violent. xD
Je peux comprendre que ça ne fasse pas rire toute le monde, mais tu ne peux pas me dire que "ce n'est pas drôle" comme si c'était une fatalité alors que j'ai eu beaucoup de retours de gens qui on bien rigolé. Enfin voilà je trouve ta façon de dire la chose pas vraiment juste.
Sinon comme je l'expliquait mais tu n'as peut être pas bien saisie, il s'agit d'un projet avec des conditions imposé, et je me suis focalisé énormément sur la technique. L'histoire est + que bateau, elle se veut parodique d'une sorte de conte à la noix, jouant sur tous les cliché possibles, j'aurais voulu quand même développer + mais j'avais la contrainte de faire max 2minutes ^^.
C'est plus un projet test "technique" et je suis un peu déçu que rien ai été relevé là dessus ^^, je compte faire des vidéos qui seront vraiment dans un cadre + personnel et où j'aurais tout le loisir de raconter une histoire qui m'inspire vraiment dans le temps convenu. ^^

Et excuse moi mais ça fait presque 4 ans que je fais des vidéos sous ce personnage de Capitaine Moustache, je vais pas changer parce que "c'est Has been depuis 2013" c'est quoi ces conneries? XD

Voilà voilà, sinon bien sûr que la critique et bienvenue, mais ça serait aimable de ne pas non plus être limite insultant à dire "c'est zéro, c'est nul c'est pas drôle", surtout que les gouts et le couleurs on sait bien que ça reste subjectif. Surtout que je pense que tu ne pourras pas me dire qu'il n'y a aucun travail de montage, trucage, image, musique etc.

Enfin voilà, je le répète, c'était plutôt un test technique (vue que c'était dans le cadre de mes études en post-production et non pas en scénario x) , c'est dommage de n'avoir que des retours sur l'histoire qui est + un prétexte qu'autre chose. ^^

J'espère avoir l'occasion de poster des machinimas en dehors de ce cadre là où je pourrais vraiment avoir une histoire peaufiné, mais là c'est un projet fait en une semaine et sous certaines contraintes qui m'ont empêcher de développer vraiment un truc. M'enfin c'est un projet qui a été techniquement super cool à faire, et qui m'a fait plaisir à faire, c'est un comique particulier aussi mais qui me fait marrer et qui a su faire marrer d'autres personnes. ^^

Merci Malison pour ton commentaire plus aimable que ton VDD. Je pense avoir répondu un peu à ce que tu me disais au dessus aussi. ^^

Voilà voilà.
Perso, je trouve cela très bien réalisé, et d'ailleurs j'aimerais qu'on m'explique un jour comment on fait pour obtenir ce résultat.

Sinon, deux petits bémols en dehors de la qualité générale de ton travail :

- La voix off me semble fort basse. Du haut de mes 40 ans, et sûrement un début de déficience auditive, j'ai eu du mal à comprendre ce que tu racontais, alors que j'entendais parfaitement celle des personnages.

- L'humour est présent, par contre je trouve que c'est bien trop rapide. Maintenant tu avais peut-être un temps maximum à respecter, mais je trouve qu'il serait intéressant de retravailler la longueur et ainsi d'y insérer d'autres moments ou tu pourras développer l'humour à toutes les sauces (rencontres, situations cocasses, etc...).

Et un dernier conseil, tu es sur JOL. Attends toi a avoir des critiques... Certaines personnes le font plus délicatement que d'autres, mais essaye d'en tenir compte, ca te permettra d'avancer et de te perfectionner, car malgré ton très bon niveau, on en apprends tous les jours. Et c'est un "vieux" qui te le dit...
Merci pour ta réponse Magevipamale,
Je ne reprochais pas qu'on me fasse de le critique, mais les gens n'ont pas besoin d'adopter un ton méprisant pour le faire, y'a un savoir vivre quand même qu'il serait bon de conserver. Je veux dire simplement c'est pas bien compliquer de transformer un "c'est zéro, ce n'est pas drole, c'est has been ton délire etc" par "ce n'est pas vraiment mon délire ton truc, j'aime pas trop cet humour là, je pense que tu devrais faire ça, ça ça... etc bonne continuation" par exemple, là franchement j'ai juste l'impression que Lolonois prend un malin plaisir à me rabaisser, je vois rien du tout de constructif dans sa façon de dire. Après je sais bien que je tomberais toujours sur des gens qui manquent de courtoisie mais je viens pour partager une passion et un travail j'aimerais qu'on m'épargne cette mauvaise humeur. ^^

Sinon merci pour ta remarque sur la voix off, car je m'étais posé la question au niveau de son volume et j'attendais des retours là dessus étant donné que ce n'est pas la même chose quand on est dedans et quand on découvre de l'extérieur. ^^
C'est visuellement bien fait (cadrage, plan) c'est musique ca va mais les voix sont surjouées celle du gnome est insupportable

Pour l'humour pas réceptif donc pas ri

Mais ce n'est qu'un avis continue sur ta lancée avec les idées et critiques constructives que tu trouveras.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés