Encore un post de débutant...

Répondre
Partager Rechercher
Salut les Joliens !

Bon ben voilà je me met à starcraft mais comme vous savez quand on débute c'est un petit peu chaud ^^ moi la je dois en être à environ 60games(mais j'ai fait pas mal d'abandon pour tomber en bronze parcequ'au début j'ai joué mes matchs de classement je suis tombé en argent et je me faisais trop démonter ) et je commence à m'en sortir même si des fois les games sont un peu bordéliques .

Du coup vu que j'arrive à peu près à jouer je me demandais si y'avais pas des gens qui seraient chauds pour faire du 2c2 de temps en temps avec moi, vous aurez le droit de me trashtalk si je fais de la merde à condition que vous m'expliquiez pourquoi je merde, et puis le 2c2 c'est quand même plus marrant que le 1c1.
Sinon je me suis inscris dans le club JoL mais je n'ai jusque jamais vu quelqu'un en ligne, y'a-t'il un autre club JoL actif caché quelque part ?
Ah et aussi, si vous êtes bronze vous aussi, voir argent, pourquoi ne pas s'entraîner en jouant contre ?

En espérant faire fortune
Salut,

Alors le club jol est bien mort, plus grand monde sur SC2...
Tu peux m'ajouter sur battle.net, mon ID c'est Gwarg 460 (à confirmer...).

Toujours content de faire du 2v2 ! Je peux aussi t'aider un peu en 1v1 si tu veux.
Ah oui d'ailleurs j'avais oublié de mettre le mien ^^ J'ai essayé de t'ajouter sur battle.net, si jamais tu ne reçois rien essaye de m'ajouter : SadSmile#2875.

Pour le 1v1 je trouve pas ça vraiment agréable de se faire poutrer mais si t'as quelques conseils pourquoi pas
pour la communauté , tu la trouvera vers des sites comme teamliquid et le forum off

et pas sur cette vitrine des jeux p2w qu'on défend bec et ongle pour quelque code bonus

bronze sa joue b1 défense , all in et quelque timing push le tous mal réalisé

2v2 full timing push

silver et bronze les 4/5 protos ne font que du photon/dt rush ou full air

tu dois te trouvé 2-3 bo ou tu te sent a l'aise pour chaque race jouée et puis apprendre a scout (trouver quand et comment le faire suivant le match up) pour progressé

a partir de gold sa commence a ressemblé à un vrai jeu stratégie en temps réel

3v3 4v4 cps à évité sauf si tu aime triché a jouer entre pote des 2 coté
sauf pour le full team qui te permet de monté trés haut tellement le niveau est bas
Ca m'a l'air bien mort par ici

Bon bien en retard je viens de me mettre à SC2 aussi
Pour le moment je joue en 3v3 ou 4v4 et que terran.. je connais un peu zerg mais protoss je suis perdue et aucune idée de ce que leurs unités font (ce qui n'est évidemment pas génial pour contre)

Assez noob aussi, mais j'essaie de regarder ce que les autres font. Ou un match que j'ai trouvé intéressant je regarde le replay.

Par contre je joue sur le serveur Amériques donc je pense même pas qu'il y ait des JoLiens qui y joue encore?

Je crois que mon problème c'est le multi tasking. Je focus sur un endroit et j'oublie ce qu'il se passe; ou j'oublie de continuer de produire mes unités, etc.. bref pas assez rapide
Citation :
Publié par Louloune
Je crois que mon problème c'est le multi tasking. Je focus sur un endroit et j'oublie ce qu'il se passe; ou j'oublie de continuer de produire mes unités, etc.. bref pas assez rapide
Ca viens avec l'experience et les raccourcis.

Tu dois apprendre a faire des rotations, d'abord tu regarde ton armée pour etre sur qu'elle est bien placée/pas en danger, ensuite tu regarde ta base et si il faut des workers en plus ou expand, ensuite tu regarde ta tech, ce qu'il te faut develloper ou construire, ensuite ta pop, savoir si tu dois construire des supply.
Et tu recommence.
Ca doit te prendre 5 sec max par rotation.
Quand tu combat c'est plus simple (parce que c'est plus dur en fait), tu te focus sur ton armée en priorité, mais ensuite tu fais un tour sur tes batiments de prod et tu lance des unités, puis tu reviens sur ton armée et tu recommence.
En fait quand j'apprends à mes potes à jouer à Sc2, je les fait jouer terran.
Ensuite je mets :
Command center sur 6
Barracks sur 5
Facto sur 4 (après une ou deux parties)
Starport sur 3 (après quelques game)

Et je leur apprend à faire 6s , 5aaaa, 4s, 3d en permanence. Je coupe un doigt à celui qui oublie
C'est ce que j'essaie de faire mais bon je suis un peu à la peine encore
Je m'améliore ceci dit; je sens qu'avant j'étais le boulet de mes équipes alors que maintenant je suis mieux intégrée

Et je suis passée de silver top 25 à silver top 3 ça prouve que je progresse
Mais quand je vois les parties en gold et la vitesse à laquelle ça clique dans tous les sens, je veux pas être promue lol
Le niveau est bien plus haut début maintenant, donc même contre un gold je n'ai plus l'impression de jouer contre l'IA...
Donc top silver, c'est pas si mal pour un vrai débutant en si peu de temps.

Comme c'est souvent dit, il suffit d'utiliser les raccourcis.

J'utilise 1 2 3 pour l'armée
5 rax
6 fac
7 starport (mais certains mettent tout sur la même hk et switch avec tab)
8 cc
9 & 0 des batiments de tech.

Après suffit d'un bon build par mu et t'es diamant.
Tu maitrises ton build, t'es master.

Voilà .
7/8/9/0 Ganil ? t'as des paluches de geant ?au dela de 7 je trouve ca trop loin !

Perso je me sers du petit deux a gauche ee la touche 1), et 1 et 2 pour les groupes de controle, et 3 à 6 pour la prod, et 7 pour les upgrades.
J'suis pas grand et j'ai de petites mains mais jusqu'à 8 j'ai facile avec le pouce (7 avec l'index). Maintenant, c'est vrai que typiquement, une nana d'1m65 elle va probablement être courte de 1-2 touches tandis que mon ancien collègue guitariste d'1m80 il serait allé jusqu'à la touche avant backspace
Pour le 9 et 0 j'dois un peu tordre ma main mais je peux aller jusqu'à la touche à droite du 0.
J'ai fait pas mal de musique dans mon jeune temps par contre, et j'ai l'habitude de faire de grands écarts sans me faire mal donc je peux tout à fait concevoir que ça soit pas simple pour tout le monde..

Suffit de trouver un setup pour être à l'aise. J'ai toujours utilisé celui-là sur tous les rts sans la moindre distinction. Donc je pense pas être près de changer ^^.

Dernière modification par Ganil ; 14/06/2015 à 13h03.
bonjour

Je depoussiere un peu ce message, j espere que des gens le verront.
Deja je suis un debutant bien sur et j ai commencer juste maintenant avec l extension Legacy of..., j ai vu quelques video et tuto sur Utube mais que des truc vieux et si j ai bien compris on a plus de travailleur des le debut donc gros impact sur le BO.
Meme si je n en suis pas encore la je voulais savoir si vous aviez des liens, sites, video a jour et en francais de preference (ca me fatigue moins :0)).
Apres je suis preneur sur tout les trucs et astuces, commande et tout ca.

Merci a ceux qui repondront
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés