Le mentale, le physique et la résistance contre-nature

Répondre
Partager Rechercher


Les vidéo, démonstration dans le style me mettent toujours un peu a mal niveau convictions. J'ai beau cherché, j'ai du mal a trouvé des articles/docu sérieux (pas du style astronomie / illuminatie / puissance des 7 shakra des démons ancestraux...) qui tenterais d'expliquer, comprendre le phénomène.

Mathématiquement, il y'a certaines choses qu'on vois dans la vidéo qui laisse perplexe... du style (pression + sabre tranchant) / tête= décapitation. Il y'a des astuces ? des trucs ? des info ?
mdr la perceuse, le mec met aucune pression, je fais la même chose comme çà.

tu mets un foret pour acier dur et en appuyant et çà rentre tout seul, moine ou pas moine.

sinon pour endurer, ils s'infligent tellement de coup que les nerfs deviennent insensibles à la douleur à certains endroits. Aucun mystère là dedans.
Citation :
Publié par Fame
Si c'est un trapp j'ai mis les deux pieds dedans
Non dutout, après le visionnage j'envisage même une retraite au Pakistan, pour découvrir la culture Shaoliste.

Plus sérieusement, je parle pas trop du truc de la perceuse, ni même de la vidéo qui est la en illustration (le sabre a pus être changé) toussa, toussa... Plus des performances des Shaolin, fakirs... Je connais le truc sur les nerfs, mais certaines performances comme les piques et autres ne justifies pas l'absence de lésions par exemples.

Dernière modification par Aherys- ; 01/04/2015 à 17h39.
Il y a deux choses à dire à ce sujet, et je m'arrêterai là.

La première, c'est qu'il est toujours possible que, dans le monde, des choses échappent à la compréhension par la méthode scientifique.

Une fois ceci dit, les phénomènes présentés dans la vidéo ont des caractères qui les rendent observables scientifiquement. Et la discipline chargé de débunkerisé ce genre de trucs, c'est la zététique. Avec les bon mots clé, tu devrais trouver des éléments. Il est même possible qu'il y ait un cercle zététique pas très loin de chez toi, où les gens se feront un plaisir d'éclairer tes lanternes.

Pour le sabre, je pense que c'est le même, mais la situation entre le chou et l'appui prolongé sur le coup n'est pas du tout la même. Enfin, j'ai souvent tendance à naïvement penser par défaut que les gens sont honnêtes. Surtout quand ils n'essaient pas de me vendre directement quelque chose.
Cela reste impressionnant tout de même, je vais tenté de répondre a certaine chose. N’hésitè pas a me corriger si je me trompe.

On a l'impression que le moine use de toute sa force musculaire, en faite non, il est totalement décontracté mais cela ne veut pas dire mous, il est énergique et la je parle pas de force mystérieuse mais l’utilisation de tout ses muscle fort et faible.

Pour le coup du sabre en effet, entre couper un chou d'un coup et un appuis constant ce n'est pas le même chose, mais aussi dans sa façon de marcher déjà a chaque pas il est en équilibre sur son pied d’appuis, il n’avance pas avec la force des jambe mais de tout son corps, ce qui permet une marche sans a coup.

après ça reste des truc par exemple pour la barre, elle suffisamment longue pour plier et absorber le choc, de même coucher sur les 3 piques en regardent bien sur celui situer au niveau du cou il juste est positionner sur l'os juste au dessus du sternum, les 2 autre point d'appuis c'est les genoux mais pas sur, je soupçonne l'utilisation de protection au niveau des jambe, un bonne equillibre et le fait que sont poid repartie entre les pique. Les cri outre qu'il permet de souffler, est la pour impressionner le public. il y a aussi une part de mentale et des année d'entrainement.

Pour le yellow bamboo, je pense qu'il y a une part de complaisance consciente ou inconsciente envers le maitre donc la personne tombe par effet placebo.
ça ne marcheras ps avec quelqu’un qui n'est pas complaisent.

Dernière modification par lemagefou ; 01/04/2015 à 18h59.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés