[Actu] Pas besoin de conserver ses sauvegardes des précédents Mass Effect pour le prochain opus de la série

Répondre
Partager Rechercher
50 heures, d'environnements cloisonnés, d'arènes entrecoupées de couloirs, de pseudo quêtes paresseuses a base de "j'ai ramassé un truc par terre", de cutscènes aux choix limités en guise de RP..

Citation :
mais en y ajoutant un aspect RPG bien meilleur que dans le 2 avec des effets de snare, stun, AOE etc. à choisir sur certains sorts.
Ouais c'est tellement ca le RP.... Bravo t'as tout pigé.
Pour moi mass effect 3 a globalement été une plaie a jouer, la faute a une structure qui s'éloignait encore plus du type "donjon/aventure" pour se rapprocher du TPS basique.
Sauf que mass effect est un TPS mou et que du coup, devoir nettoyer des vagues successives d’ennemis a répétition pendant plusieurs minutes avant de passer a la prochaine arène devient rapidement pénible.
Bref, avant mass effect 3 il m'arrivait de recommencer les deux premier, depuis que j'ai terminé cet épisode, je ne les ai plus relancé une seul fois.
J'ai le même souci Laucian, le 1 génial j'espérais tant du 2, le 2 sympa mais grosses coupes au niveau de l'aspect RPG, le 3... un gears of war ultra mou mais qui en met juste plein les mirettes de temps en temps, enfin bon c'est ce que veut le "grand" public... bref si ça continue à être un gears of war du troisième âge et que le côté RPG ne se limite qu'à des dialogues neutre/gentil/méchant bof bof. Mais bon comme tu le souligne pour certains c'est ça un "RPG", c'est triste à lire.

Sinon pour une note plus réjouissante, pour ceux qui ne l'ont pas encore vu, la dernière vidéo du joueur du grenier, un papy grenier spécial m...ass effect

https://www.youtube.com/watch?v=V34x1CxlAZ0

J'en ai pleuré de rire
Citation :
Publié par Laucian
Ouais c'est tellement ca le RP.... Bravo t'as tout pigé.
Oui, j'ai rigolé aussi en lisant cela.

C'est une dérive commune depuis l'avènement des MMO-"RP"-G de penser que dans Role-Playing Game, le rôle designe une notion de role au sein d'une tactique de groupe: tank c'est un "rôle", donc si je joue un tank, je joue un rôle, donc je fais du jeu de rôle...

Sauf que non, dans RPG, le R de "rôle" parle de rôle scénaristique. Pas de rôle tactique. Ajouter des CC et des éléments de tactique de groupe ne fait donc en rien un titre un "meilleur RPG".
De choisir si on est le gentil ou le vilain, le sauver ou le boureau, le droit ou bien le fourbe, l'allié d'un camp ou l'allié de son ennemi...

Mass effect reste un RPG car il a de tels choix, mais ce n'est pas essentiellement un RPG mais surtout un FPS. Le côté RPG, bien que notable, n'est pas l'axe principal du jeu: la preuve, c'est que tes choix au cours du jeu n'ont au final vraiment très peu d'importance sur l'action ou la conclusion.

Citation :
Publié par Rahg
Sinon pour une note plus réjouissante, pour ceux qui ne l'ont pas encore vu, la dernière vidéo du joueur du grenier, un papy grenier spécial m...ass effect

https://www.youtube.com/watch?v=V34x1CxlAZ0

J'en ai pleuré de rire
Quelqu'un l'a déjà posté un peu plus avant. Et oui, c'est à la fois très drôle et cela pointe bien les conneries principales du jeu. La fin "synthèse" version joueur du grenier est XXL

Dernière modification par Moonheart ; 13/03/2015 à 14h52.
@BlueRaccoon Pouvoir revisiter la guerre Rachni , puis l'attaque Krogan , voir la guerre du premier contact ca pourrai etre bien meme si on connait deja la fin.

Honnetement ai bien aimé le 1 et le 2 . Meme si l'explo sur le 1 etait repetitive au bout d'un moment et celle du 2 encore pire (A la fin cheaté mes ressources pour arreter de les chercher). Non la grande force de ces deux opus a mon gout c'etait les personnages secondaires qui intervenaient dans les dialogues. Le fait d'avoir un perso avec soi et pas un pack de texture avec des sorts differents comme dans le 3.

La mission de loyau de Tali avec Legion reste épique. Et jouer avec Mordin pendant tout le jeu l'est encore plus a mon gout. Dans le 3 les perso sont amorphes , Sauf avec l'addon Citadel qui apporte de bonnes tranches de rire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés