Darkest Dungeon (Roguelike / Dungeon Crawler en 2D)

Répondre
Partager Rechercher
Comment on soigne cette putain de malédiction du sang?
C'est d'un relou cet ajout pfff.
Puis les prix pour les nouveaux bâtiments : 750 emblèmes, wtf?

Quant aux runs pour collecter les cristaux, c'est super punitif et bien trop dur pour ce que cela peut offrir (des bâtiments pourris et des artefacts aussi pourris).

Après le Brise-Bouclier est sympa à jouer.
Le Flagellant aussi.
Le Mousquetaire, c'est l'arbalétrier en mieux.

Bref, à part les persos ajoutés, je préfère la version vanilla de Darkest Dungeon qui était bien déjà bien chaude.
Rajouter autant de difficultés, c'est juste pour qu'on parle de leur jeu hardcore
Il faut compléter le DLC.

À chaque boss tué, la malédiction sera levée.
Ensuite, tu pourras la soigner.

Il n'y a pas vraiment de team OP à ce jeu, cela dépend des donjons / boss. Pour crimson court en général je fiasais le donjon avec une team, puis revenait avec une autre différente pour le boss.

Dernière modification par Cpasmoi ; 03/01/2019 à 17h46.
Citation :
Publié par Alzeir
Le Mousquetaire, c'est l'arbalétrier en mieux.

Bref, à part les persos ajoutés, je préfère la version vanilla de Darkest Dungeon qui était bien déjà bien chaude.
Rajouter autant de difficultés, c'est juste pour qu'on parle de leur jeu hardcore
Comment ça "en mieux" ? Je pensais que c'était un reskin.

Sinon comme je le disais plus haut, faut pas tout activer dans Crismon Court, le donjon en lui même et les mécaniques (la malédiction) ne servent que quand le contenu de base n'offre plus de challenge en offrant du end game avec du défi et du nouveau stuff.

Pendant la progression ça réussira juste à rendre le tout plus dur et il en a pas vraiment besoin, faut vraiment être hardcore.

Donc en gros joue vanilla mais avec les perso ajoutés, tu peux sélectionner les éléments du DLC que tu actives.
Je l'ai activé direct perso et c'était pas si hardcore que ça. En jouant bien la malédiction ne se répand pas trop dans la ville, elle a des côtés bénéfiques pour certains personnages, et il suffit d'avoir assez de sang pour la gérer.
Merci pour vos remarques, j'ai poursuivi le jeux tranquillement, j'avance sur les boss dans les 4 zones de bases, j'ai tué le brigand pendant l'évènement pour récupérer l'item. Toujours pas de champion mort à mon actif pour le moment. Je vais bientôt pouvoir me lancer sur la partie "ténébreux nv6".

Je me pose deux nouvelles questions si vous avez un avis là-dessus :

- Actuellement, quand je fais un boss je joue quasiment toujours [Arbalétrier ou Dog]/[Dog ou Bandit]/Occultiste/Chasseur de prime.
Je ne prends que des items dégâts/critique, je joue sur le placement de marque (je ne vois pas d'intérêt à jouer autre chose ?) + et je démonte le donjon/boss en un rien de temps. Sur mon occultiste, je mets un item +soin et un esquive/vitesse (vit pour placer la marque).

"Lanterne de l'ancêtre" +20% de chance de surprendre -20% de se faire surprendre à placer sur mon support ça peut servir ou c'est anecdotique ?

Vous voyez des items à récupérer en particulier ou de toute façon je n'aurais pas mieux qu'un duo : soit Frange de Vvulf soit un item spécifique de classe type [Collier pointe/Foulard rage/Heame blessant] + [Stylo ou balle de mousquet] Ancêtre ?

- J'ai monté quasiment toutes les classes du jeux de base niveau 6, mais je me questionne sur l'Abomination ? J'en ai un avec un attribut +10% dmg mêlée ça m'intrigue.
Quelqu'un utilise ce champion ? J'ai l'item -40% stress de transformation. Vous pensez que ça peut être viable si je le joue en deuxième place et que je prends un dog pour réduire le stress si besoin ?
Peut-être que je pourrais faire : Vestale/Dog/Abomination/Furie ? En fait je me cherche une seconde team optimisé à jouer sans marque, mais je ne suis pas bien sûr de ce qui pourrait l'affaire. (autrement je songe à quelque chose autour des esquives avec le bouffon/pilleur/maitre d'arme)

Bref l'Abomination vaut le détour ou c'est une mauvaise classe ?
Citation :
Publié par Sang-blaireau
"Lanterne de l'ancêtre" +20% de chance de surprendre -20% de se faire surprendre à placer sur mon support ça peut servir ou c'est anecdotique ?
C'est toujours sympa de surprendre l'adversaire quand même.


Moi j'aime bien l'abomination avec une team concentrée sur le blight et le stun.
Au pire tu peux toujours faire la Holy Crusade team avec 4 crusader
Ooooooh my fucking god !

Je dois avoir un peu plus de deux cents heures de jeu sur le premier épisode. Il y a de fortes chances que ce soit jour un pour moi.

On ressent tout de suite l’ambiance lovecraftienne avec le peu d’images que l’on a (montagnes hallucinées ? ). Seule « inquiétude », on revoit six classes identiques avec le premier jeu... J’espère qu’il y aura autant de nouvelles classes...
Avec les mêmes classes, du moment qu'il y a de nouveaux donjons, un nouveau bestiaires et de nouveaux boss encore plus vicieux il y a moyen de s'amuser.

Le problème ne sera pas "est ce qu'on aura du plaisir à jouer ?" mais "vaut-il son prix ?"
Han trop cool... Je ne pensais pas que ce jeu aurait une suite avec le même nom!

Personnellement je m'en fiche si c'est a peu près la même chose avec juste de nouveaux endroits, j'ai aussi plus de 200 heures sur le premier et je suis toujours aussi fan! (La première fois que j'ai fait le darkest dungeon j'en avais des palpitations tellement avais pas envie de crever après tout cet investissement dans mon équipe! C'est rare que je stress autant sur un jeu)

On verra bien si il vaut son prix mais vu le nombre d'heures que j'ai passé sur la seule extension Crimson Court, j'aurais pu la payer 30 euros qu'elle aurait toujours eu un meilleur rapport investissement/temps passé dessus que de nombreux gros jeux que j'ai acheté!
Citation :
Publié par Peco
Seule « inquiétude », on revoit six classes identiques avec le premier jeu... J’espère qu’il y aura autant de nouvelles classes...
Autant, peut-être pas dans la mesure ou ça représente quand même un boulot conséquent, mais on peut s'attendre à de nouvelles classes vu qu'on va découvrir de nouveaux endroits.
Ensuite, vu qu'on va changer d'approche et que le système de combat va sans doute être peaufiné (en gardant si j'ai compris le même esprit), je pense que les classes familières vont quand même proposer assez de nouvelles choses pour qu'en tant que joueurs on soit suffisamment dépaysés.
C'est encore le même narrateur. Qu'il ait fichu le bazar dans son manoir puis fait le malin dans une cour de vampires c'est déjà pas mal mais voilà qu'on va peut être devoir réparer les pots cassés de notre ancêtre dans les montagnes ! Ça fait un peu beaucoup, il y a des limites au nombres de monstruosités qu'on peut libérer au cours d'une vie

En vrai je me demande si le scénario sera encore de réparer les, désormais un peu trop nombreuses, erreurs de notre ancêtre ou si ils l'ont juste gardé car il a une voix cool !
Avec cette bonne nouvelle, ça m'a rappelé que j'avais toujours pas vaincu la comtesse ni testé la ferme, du coup ce we je me suis relancé le jeu pour terminer tout ça.
La comtesse m'a mis tellement cher lol, ça faisait longtemps que j'avais pas rage-quit le jeu.
La ferme, c'est... sympa. Pour l'instant j'ai juste vaincu le meunier et la chose qui rôde, le système varie un peu des quêtes habituelle, ça c'est cool, par contre
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
que tes héros ne meurent pas vraiment c'est un peu naze, ça retire toute intensité dramatique aux runs. Ca, ajouré au fait que le boss Corbeau pop régulièrement pour te permettre de récupérer tes trinkets perdus, en fait tu osef total, tu perds rien,ni héros ni trinkets. Je sais pas depuis quand le boss Corbeau a été sorti mais je suis assez partagé sur ce système.
Citation :
Publié par Cpasmoi
J'en suis au tour dernier donjon, il est temps que je le finisse
Alors pas trop de morts et de rage quite ? Je me rappelle de ma première tentative et la rage que j’ai eu en perdant mes personnages préférés et mes meilleurs équipements.

J’ai pas relancé le jeu pendant facilement une semaine tellement j’avais le seum. Si tu es joueur, à découvrir sans se spoiler.

Pour ma part je vais enfin me lancer dans la dernière extension et le dernier chapitre de Crimson Court.

Dernière modification par Peco ; 26/02/2019 à 22h03.
J'ai pas relancé, j'en suis au troisième panthéon dans Hollow Knight et pour l'instant je m'entraîne sur Sly et Zote que je n'arrive pas à battre systèmatiquement
frange de Vvulf
CRT+5% vs taille 2 que veux dire le "taille 2" svp

Merci
PS: 100h de jeux je m'en lasse pas et pas encore de mort, bon j'avoue j’étudie les boss avant de me les faire
taille 2 je viens de comprendre taille du mob 2 cases hahah je laisse pour ceux qui se pose la question
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés