Erosion de jauge d'énergie

Répondre
Partager Rechercher
Ceci est ma dernière idée pour sauver du gouffre un serveur qui est plaisant à jouer mais où il y a vraiment un problème de game design...

Je serai très bref, voici la proposition :
Lorsque un personnage meurt en PvM, il perd de l'énergie comme actuellement et ne meurt pas mais cette énergie perdue n'est pas récupérable : la valeur maximale de la jauge est réduite définitivement et lorsque la jauge devient négative, le personnage meurt comme actuellement.


Cryptoo, pressé d'attendre une pseudo solution pour sauver ce serveur
Citation :
Publié par Va'
(...)
pourquoi essayer à nouveau?
Pour éviter les morts des joueurs qui tentent de s'attaquer aux pious à Asturb entre autre. Ces débutants ne reviennent pas généralement...

Si le serveur continue sans changement, il n'y aura plus qu'une seule alliance qui possédera tout et donc totalement autonome.
Il n'y aura plus d'agression de percepteurs, plus ou peu de commerce, etc...

Personnellement, je ne suis pas concerné (j'ai trouvé le moyen d'up sans crever ) mais je propose ça pour les joueurs qui veulent tester le serveur.

Je remarque aussi qu'il n'y a pas de bots, signe que le serveur est inintéressant pour une très grande partie de gens parce là où les bots ne viennent pas, c'est parce qu'il n'y a rien à gagner.
Citation :
Publié par Cryptoo
Personnellement, je ne suis pas concerné (j'ai trouvé le moyen d'up sans crever ) mais je propose ça pour les joueurs qui veulent tester le serveur.
.
On trouve toujours un bon moyen, jusqu'à au final quand même crever.
Citation :
Publié par Cryptoo

Je remarque aussi qu'il n'y a pas de bots, signe que le serveur est inintéressant pour une très grande partie de gens parce là où les bots ne viennent pas, c'est parce qu'il n'y a rien à gagner.
Au contraire, les joueurs ont tout à y gagner car la moindre ressource droppée aura une vraie valeur et non une valeur dévaluée par le farm intensif des bots. Surtout maintenant que la BàK est arrivée sur le serveur...
Citation :
Publié par Cryptoo

Si le serveur continue sans changement, il n'y aura plus qu'une seule alliance qui possédera tout et donc totalement autonome.
Il n'y aura plus d'agression de percepteurs, plus ou peu de commerce, etc...
Ah parce que c'est pas déjà le cas?
C'est une excellente mauvaise idée.

Ton idée fonctionne uniquement à très court terme. Un joueur capable de mourir sur un piou et surtout qui stop après une mort lvl10 ne recommencera jamais après une mort plus hl.
De nombreuses bonnes idées ont été proposées aux devs qui ont refusé de les mettre en place. Celle-ci n'en fait pas partie.

Je ne sais pas si tu joues encore sur le serveur mais:
Citation :
Si le serveur continue sans changement, il n'y aura plus qu'une seule alliance qui possédera tout et donc totalement autonome.
Il n'y aura plus d'agression de percepteurs, plus ou peu de commerce, etc...
C'est déjà le cas depuis 2 semaines. Du moins sur le papier vu que c'est la date de la fusion entre CITHS et KOALA, qui étaient déjà alliées depuis des mois.
Ombre étant un serveur axé PvM cela semblait prévisible et c'est plutôt une bonne chose.


Par ailleurs, concernant le commerce la situation s'est inversée.
Avant très peu d'items se vendaient en hdv et tout le monde qui dropait la majorité de ses ressources.
Désormais avec la BAK les ressources et les items se vendent très bien et à des prix plutôt élevés pour les plus demandés. Les joueurs ne vendant pas d'ogrines sont cependant pénalisés contrairement aux team thl et aux vendeurs d'ogrines.
La BAK a selon moi bien relancé le commerce plutôt que de le détruire et il n'est donc pas mort comme tu le dis.
Citation :
Publié par Sy-Angel
C'est une excellente mauvaise idée.

Ton idée fonctionne uniquement à très court terme. Un joueur capable de mourir sur un piou et surtout qui stop après une mort lvl10 ne recommencera jamais après une mort plus hl.
De nombreuses bonnes idées ont été proposées aux devs qui ont refusé de les mettre en place. Celle-ci n'en fait pas partie.

Je ne sais pas si tu joues encore sur le serveur mais:


C'est déjà le cas depuis 2 semaines. Du moins sur le papier vu que c'est la date de la fusion entre CITHS et KOALA, qui étaient déjà alliées depuis des mois.
Ombre étant un serveur axé PvM cela semblait prévisible et c'est plutôt une bonne chose.


Par ailleurs, concernant le commerce la situation s'est inversée.
Avant très peu d'items se vendaient en hdv et tout le monde qui dropait la majorité de ses ressources.
Désormais avec la BAK les ressources et les items se vendent très bien et à des prix plutôt élevés pour les plus demandés. Les joueurs ne vendant pas d'ogrines sont cependant pénalisés contrairement aux team thl et aux vendeurs d'ogrines.
La BAK a selon moi bien relancé le commerce plutôt que de le détruire et il n'est donc pas mort comme tu le dis.
Je dirait pas que les non vendeurs d'ogrines soit pénalisé.
Ce qui vendent des ogrines les font, selon moi souvent pour ce faciliter la taches plutôt que de se tuer a la tache
Ce qui leur permet de pouvoir s'acheter des items sans trop s’embêter. A des joueurs qui eux s'embête a vendre leurs drop/craft.


Je suis nouveau sur Ombre (nouveau sur Jol Aussi ) Et dans ma guilde le leader à vendu 1000Og (Soit environ 1M k). Alors que moi en quelque soirée j'ai pu me faire du stuff et plus de 300 000k (Et cela en y allant vraiment pépère).
Je préfère passer du temps IG à drop que de payer IRL (perso mais chacun fait ce qu'il veux la BAK est la pour sa)

Ensuite pour ce qui es des bot dit plus haut que s'il ils sont absent cela veux dire qu'ils n'ont rien a y gagner, c'est faux. Des serveurs "normaux" sont actuellement sans bots (agride par exemple) sa remonte les prix certes mais sa ne tue pas l'économie non plus.
Sa remets les prix a leurs juste valeur a des gens qui ce sont embête a drop/craft plutot qu'à des robots qui n'ont aucune pitié pour descendre les prix ...

Sy-Angel, team lv200 de la guilde Valar ? Si c'est sa, je te dis respect

Edit: http://forum.dofus.com/fr/1288-diver...serveur-agride
Depuis juin même, il test un nouvel anti-bot et a mon avis ils ont du le placer sur Ombre des son ouverture.

Dernière modification par Dc573 ; 24/01/2015 à 04h02.
Ils avaient en effet parlé d'avoir mis des mesures anti-bot à l'ouverture d'Ombre mais cela ne les avait pas empêcher de débarquer quelques jours/semaines plus tard. Puis de disparaître progressivement.

Il y a pas mal de points de vue concernant la BAK et je ne pense pas que ce topic soit le plus approprié pour en parler vu les intentions de l'auteur du topic. Remonter son topic ne va que le conforter dans l'idée de continuer a poster des idées saugrenues sans aucun développement ni travail de réflexion.

Sinon oui je te confirme avoir le même pseudo IG que sur JoL.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés