[Actu] Rétrospective 2014 : la fermeture de Vanguard Saga of Heroes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
tout aussi excessif que de prétendre que la plupart des gens n’ont pas dépassé les levls 2 et 3. S'ils n'ont pas pu ce n'est pas en raison des bugs (importants jusqu'aux derniers moments) mais par manque de jugeote.
La vérité est que le jeu devenait injouable en SOLO a partir du 25, par insuffisance de joueurs et pas par excès de bugs. La vérité aussi, est qu'a partir du moment où un MMO nécessite plus d'1/2 neurone, il se plante commercialement. (TSW, Fallen Earth, VG) et ça Blizzard l'a bien compris.

Ce qu'il faut pour qu'un MMO se vende :

- donner au joueur l'impression qu'il est le plus fort; flatter le client et surtout pas lui donner l'impression que quelque chose lui résiste
- lui coller un GPS et lui dire d'aller du point A au point B en enrobant ça avec une quête doublée (parce qu'une quête à lire c’est devenu trop dur)
- lui permettre d'enchainer les niveaux à raison de 5 à 10 par jour
- pas trop de classes, pas trop de templates à gérer mentalement
- un jeu solo sinon c’est trop demander
- pour un seul et unique but: améliorer le stuff de son personnage (retour au point 1)
- interface simpliste avec des ? et des ! sur les NPC

Alors VG non doublé, avec des interactions de classes, des corpse run, des donjons open etc, de la diplo tactique, tu parles
Ma foi, ça peut paraître surprenant au vu de nos derniers avis divergents, mais je suis d'accord avec toi pour ce cas précis.
Par contre, totalement en désaccord avec le passage plus haut sur SOE qui reste un des meilleurs studio de développement.
Citation :
Donc si je résume JoL
Quand un nouveau MMO sort c'est de la merde....
Quand il à 10 ans, il est temps pour lui de fermer c'est trop de la merde c'était mieux avant.
Et quand il ferme c'était le meilleur MMO, vous y avez passer vos plus belles années, mais vous n'y jouez plus depuis le lancement (en gros la période ou c'était de la merde, cf plus haut).

Mokay...
Jolie résumé de ce qu'est devenu JoL, un repère de vieux élitiste qui considère que tout était mieux avant et pour qui "grand public" équivaud forcément à une minable daube pour la plèbe ignorante.
Certains confondent un peu trop ici gameplay-exigeant avec un gameplay-chiant-à-en-crever.
Zaw nos points de vue ne sont pas du tout divergents. je suis inquiet parce que TRepop est vendu bien trop tot, non parce qu'il est fondamentalement mauvais.Pardi, depuis Fallen Earth ou VG je n'avais plus vu un tel potentiel, mais je suis moins optimiste que toi parce que je trouve que le processus va trop vite.

sinon on n'a pas besoin d’être élitiste pour refuser de bouffer de la boite pour chats.

VG tout comme SWG ou WAR tres différent me manquent, les TESO et autres SWTOR m'ennuient à mourir.
Ca me fend le coeur cette histoire, quand je lis toute l'energie, le temps et l'argent misés sur ce jeu (comme d'autres qui n'ont pas "trouvé leur marché"), je pense surtout à ceux qui sont restés sur le carreau (graphistes, programmeurs). Un beau gachis
Injouable c'est très exagéré. J'y suis resté plus d'un an et demi et çà restera clairement mon meilleur souvenir de MMO PvE. Pouvoir survoler Thestra ou Kojan avec son griffon obtenu après une quest-line infernale sans équivalent dans aucun autre MMO, c'était priceless. Une sensation d'immersion et de liberté que je n'ai jamais retrouvé ailleurs depuis.
Haha les bug du début.

Rollback : après une méchante déco tu perd 5 lvl pas mal !
tp aléatoire ( enfin surtout dans la flotte )
Et aussi les astuce pour faire les donjon. je me souviens d'un petit donjon au début ou on grimpe sur la toiture des bâtiments .. sauf que quand tu tombe tu recommence tout (avec tout les trash à refaire bien évidement). et quand on contact un gm il nous sort, ba il ya la commande /rope pour faire monter vos camarades ! -_-

Mais sinon c'etait vraiment un jeu tres sympa pour moi. de bon moment surtout sur les serveur pvp ^^ (camping sauvage prés des banques) ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés