Maniabilité des chars

Répondre
Partager Rechercher
Chalut la dedans.
Je me suis remis au jeu hier pour tester les char. Et accessoirement comparer avec WoT.
(J'avais un peut joué du temps de la béta avions.)

J’appelle à l'aide par ce que j'ai des gros problèmes de maniabilité.

Dès que je tourne, mes chars partent en drift. Si je ne presse que très brièvement la touche direction, le char ne réagit pas (comme s'il y avait de l'inertie) ; mais dès que j’appuie plus d'une seconde et demi, le char part en vrille.
Je précise que je n'utilise que clavier et souris.

J'ai joué pas mal de temps à WoT dont la maniabilité est incroyablement meilleure.
Mais comme d'autres joueurs s'en sortent très bien sur WT, je pense que c'est mes touches et/ou la sensibilité qui sont mal réglés.
____________________________________________________________________

J'ai également plein de petits problème en rapport avec la stabilité des chars :
- Avec certains chars légers, j'ai l'impression de rouler sur la lune (genre le ZIS-30 ou le T-26) : la moindre bosse le fait dévier.
- Il m'arrive également de rester coincé à cheval sur un débit, genre un morceau de mur avec le T-28 ou une boite au lettre avec le PzIIC, il est alors impossible de s'en sortir par manque de traction.
- Le char est totalement instable et vibre dès qu'on est sur des cailloux ou un débit.
Pivoter dans une pente raide, relève de la gageure tellement c'est long.
- Y a-t-il quelque chose à faire quand on se retrouve sur le flanc ?

Tous ces petits trucs absents de WoT cassent complètement l’immersion et le plaisir de jouer.
C'est normal ou c'est mon client qui déconne ? Et dans le premier cas, est-il prévu de corriger ça ?
J'ai le sentiment que la solution est simple pourtant : virer le paramètre "gravité lunaire".

Merci pour votre aide.
Difficile à dire, la plupart des chars léger à bas niveau driftent, ça ne m'a jamais gêné, il faut juste être plus léger sur l'accélérateur. Quand aux chars lourds ils ont tendance à freiner quand tu tournes en gardant le doigt sur l'accélérateur. En général je me sers du drift pour tourner plus vite, je dérape sur le coté en lâchant l'accélérateur et j'accélère de nouveau.

Rester coincé arrive assez souvent, ou alors s'arrêter net sur un petit bout de mur qui dépasse. Si tu es sur le dos ben ... Tu quittes ton véhicule, c'est dans le menu.

Le truc lunaire, je sais pas du tout ce que c'est. Mais à mon avis tu as juste du mal à t'adapter à cause du temps passé sur WoT.

Mais perso je préfère 1000 fois le gameplay de WT et pourtant j'ai monté 5/6 tier X sur WoT.
Le problème des claviers est qu'un touche est bien moins précise qu'un joystic/pad.
Avec les seconds, on peut moduler l'angle de braquage, ce qui n'est pas le cas avec une touche clavier. Avec un clavier c'est braque à fond ou rien. Et c'est pareil pour l'accélération.
Sur WoT, cette contrainte est parfaitement maîtrisée par défaut.
J'avais espéré qu'en affinant les réglages on pourrait arriver au même résultat sur WT.
Apparemment non

Le T-28 n'est pas ce que j'appellerais un char léger (plus de 20 tonnes je crois) et pourtant il fait la même chose.

Bref, effectivement j'ai du mal à m'adapter et je pense que c'est ce qui va signer mon abandon. Enfin, c'est surtout le fait de se faire one shot toutes les 5 minutes qui me rebute le plus (20 secondes si on ne prends pas en compte le temps pour aller au front).

Ce que j’appelle l'effet lunaire est ce que l'on subit avec un chars légers à grande vitesse.
Ca rebondis à la moindre bosse, parfois même si la bosse est d'un seul côté on peut même faire un petit vol plané et atterrir à 90° (à l'arrêt bien sur). Mon char s'est même renversé sur le côté une fois. Et je parle pas des collisions.
Le machin fait 9 tonnes mais il rebondis comme une super balle au moindre cailloux. C'est tout sauf réaliste. En fait, les petits chars se comportent comme s'ils n'avais pas d'amortisseurs, juste des ressors.

Mais je crois que ma pire expérience c'est quand mon équipage est mort pour avoir frotté un mur. Pas un choc frontal hein, juste frotté.
Apparemment ils se sont cogné la tête à cause de la décélération...
Bref, je suis tellement nul que le jeu révèle de très gros problème de gameplay.

Dernière modification par Tessen ; 17/11/2014 à 10h23.
Tiens, c'est bizarre. Je ne pense pas que ça vienne de ton clavier mais plus de la manière dont tu contrôle ton char. Le contrôle de WT est beaucoup plus réaliste que celui de WoT qui corrige la plupart des erreur du joueur. A WT il faut tenir compte de l'inertie de ton char (comme quand tu conduis un camion).

C'est comme le One shot ça s'apprend (et aussi il faut éviter de jouer en arcade sauf pour apprendre où tirer, en effet il y a un indicateur de pénétration qui fait que tous le monde sais où faire mal avec un indicateur de correction de tir alors qu'en simulateur, il faut corriger soit même son tire donc aligné le petit trou où ça fait mal c'est pas aussi évident). C'est le prix du réalisme, un char meurt relativement facilement contre un autre char.

Tu veux des cours?
__________________
Cordialement,

Skanvak Drakken
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/user/skanvak
Citation :
Publié par Tessen
J'ai joué pas mal de temps à WoT dont la maniabilité est incroyablement meilleure.
Euh non, c'est juste que dans WoT t'as des voitures télécommandé, pas des char.
wot a bien taffé sur les suspensions des chars c'est sympa a piloter,

mais ils ont pas bossé sur la nature du sol c'est évident qu'un char lourd qui tourne vite va déraper voir s'arreter net dans un sol meuble .
mais faire un moteur graphique pour simuler de la terre, de la boue du sable avec le meme rendu que dans les démonstrations de char relle serait trop gourmands pour les pc actuels.

c'est pas une simulation
le bruit des canons, des moteurs etc ne sont bien sur pas ceux réels et ne différent pas beaucoup d'un char a l'autre, la portée des chars n'est pas réelle, les moteurs fument pas beaucoup, ya pas les mitrailleuses, on détruit pas les chars en un coup etc...
me semble ya que deux chars qui font de bons drift le mt25 et le t71.

c'est pas une simulation mais ca reste bien sympa a jouer.
le seul truc bien simulé dans wot c'est la skin des chars.

Dernière modification par Greldi ; 17/11/2014 à 19h40.
Je tiens simplement a rappeler que c'est encore TRÈS loin d’être finit.

Tous ce dont tu parle sera sûrement ajouté au fur a mesure.
Si on prend l'exemple des avions sur WT , chaque mise a ajour majeur apporte de plus en plus de réalisme, de choses qui n'étaient pas présente dans le passé.

A l'origine l'effet de l'air sur les avions était très minime par exemple.
Aujourd'hui une manœuvre a fort facteur de charge ou sortir tes volets haute vitesse et ton avion peu finir en pièce.

Dernière modification par Atsura ; 18/11/2014 à 01h55.
Merci, je vais donc persister (pour m'améliorer) et patienter (qu'ils corrigent un peut la gestion des obstacles).

Il est clair que WoT ne joue pas du tout sur le réalisme et mise sur un jeu arcade simple.
Pour ma part, c'est une grande part du fun.
Naïvement j'avais espéré que WT ferait de même en mode arcade et qu'en mode historique ou réaliste ce serait plus pointu.
Ou du moins qu'on pourrait régler les commandes pour retrouver une gameplay plus simple.

Pour le coup j'ai réactivé mon compte WoT à l'abandon depuis 2 ans pour comparer.
Enfin, surtout pour me rassurer et voir si j'étais devenu véritablement aussi nul que ça.

Moralité, j'ai passé 6 heures de frustrations sur WT et 4 heures à m’amuser comme un p'tit fou sur WoT. Pourtant je sens clairement que WT a du potentiel, c'est pourquoi je lui laisse sa chance.
Effectivement, Atsura a bien raison d'insister sur ce point.

Je pense que pour que les chars soient aussi aboutis que les avions sur WT, il va falloir attendre au moins 1 an et demie. J'ai pas mal avancé dans les forces terrestres, que ce soit du côté allemand ou russe mais certains bug et approximations de gameplay m'ont vraiment fait arrêter, surtout si l'on rajoute le MM encore expérimental.

En même temps, WT est bien plus profond dans son gameplay que WoT, ce qui veut dire qu'il faut plus de temps pour vraiment maitriser le gameplay. N'hésites pas à prendre ton temps et ne t'étonnes pas d'être un noob au début - on est tous passés par là ^^
Le soucis de WT aussi bien tank qu'avion.

C'est que le réalisme se paye au prix fort.
Un joueur expérimenté c'est comme un as a l'époque durant la guerre.
Des pilotes mal entrainé , sans expérience en face ?
Le type pourra lire et prédire tous leurs mouvements
Alors que la moindre action de sa part ne laisse aucune chance.

En tank ça peu sembler plus simple, ça ne l'est pas.
L'utilisation du terrain, la connaissance sa machine et surtout de celles des autres.
Autant de facteurs qui font la différence.

Quand j'ai commencer a jouer avion avec Desspy.
il s'écrasait ,puis n'arrivait pas a viser, faire des kill.
Aujourd'hui on forme un duo relativement efficace sans être des "roxxor"

Mais pas de secret , ça nous a pris des heures et des heures....
Entraine toi, ça viendra

Dernière modification par Atsura ; 19/11/2014 à 05h44.
Venant de WoT la seule chose qui m'a vraiment désarçonné au début c'est la facilité a se faire OS même en tank lourd.

WoT te donne l'habitude d'avoir une seconde, voir même une Troisième chance si tu merdes niveau placement. Sur WT, c'est la punition immédiate et la seconde chance vient plus du coup de bol que de la règle.

Il faut encore plus utiliser le relief, tirer et se retirer ne pas rester exposé pour finir une cible bien entamée qui fuit. c'est vraiment le "Hit and Run" permanent.

En gros le blindage n'est pas une vraie protection. Et c'est assez réaliste, je pense.

Et surtout, beaucoup moins d'équipes de décérébrés et de scores à sens unique.
Citation :
Publié par Baluchon Chonchon
Mais graaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaavvveeeeeeeeeeeeeeee !!!!
Ce me faisait gerber à la fin les 15-1 et les 2-15 sur WoT ...
Ouais c'est vraiment le GROS souci du jeu ... Ca et les boulets en masse.

Un jour, au bout de la 20e partie avec 14 mecs pas foutu de faire un kill, j'ai ragequit.
Genre 15-5/15-0/15-1 ... Et souvent 10-0 au bout de 3 minutes, c'est à dire à peine le temps de se déployer.

Alors quand j'entends que le MM de WT est approximatif, je rigole bien.
Citation :
Publié par Fartha
Comme si les joueurs allaient gentillement épargner WT. Plus le jeu sera réussi, plus ils seront nombreux.
Ou pas. Le côté arcade est ce qui fait le succcès de WoT.
Côté avions, le mode le plus joué sur WT c'est l'arcade.
Pas sûr que ce soit les matheux simulationnistes qui fassent vivre un f2p...
Citation :
Publié par teutates
Ou pas. Le côté arcade est ce qui fait le succcès de WoT.
Côté avions, le mode le plus joué sur WT c'est l'arcade.
Pas sûr que ce soit les matheux simulationnistes qui fassent vivre un f2p...
Même sur le plan arcade WT se veux plus complexe que WoWP / WoT je pense.

Suffit de comparer la finesse du gameplay de WoWP et de WT avion en arcade pour s'en rendre compte.
J'ai jouer aux deux, j'avais même fait la beta de wowp, les sensations ne sont pas du tout les mêmes.

Après pour les tank je ne sais pas je ne joue pas a WoT donc je préfère ne rien dire.
Je vais y refaire un tour car il fait reconnaitre que le jeu en lui même est une réussite.
Mais concernant les score à sens unique j'ai plus l'impression que c'est foireux sur WT. Vu que l'objectif des parties est un peu plus "évolué" on se retrouve avec peu de joueurs qui jouent les captures. Le reste de la masse se promène et cherche le kill et je me suis retrouvé bien plus impuissant à renverser le cours d'un match sur WT que sur WOT
Citation :
Publié par Atsura

Après pour les tank je ne sais pas je ne joue pas a WoT donc je préfère ne rien dire.
Moi je peux. WT est largement supérieur niveau réalisme, même en arcade. WoT c'est hyper arcade.

Et quand à l'organisation des parties et du MM, et de la population, WoT est à s'arracher les cheveux. Sur WT c'est rare de se faire ecraser ou d'ecraser l'autre camp, sur WoT c'est 90% des parties.
J'ai rejoins WT à cause de ça. Jamais vu de pareilles équipes de neuneus, de rageux, ou de malfaisants sur aucun autre jeu que WoT.

Après en mode clan c'est surement beaucoup plus intéressant. Mais pour jouer en casual, WT est largement mieux. D'ailleurs j'y jouer sans que ça me coute un rond, alors que sur WoT, c'est très compliqué.

Citation :
Publié par Kitano Must Die
Mais concernant les score à sens unique j'ai plus l'impression que c'est foireux sur WT. Vu que l'objectif des parties est un peu plus "évolué" on se retrouve avec peu de joueurs qui jouent les captures. Le reste de la masse se promène et cherche le kill
C'est vrai qu'on a l'impression que les joueurs de WoT essayent WT en ce moment


Citation :
Publié par Kitano Must Die
je me suis retrouvé bien plus impuissant à renverser le cours d'un match sur WT que sur WOT
J'ai vraiment le sentiment inverse, déjà dans WT tu peux respawn ....

Dernière modification par Mr Bourpif ; 26/11/2014 à 13h31.
Citation :
Publié par Baluchon Chonchon
Grinder sur WoT sans premium, faut avoir la foi quand même.
J'ai monté 2 tier X comme ça. Et après on me sortait bof tes stats sont pas terribles.
Va grind tes levels avec le début de la ligne française* sans premium, tu vas voir si tu fais des high scores ....

*Meme la fin d'ailleurs ... L'AMX 50 quelle blague ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés