[Actu] Des artworks pour Halloween

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 29/10/2014 à 21:12 par Elessar sur notre site Duel of Champions :

Citation :
Pour fêter Halloween, Ubisoft propose pour une durée limitée des « packs » contenant une carte à l'illustration alternative aléatoire. Pas moins de 18 cartes différentes dont certaines sont disponible pour la toute première fois.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Oh tien, des artworks alternatifs

On obtient celui de kat via un succès nan ? Je l'ai mais je ne me souviens plus d'où.

Il y en a des biens, surtout le da dont je suis fan depuis le premier jour où je l'ai vu, mais bon, "l'offre" est une grosse arnaque selon moi, donc je vais m'en passer. Arnaque dans le sens où pour avoir 4 da, faut être cocu ou blindé. Ce n'est que mon avis, mais je pense que pas mal de joueur auraient volontiers payé des artworks alternatif si ce n'était pas random. Ubi loupe encore une occasion pour s'en mettre plein les poches...
[Modéré par Elessar]


Les artworks avec des références à Halloween sont particulièrement moche soit dit en passant :x

Dernière modification par Neova ; 29/10/2014 à 22h42.
On va dire qu'on critique encore mais c'est selon moi une presque bonne idée :

Les + :
- Certains artworks sont vraiment beaux (pour mes gouts) (mandeuse du vide, golem de fortune, subjuguer, banshee et quelques autres).
- l'initiative cosmétique

Les - :
- 200 sceaux pour 2 jokers et une seule carte complètement aléatoire ça pique.
Je suis persuadé que plus de joueurs sont capables de mettre 800 sceaux pour 4 DA alternatif que 800 sceaux pour 4 cartes random.
- valeur des artworks inégales, kat qui est obtenable par exploit par exemple,
- open et standard mélangé ou encore commune et épique mélangées, 200 sceaux pour une carte qu'on utilisera peut être pas = syndrome du "j'ai un picasso mais je le mets dans mon placard"

Dernière modification par xale11 ; 30/10/2014 à 00h55.
On est d'accord... Je ne comprend vraiment pas pourquoi ils ne font tout simplement pas comme les f2p à succès. Une boutique de cosmétique et basta...

Je tien quand même à rappeler un détail... certains joueurs, souvent des vieux barbues venant de magic, attachent beaucoup d'importance à l'aspect collection des ccg. En ce sens, c'est assez important pour eux de ne pas pouvoir acheter tout ce qu'il te faut et que le contenu de ton achat soit aléatoire. Je ne vais pas plus m'étendre car je ne souhaiterai pas déformer leur vision, mais c'est à mon avis important de le savoir car cela est une autre piste (avec l'incompétence, qui reste ma favorite) pour expliquer pourquoi on a un système économique aussi archaïque à base d'achat random et de je paye pour avoir les bonnes cartes avant les autres.
La vente de carte ne me choque pas personnellement, c'est assez commun dans les F2P de proposer aux joueurs qui payent d'aller "raisonnablement" plus vite.

Par contre, le fait qu'une partie des cartes ne soient pas réellement accessible (Fosse avec de la chance et joker : ça reste excessivement long) sans payer, c'est déjà beaucoup plus dérangeant. Surtout que le format Hebdomadaire est Ouvert (il faut une énorme collection de carte pour répondre au limitation du tournoi), donc 2 tournois sur 3 sont sur le format Ouvert, c'est loin d'être négligeable.

Le modèle économique me semblerait largement plus appréciable s'il permettait d'acheter les cartes du format Ouvert en gold, tout en compensant largement la perte par d'avantage de contenu cosmétique en vente.
Franchement, la plupart son moches. Déjà que je ne suis pas vraiment intéressé par payer juste pour une illustration, alors si en plus je paie pour avoir une chance aléatoire d'en avoir une correcte, c'est pire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés