Enchantement/Enclume 1.8

Répondre
Partager Rechercher
ayy les cubiques

Le système d'enchantement et plus précisément le fonctionnement de l’enclume et des coups en réparation des items enchantés ont été revu pour la 1.8 :

Citation :
Regardless of the work being done, be it rename, repair, or combine, there will be an extra cost, the "prior work penalty", to work on an item which has previously been altered in an anvil.

Each time an item is worked on an anvil, even if only a rename, its prior work penalty is multiplied by 2 and 1 level is added. Thus, if an item has been worked N times the penalty will be 2^N - 1. After six workings, the penalty will be 63 levels, making any further repair or enchantment impossible in survival. After 31 workings, the penalty will be 2147483647 levels and further workings will be impossible in any mode (with one exception).

When combining two items, you pay both their penalties. The penalty on the combined item is based on that of the item with the higher penalty. For example, combining items with penalties 3 and 15 will pay a penalty of 18, and the combined item will have a penalty of 31 (15*2+1).
Dans le patch 1.8 pour être sûr à 100%:

Citation :
Repairing costs can no longer be kept down by renaming items
DU COUP je me demande :

Quel est l’intérêt de passer du temps à enchanter un item si il sera perdu de toute façon au bout de 5 réparations +- ?
Si un item est passer 4 fois sur une enclume (rename+3 bouquin par exemple), au bout de 2 réparation j'suis bon pour en re-craft un ?

Ceux qui ont déjà expérimenté le système, quel est la façon la plus optimisé d'avoir du stuff enchanté sans avoir besoin de le remplacer régulièrement ? (Enchanter un item 30+finir avec le minimum de livre je suppose)

Si j'ai pas juste eu une grosse halu, ça ne vous semble pas légèrement naze ?

tyty
Au contraire, en 1.8 les enchantement ne coutent plus que de 1 à 3 niveaux... Du coup fait un enchantement lvl 30 ne coutent que 3 niveau au joueur, donc ça va, pas trop dur à recraft quoi...

Après, je trouve ça presque mieux, le jeux était carrément trop simple une fois que tu avais de bons enchants, genre tu peux farme les Wither easy...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés