[Tourisme spatial à moindres frais] Space Engine, à la fois beau et gratuit.

Répondre
Partager Rechercher
ctrl-F4 en jeu pour afficher les options graphiques, ça permet de voir les changements en live.

Landscape LOD (level of details je crois) à fond, c'est ça qui prend de nombreuses passes pour affiner les textures et multiplier les polygones.

Sur terrain simple, dans l'ordre -2, 0 et 2 :
scr00017.jpg scr00018.jpg scr00019.jpg

Pour les amateurs d'optique, un joli effet d'opposition :
scr00015.jpg scr00016.jpg

Plus les ombres sont proches du point antisolaire (côté opposé au soleil par rapport à l'observateur), plus elles tendent à disparaître, donnant l'illusion d'une zone plus claire.
En vrai ça donne ça :
opp12m.jpg
Heiligenschein.jpg

Citation :
Publié par Lianai
certaines découvertes nous poussent à continuer de laisser vagabonder notre pointeur de souris en espérant trouver la perle rare.
Sur le forum officiel quelqu'un a trouvé un trou noir visible à partir d'une planète(ou plutôt d'un astéroïde) : https://dl.dropboxusercontent.com/u/...e/scr00021.png

Dernière modification par Coin-coin le Canapin ; 03/01/2015 à 17h07.
C'est absolument génial ce "jeu"

J'ai fouillé un peu le Système solaire, j'ai trouvé la Terre au pif, j'étais content, faudrait que j'essai de trouver un trou noir mais c'est pas gagné

Et sympa les screens, pas sur que j'arrive au même résultat
Citation :
Publié par Nhÿm.
faudrait que j'essai de trouver un trou noir mais c'est pas gagné
Plusieurs moyens :
Dans F6 y en a un enregistré par défaut : solitary black hole
Sinon, tu peux sélectionner n'importe quel cluster (amas en fr) ou galaxie et tu fais ctrl-G, ça t'envoie au centre, et il y a toujours un trou noir à ces endroits.
Et d'autres pistes ici : http://en.spaceengine.org/forum/11-1256-1
Citation :
Publié par Nhÿm.
Ah cool merci
J'ai découvert un nouveau moyen : les hypergéantes rouges binaires aux abords des galaxies (galaxie spirale pour ma part, pas regardé avec d'autres) sont souvent un couple étoile/trou noir.

Dernière modification par Coin-coin le Canapin ; 12/01/2015 à 10h55.
Bah non, j'en utilise pas et en fait y'en a pas vraiment. Y'a les packs de textures high res pour les planètes de notre système solaire, mais à part ça… Y'a des modèles de vaisseaux à dl aussi mais ça ne m'intéresse pas, je me contente de visiter en mode caméra voir si y'a des trucs intéressants.
Le jeu est pas vraiment fournis en mods, de base il est vraiment très beau. En ce moment le développeur bosse pas mal sur l'aspect vaisseaux spatiaux, pas mal de changements dans les logs mais vu que j'y touche pas je sais pas ce que ça vaut.

Sur le forum officiel on peut trouver quelques shaders custom mais les plus chouettes ont déjà été intégrés officiellement lors du dernier patch.
Pour ceux qui auraient arrêté de suivre le bouzin ou les nouveaux curieux, la nouvelle version (0.990) sort le 11 juin sur steam et sera payante (25$ avec 25% de réduc la première semaine).

Y a environ une chiée de nouvelles features, dont ces améliorations graphiques :

Du displacement mapping pour avoir du sol en relief :
4a4f54af957a85a03755323bdcef83e3.jpg

Des jets pour les trous noirs !
d0d51c7f845bd6bbf8812c622faf970c.jpg

Des bourrelets equatoriaux pour certains astres :
3a1a1073f8dd66d55f0645604c4e1093.jpg


De la lumière mieux maîtrisée (HDR notamment) :


7d9a27105cb6ef99787dc760e554a095.jpg

1d1c5990310be16f515248393b8c2af2.jpg

Des nébuleuses volumétriques :
unknown.png

unknown.png
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés