Ouais, m'enfin au tier 1 les I-15 et I-153 surpassent tous les autres... Au final sur 16 joueurs (ou 15 je sais plus trop) tu en as au moins 10 qui jouent russe... Non, il n'y a aucun problème, vraiment...
Les autres tiers sont bien plus intéressant selon moi. Déjà l'armement des avions se diversifie (oui parce que bon deux 7.7 c'est un peu lourd à la longue), ainsi que leur gameplay qui s'étoffe énormément. Alors, certes on reste en arcade, mais il y a tout de même des bases que l'on ne peut retirer. Un Fw ne sera jamais fait pour le dogfigth par exemple. Même si l'on peut s'amuser à des choses absurdes telles que des piqués à plus de 700km/h avec un zéro.
J'ai fait pas mal de parties arcade (je joue depuis février 2013 et je me suis mis vraiment à l'histo que depuis février de cette année) et je peux te dire que si tu joue malin et en connaissant les forces et faiblesses de ton avion, tu peux aisément dépasser les 10 kills, peu importe la nation et peu importe le tier (sauf tier 5 où il y a trop peu de monde). Pas systématiquement, parce qu'on est pas à l'abri d'une équipe de débiles mais il y a très souvent moyen de tirer son épingle du jeu.
Dans tous les cas, si tu passes 2h à poursuivre un mec et que tu te fais OS à la fin, c'est que tu te trompes dans ta façon de jouer. Ce n'est pas parce que c'est de l'arcade que tu dois prendre des risques inconsidérés. Surtout dans le cas où tu poursuit quelqu'un mais que tu 'arrives pas à le rattraper. L'arcade a ses règles, au même titre que l'histo. Il y a certaines choses que tu peux faire, d'autres non, à moins que tu sois suicidaire ou stupide. Foncer seul dans une "nuée" (ou Furball en anglais) est stupide. Tenter un face à face alors que tu as un avion moins armé et que tu peux l'éviter est stupide. Tenter le dogfight avec un Bf ou un Fw contre un spit ou un zéro est stupide. S'acharner à poursuivre un mec pour finalement se retrouver seul au milieu de ses lignes, voir proche du point de respawn ennemi, est stupide.
Bref, tout cela pour dire que ton problème avec l'arcade est assez courant. Les gens se découragent parce que le jeu ne laisse que peu de place à l'erreur. L'arcade est certes plus facile à prendre en main, mais pas plus facile à maitriser que les RB, contrairement à ce que de nombreux gens disent. Ce sont tout simplement deux modes très différents et deux façons de jouer très différentes.
Au même titre que l'HB où certaines parties seront injouables car "joueurs mauvais", "chacun sa gueule", "spam de b17", certaines parties d'arcade seront très frustrantes (je crois que je ne me suis jamais autant énervé sur un jeu que sur l'arcade de WT). Ce n'est pas pour cela qu'il faut avoir des conclusions hâtives. Idem quand on y arrive pas à la première partie, ou à la 5e partie avec un avion/char. Prends le temps de comprendre ses forces et ses faiblesses, comment tu dois le jouer et contre quelles cibles il va se révéler le plus efficace. Ce n'est que comme ça, avec beaucoup de persévérance et de remise en question de sa façon de jouer que tu vas évoluer et t'améliorer.
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