[Actu] Le Playstation Network, League of Legends, Battle.net et d'autres ciblés par les hackers

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
L'article du Monde.
Pour "Lizard Squad", ils parlent effectivement de groupe Islamiste (cf leurs messages sur twitter).
Cela dit, ca ne serait pas eux à priori (mais FameGod), ils ont "juste" récupérer le coup pour faire de la propagande. (cf l'article)
@LizardSquad




You can't arrest me im god.




J'aimerais tellement lire une news sur son arrestation dans les jours qui viennent .. ça me ferais réellement plaisir ..
Citation :
Sauf que le DDoS (Deny of Service) n'est pas une faille de sécurité
[…]
Heureusement ça n'est rien de méchant, ça ne touche pas les données, le but étant de faire planter le serveur ou en tout cas de provoquer des lags et empêcher les joueurs de s'amuser.
Faire planter un serveur peut avoir des conséquences bien plus importantes, si une faille est présente − et une faille est toujours présente. Le pirate en profite alors pour infiltrer le serveur, ou d'autres machines sur le réseau.
Citation :
Publié par RubbeN
Il se tape un délire terroriste du net et vous bouffez ça comme un journal de TF1 ...
J'avoue, je prendrai l'info avec d'énormes pincettes. C'est quand même un groupe de hacker type LulzBoat. En matière de troll dégueus du style "On appartient à al quaida. Allah nous guide" ils doivent se poser là.
Citation :
Publié par Zenboy
Super, j'ai un compte sur chacun des services ciblés ... Youpie :/
les comptes ne risquent rien. C'est juste des DDoS donc serveurs temporairement non disponible.
Cela dit , ca a tuer pas mal de joueur du top du ladder hardcore sur PoE
Ce genre d'attaque est malheureusement courant et vise la plupart du temps à déstabiliser les éditeurs/développeurs en leur faisant perdre du temps et de l'argent à sécuriser plutôt qu'à améliorer/ajouter du contenu sur les jeux.

Pour des MMO plus modestes c'est parfois même des shards pirates qui se DDOS les uns les autres par pure jalousie quand ils ne s'en prennent pas directement aux serveurs de l'éditeur en finançant ces attaques avec l'argent récolté via leur cash shop pour démotiver les joueurs et les faire migrer de gré ou de force sur leurs shards.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés