Guide Lone Druid aka Syllabear

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Lone Druid aka Syllabear

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=228888&stc=1&d=1407681316</a>

http://dota2.gamepedia.com/Lone_Druid
http://www.dota2.com/hero/Lone_Druid/
https://dota2.jeuxonline.info/heros/lone_druid

Intro


Bonjour, bonjour. Tout d’abord, ce qui suit est un guide pour syllabear qui se veut le plus exhaustif possible. J’espère que vous l’apprécierez et qu’il vous aidera à vous faire aimer le héros si ce n’est pas déjà le cas et sinon, à mieux l’exploiter. Sachez tout de même que savoir jouer meepo et posséder des incroyables micheal skillz est indispensable pour jouer sylla . Et bien non ! Contrairement à pas mal d’idées préconçues, il n’y a pas besoin d’être fou en micro pour jouer sylla. Cela aide grandement, soyons honnêtes, mais vous pouvez vous en sortir sans. Sylla est un également un héros intéressant et complexe avec un haut skill ceilling à cause de nombreuses petites techniques à parfaire pour le maitriser parfaitement, sa demande de micro qui augmente avec votre niveau et le besoin de s’adapter constamment à la game en cours.
Je vais alors vous parler de pourquoi il vaut le coup d’être joué, comment il faut le jouer et comment être efficient. Je m’excuse d’avance pour tous les anglicismes et les abréviations, mais par habitude, je vais les utiliser et à force, vous aurez de toute façon besoin de les savoir. (si problème, voir lexique https://dota2.jeuxonline.info/article/12568/lexique )

Ce guide va donc contenir la signification des skills de sylla, comment les monter, quel item build choisir, comment faire ses binds, quand jouer le héros et pourquoi, quelques tricks avancés et finalement qui regarder en joueurs pro pour s’améliorer.

Lore et skills


Bien avant les premiers mots des premières histoires, il y avait le Clan druidique des Ours. Sages et justes, ils étaient concentrés sur leurs recherches pour la compréhension de l'ordre naturel. Les forces élémentaires de la nature sollicitèrent la présence du plus savants d'entre eux. C'est alors que le vieux Sylla, grand devin du clan, s'avança en représentation des siens. On lui confia la Graine avec ces mots: 'Quand l'univers aura terni, quand la civilisation aura quitté ces terres et que ce monde sera voué aux déserts infinis et à la nuit des temps, plante la Graine.' Se saisissant de la Graine, Sylla se sentit rajeunir et sa vitalité fut restaurée. De vastes connaissances illuminèrent son esprit et il se rendit compte qu'il était capable de projeter sa propre volonté sur la réalité. Avec un peu de concentration il parvenait même à altérer sa forme physique. Cependant, ce fait fut rapporté à des oreilles malveillantes et cruelles qui voulurent se saisir de la graine. C'est alors qu'une terrible guerre s'abattit sur le Clan des Ours. Dans le feu qui consumait la maison ancestrale, Sylla prit son fardeau et s'enfuit dans des contrées sauvages. Les âges passèrent et le temps et les mythes oublièrent le Clan des Ours, oublièrent Sylla et la Graine, oublièrent les merveilleuses civilisations qui apparurent et disparurent dans le sillage du Clan des Ours. Sylla attendit pendant des millénaires, attendit que la paix revienne pour les royaumes pris dans une guerre éternelle, attendit en exil et en secret pour la fin de toute chose et pour la conclusion de son engagement sacré. Il est toujours prêt à faire face et à détruire tout ce qui pourrait menacer sa cause.

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=228889&stc=1&d=1407681316

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Le héros s’appréhende donc de façon unique et fonctionne différemment des autres. Tout son gameplay est basé sur l’invocation de son ours, qui va tout faire à votre place : last hit, se battre, tanker, etc. Il possède ensuite deux buffs et un ultimate également particulier. De la même façon que troll warlord, sylla se transforme (avec une durée d’incantation) d’un héros distance en un cac mais avec un gros bonus hp et d’armure qui s’accompagne de l’apparition d’un nouveau skill : battlecry qui boost encore l’armure et les dégâts au détriment d’une baisse de movespeed.

La particularité de cet ours est d’avoir un inventaire de 6 slots, similaire à celui de n’importe quel héros, sauf qu’il ne possède pas naturellement de mana et ne profite pas des items donnant des stats, puisqu’il n’en possède pas également.
En détails, il faut bien noter certaines choses. L’évolution de l’ours par exemple. Level 1, aucun skill ou passif, c’est un creep qui tape faiblement, avec beaucoup d’hp dans une range de 1100 autour de vous. Elle ne change pas avec les levels. Vous pouvez donc balader votre ours ou vous voulez sur la map, même utiliser des objets mais il doit être à moins d’une portée de dagger pour pouvoir frapper. Level 3 pour vous, 2 pour le skill, il apprend son skill essentiel, return. Vous pouvez alors, s’il ne prend pas de dommages d’un joueur les 3 secondes précédentes, appeler votre ours sur votre position. Ce sort disjoint (annule en quelque sorte) les sorts qui peuvent l’être et les auto-attaques évidemment. Au level 5, vous obtenez votre cc ( controle de foule) ! Un root (ce n'est pas un stun mais vous ne pouvez ni bouger ni attaquer) de 3 sec, 20% de chance de se déclencher, utilisant la prd (pseudo random distribution) qui va vous permettre de tataner vos adversaires. Au level 7, il tape plus fort les bâtiments et gagne de la résistance magique inutile. Il gagne aussi des hps à chaque level.

Son second sort, rabid augmente en durée par rapport au level de synergie, son passif. Il peut être lancé en boucle avec synergie level 2, mais le sort coute beaucoup de mana sur un héros avec très peu d’intelligence. Mais il donne des bonus en pourcentage, donc qui s'améliore avec le temps. Synergie apporte au contraire des bonus fixes, donc qui ont un effet diminutif en proportion avec le temps.

Skill builds


Comme souvent pour un héros, il y a plusieurs écoles et des tendances annexes, sans oublier ce qu’il se passe dans la game. La règle n°1 est d’avoir son invocation d’ours maxée au level 7. C’est indispensable !
Ensuite, vous devez maxer synergie, car les bonus apportés sont fixes donc ne s'améliorent pas sur le mid/late. La première école prends classiquement l’ulti au 6, max l’ours puis synergie et finie par rabid.

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=228897&stc=1&thumb=1&d=1407681432

De mon coté, je préfère sauter l’ulti pour maxé les deux au 8, prendre mes ultis au 9 puis 11. Après, ceci est situationnel, si vous vous sentez en danger et susceptible à un gank ou un fight, prenez l’ulti dès que possible pour les bonus défensifs. Si vous êtes safe(en sécurité), gardez votre point.
https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=228898&stc=1&thumb=1&d=1407681432

On prend rabid que tardivement à cause de cout en mana prohibitif et de ses bonus en pourcentage. MAIS ! Si la situation l’exige, il n’est pas stupide, de délaisser un point de synergie pour prendre un point de rabid early(tôt dans la partie) pour le bonus de vitesse. Cela peut vous sauvez d’un gank.

Item builds

Sylla est un héros très adaptable à votre farm et votre gameplay. Il y a plein de façon de le build, aucune foncièrement mauvaise.

Start : Shield https://jolstatic.fr/www/captures/1402/7/96427.png pour l’ours, tango https://jolstatic.fr/www/captures/1402/9/96429.png+ salve https://jolstatic.fr/www/captures/1402/7/96357.png pour vous ou tango + quelling blade https://jolstatic.fr/www/captures/1402/2/96402.png (à mettre sur l’ours) si jungle ou si vous vous sentez safe.


Early : Essayer de partir midas https://jolstatic.fr/www/captures/1402/4/96364.png si vous n’êtes pas en hardlane puis enchainez sur des brown bootshttps://jolstatic.fr/www/captures/1402/0/96330.png pour vous et des phases https://jolstatic.fr/www/captures/1402/5/96395.png pour le bear. Équiper le aussi rapidement d’un orb of venom https://jolstatic.fr/www/captures/1402/2/96392.png.
Si vous êtes hard, lisez la suite.

Mid : Deux choix majeurs ici, radiance https://jolstatic.fr/www/captures/1402/3/96403.png ou maelstrom https://jolstatic.fr/www/captures/1402/5/96375.png. La radiance vous permet de push avec l’ours à distance et de split push efficacement. Éviter la radiance si votre farm est mauvais, ce qui est généralement le cas en hard. Si vous voulez être online( faire autre chose que farm) plutôt, un rush radiance sans midas est tout à fait viable, voir recommandé. Le maelstrom est moins cher et permet d’être efficace de suite que ce soit pour push ou fight. L’item aide à push et l’ours profite énormément de l’attaque speed pour le proc entangle.

Par la suite, différents items sont intéressants : l’AC https://jolstatic.fr/www/captures/1402/8/96318.png qui donne de l’attaque speed et de l’armure pour vous et votre ours (à mettre sur lui), vlads https://jolstatic.fr/www/captures/1402/2/96442.png(à mettre sur vous) pour le vol de vie, l’armure, mkb https://jolstatic.fr/www/captures/1402/6/96386.png pour les dégâts, déso https://jolstatic.fr/www/captures/1402/7/96347.png pour le push. Vous pouvez vous acheter pour vous un casual hood https://jolstatic.fr/www/captures/1402/0/96370.png s’il y a beaucoup de dégâts magiques, sinon, mettez tous vos autres items sur l’ours, c’est lui qui fais les dégâts. Le bkb https://jolstatic.fr/www/captures/1402/2/96322.png sur l’ours est envisageable en cas de mass cc.

Luxury : Un basher https://jolstatic.fr/www/captures/1402/9/96319.png pour vous et votre ours, bot pour vous, maelstrom en mjolnnir https://jolstatic.fr/www/captures/1402/5/96385.png, butterfly https://jolstatic.fr/www/captures/1402/5/96335.png/heart https://jolstatic.fr/www/captures/1402/6/96366.png pour vous sont de bons items.

Boots pour vous : Le choix de vos propres boots est délicat et une affaire de gout. Autant, les phases sont indispensables sur l’ours, autant aucun choix n’est mauvais pour votre héros. J’aime garder mes brown boots tout au long de la game pour un éventuel up en bot https://jolstatic.fr/www/captures/1402/9/96329.png. Certains aiment les tranquils https://jolstatic.fr/www/captures/1402/1/96431.png en early pour un farming plus facile et le movespeed. Les treads https://jolstatic.fr/www/captures/1402/0/96400.png vous donnent du tanking.

Binds


Jouez sylla demande 3 binds (raccourcis) particulier. Un pour le héros, un pour l’ours et un de groupe pour les deux. Je recommande les binds de meepo de notail, vous aurez alors votre héros solo en F1, l’ours solo en F2 et vous devrez créer un bind spécial à avoir à porter de main pour le groupe.

Pas d’astuce particulière pour la micro, le bind de groupe est utile en fight pour switch (changer) entre ses sorts et l’actif des phases de l’ours tout en chasant( poursuivant) votre cible unique. Si vous vous faites focus, envoyer l’ours sur votre plus proche poursuivant en priant pour un root et garder votre héros pour juke ( perdre votre opposant). Utiliser return à bon escient pour bloquer vos adversaires puis/ou body block (bloquer votre adversaire avec votre corps de façon à la ralentir) si vous êtes doués.

Pick sylla ?


La question que vous vous posez tous, mais on le joue où ce truc ? C’est simple, c’est viable partout sauf en support (j’ai essayé, ça marche pas). Je vais séparer le pub du cm pour vous détailler ce qu’on peut faire avec.


  • CM : Avant de parler de quelle lane on doit le placer, petit hiatus sur son rôle dans une équipe et quand le pick. Sylla est un carry mid game. Il est faible du level 1 à 5 mais brille par la suite jusqu’à la 40eme minute de jeu environ. Ensuite, il devient plus complexe à placer. En effet, même s’il est le seul héros pouvant potentiellement être 12 slotted, il souffre d’un gros défaut en late, les hp du bear. Comme ils sont fix et qu’il ne prend pas les bonus de force, ses 2700hp qui paraissent énorme au level 7 deviennent faible quand tout le monde est level 20. Il peut ainsi littéralement se faire tri shot par un OD avec ses dégâts purs ou un ou deux crits de Pa. Et vous avez ainsi perdu l’argent des items qui sont sur votre ours pour le fight ainsi que votre cc. Sylla excelle donc dans le push mid game, solo ou en team (il peut taper la tour de loin pendant que les deux teams s’observent) grâce au passif de l’ours sur les bâtiments et son tanking naturel.

  • Mid : Même s’il est rarement vu, sylla est un très bon mid et possède surtout de très bons match ups qui peuvent vous imposer de le mettre mid. Il est très bon contre les cacs et OD par exemple. Eviter razor comme la peste. C’est un mid farmer, n’attendez pas qu’il décale. Il est là pour farm, prendre des levels puis rejoindre sa team pour push. C’est une option viable, mais il est sensible au gank, il a besoin de beaucoup de cover (protection par les supports, cela passe par un gros travail de wards/dewarding).

  • Solo : Au temps de TI3, on le voyait beaucoup solo hard. Il pouvait y farm un peu, prendre des levels dont il a besoin et fixer les supports : il est violent contre beaucoup de carry safe en 1v1. C’est un rôle légèrement plus compliqué maintenant, mais viable. On compte moins sur sa capacité de farm que son tanking naturel pour l’utiliser pour push. En revanche, avec une tri aggro, il excelle en solo safe. Il possède énormément de bons match ups, peut difficilement être sorti et peut prendre sa tour sans difficulté. Prenez garde tout de même à razor encore et slark en particulier. Timber n’est pas évident également.

  • Safe : Burning l’a prouvé de nombreuses fois, on peut run sylla en carry safe avec du support à côté. Il faut que la team soit pensé autour de lui, mais il peut définitivement carry le mid game.
  • Pub :

  • Woods : Pour stomp, surtout dans les bas niveaux, c’est idéal. Rares sont les ennemis à venir vous déranger. Ce n’est pas le farm le plus efficace, mais c’est constant, vous dépendez de personne et relativement rapide. Aller mettre la pression sur la safe quand nécessaire, sinon, sortez vos items et de vos woods vers la 15eme. C’est un bon spot pour débuter avec le héros. Si vous voulez un parcours de farm, regardez cette game
http://www.dotabuff.com/matches/803960602

  • Safe : C’est efficace mais cette fois ci à haut niveau (on se comprend). Il faut que vos mates comprennent et vous laisse la safe puis push quand il le faut. Sinon, rien de complexe, farmez, prenez vos levels en gueulant pour que vos supports partent ganker et vous laisse l’exp et plier la game à la 30eme après rosh.

  • Solo : Là c’est plus difficile de prévoir ce que vous allez pouvoir faire. Vous pouvez aussi bien tomber sur une forte tri et dépendre de votre carry safe, ce que vous voulez éviter, ou tomber sur une faible dual sur laquelle vous aller rouler. En résumé, c’est la position la plus difficile et technique.
  • Rosh : petit appendice sur rosh. Vous pouvez le soloter très tôt dans la partie avec un vlad. C’est long mais ça marche.

Tricks



  • Midas trick : Comme vous n’êtes pas sans l’ignorer, il y a 3 composants à la midas : l’or, la vitesse d’attaque (oui oui) et le bonus d’exp. Vous devez donc gardez votre midas en permanence sur votre ours pour ce bonus de vitesse d’attaque. Mais si vous utilisez midas via l’inventaire de votre ours, vous n’obtenez que le bonus d’or et pas celui d’exp. Vous vous devez donc de regarder régulièrement l’inventaire de votre ours pour ne pas rater la fin du cd, la mettre sur votre main héros, utiliser midas pour le bonus en exp puis la remettre sur votre ours etc. L’exception à cette règle étant le late ou vous n’avez plus besoin d’exp supplémentaire ou en cas de danger. Si vous avez que des ennemis se baladent dans vos woods et push la lane sans que vous puissiez approcher. Laisser la midas sur votre ours et utiliser la tout en laissant votre héros en sureté. Rappeler de suite votre ours pour ne pas le perdre.


  • True from : Comme évoquer rapidement, true form possède un cast time de 2 sec qui disjoint les sorts et vous donne une sorte de courte d’invincibilité. La technique est très difficile à utiliser et risquée mais, utiliser true form correctement peux vous sauver en évitant lesdits sorts ou coups létaux de tours/joueurs. Je vous conseille cette vidéo sur le sujet qui vous permettra de mieux comprendre


  • Return : Même combat qu’au-dessus. Utiliser les phase boots pour échapper vite à un projectile ou un adversaire et rappeler votre ours avant qu’il ne meure !

  • Radiance : Une bonne façon de jouer avec un ours radiance est de l’envoyer sur une lane pendant que vous en pushez une autre. Mettez votre ours en follow sur un creep mélé ou avec plus de micro, aller à la rencontre de la vague adverse pour le faire tanker et donc pusher plus vite. Pendant ce temps, pushez une autre lane et rappelez le en cas de danger. Cela oblige l’équipe adverse à se diviser pour que quelqu’un dépush la lane de l’ours. Avec des bots, vous pouvez aussi tp sur lui pour rat un maximum si vous voyez mass tp sur votre lane. En fight, n’ayez pas peur d’envoyer loin l’ours pour que le burn radiance cancel les initiations à la dagger.
Pros


Courte partie pour vous indiquer comment aller plus loin et surtout avoir des exemples de games pour visualiser le héros et son gameplay.

Pub stomp :
http://www.dotabuff.com/matches/803960602

TI4:


Les maitres:

http://www.dotabuff.com/esports/play...ation=&faction=
http://www.twitch.tv/admiralbulldog
http://www.dotabuff.com/esports/play...ation=&faction=

Cosmétique


Section de conclusion pour le lulz, comment être beau avec sylla. Tout d’abord, acheter le panda. Il est mignon et root plus, donc est indispensable.
Le chaudron immortel est également un incontournable pour sa fumée moche et transformer vos projectiles en chips, littéralement. Je ne saurais également que trop vous recommander les moustaches d’Astérix avec le hair of the wolf hunter et éviter le très moche ulti de ce set, form of the wolf hunter. Pour les plus riches form of the onyx grove et skull of xahryx seront très élégants.

Voilà pour sylla. J’espère que vous avez apprécié. Si vous avez des questions, n’hésitez pas.
Miniatures attachées
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Nom : LD3.png
Taille : 853x112
Poids : 6,0 Ko
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Taille : 874x294
Poids : 51,5 Ko
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Taille : 875x213
Poids : 38,1 Ko
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Taille : 873x237
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Taille : 873x245
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Taille : 871x170
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Taille : 873x214
Poids : 42,2 Ko
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Taille : 713x215
Poids : 26,2 Ko
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Taille : 960x100
Poids : 17,4 Ko
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Images attachées
  

Dernière modification par Ze_HailD ; 11/08/2014 à 09h23.
Désolé pour le double post mais petit addendum que je rajouterai par la suite.
http://www.dotabuff.com/players/40618273
Mon dotabuff, j'ai 130+ games de LD. (en pub tout de moins)

Pour du pub stomp <4k mmr, si vous vous sentez supérieur au niveau auquel vous êtes ( réellement!), vous pouvez jungle double midas (une sur vous, une sur l'ours): la première tombe a 8min et à la seconde a 13 min voir moins. Vous avez après un gros gain d'or. Évidemment, il ne faut pas mourir pendant cette période, que votre team se démerde sans vous ou presque et que personne ne vienne vous déranger. Il faut aussi cravacher derrière pour sortir très vite des items et prendre le contrôle de la game. Bref, faut savoir gérer mais ça peut marcher si vous êtes un niveau au dessus de ceux d'en face. D'ailleurs, le fonctionnement: la deuxième midas va avoir son cd partagé avec la première au moment de l'achat puis vont être indépendante. Le plus simple est de les synchro pour ne pas zapper un cd: aller vers un camp de la foret. Midas avec votre héro le gros creep pour l'exp et le petit avec votre ours.

Sinon également, si vous chercher des joueurs fr à regarder ou pour des conseils, il y a teddy ici qui joue un bon LD. Et au top fr, il y a sky, ancien aAa, qui étais très bon avec sylla aussi.

Dernière modification par Ze_HailD ; 10/08/2014 à 18h48.
Citation :
Publié par Ze_HailD
Désolé pour le double post mais petit addendum que je rajouterai par la suite.
http://www.dotabuff.com/players/40618273
Mon dotabuff, j'ai 130+ games de LD. (en pub tout de moins)

Pour du pub stomp <4k mmr, si vous vous sentez supérieur au niveau auquel vous êtes ( réellement!), vous pouvez jungle double midas (une sur vous, une sur l'ours): la première tombe a 8min et à la seconde a 13 min voir moins. Vous avez après un gros gain d'or.
Tu oublies le refresher pour une efficacité maximale.

Je n'ai pas vu de partie consacrée à lone druid no bear no ulti full stats, je suis un peu déçu. C'est un build qu'on voit de temps en temps, pas spécialement mauvais et situationnel. Ça existe, ça marche, je pense que ça mérite d'être mentionné.
Merci c'est très intéressant à lire. J'ai bien aimé aussi la partie avec les "joueurs modèles" et puis le cosmétique, qu'on ne voit pas souvent ailleurs (en tout cas je ne lis pas assez de guide pour en avoir vu ailleurs )
Citation :
Publié par Galadorn
Merci c'est très intéressant à lire. J'ai bien aimé aussi la partie avec les "joueurs modèles" et puis le cosmétique, qu'on ne voit pas souvent ailleurs (en tout cas je ne lis pas assez de guide pour en avoir vu ailleurs )
Merci ça fait plaisir .
Si t'as des question ou quoi que ce soit, hésite pas.
Citation :
Publié par Ipaloplu
Tu oublies le refresher pour une efficacité maximale.

Je n'ai pas vu de partie consacrée à lone druid no bear no ulti full stats, je suis un peu déçu. C'est un build qu'on voit de temps en temps, pas spécialement mauvais et situationnel. Ça existe, ça marche, je pense que ça mérite d'être mentionné.
Je pense que ce genre de différence mérite un guide a part entière

J'ai vu des gens défendre le fait de jouer avec l'ours, d'autres qui veulent pas le stuff car ils galèrent, mais je pense pas que ca doit figurer dans le meme guide
J'ai eu un sylla qui met aucun item sur l'ours l'autre jour. Autant dire qu'il a rien fait de la game quasiment à part farm et était un putain de boulet en fight. On a perdu.
Le mec était capitaine et a pick sylla pour lui en dernier, pour préciser.

Un build marrant à évoquer c'est le quadruple necro + double refresher (mais besoin d'un peu de mana sur l'ours, je crois qu'arcane + soul ring ça suffit : soul ring > necro > arcane > refresh > soul ring > arcane > necro). Ca permet d'avoir 4 paires de nécro minions, en plus de deso et AC. Plus infect que lycan pour push

1407872662-lmao4necros.png

Dernière modification par Shuggananas ; 12/08/2014 à 21h45.
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