[Actu] Square-Enix confirme son embellie et la « progression » de ses MMO

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Draganor
Ça vous gêne tellement qu'un jeu puisse réussir à s'en sortir en 2014 ? Et qui donne encore de chiffres à part Blizzard ? Pas TESO, pas Wildstar, pas SWTOR, pas Aion.

Donc soit tu joues au jeu et tu te rends compte que la pop est la, soit tu spécules et tu me files ta boule de divination, j'en ai besoin pour l'euromillion !
Ca me gêne pas c'est juste que les techniques et les tournures de phrases de commerciales qui disent rien de concret ça ne me parle pas. C'est un peu comme la "révolution des mega serveur" de GW 2, c'est très bien sur le papier mais ca annonce rien de bien beau quand on voit que maintenant sans ca certains map et serveurs se vidaient inexorablement...

Après si les joueurs de FFXV prennent leur pieds je suis très content pour eux, pas besoin d'avoir le nombre d'abonné de WoW pour s'amuser comme un fou sur un mmorpg, et c'est l'ancien joueur de GW1 ( MMO connu qui c'est fait un peu tatané la tête par WOW) qui parle.

Dernière modification par ombre vengeresse ; 09/08/2014 à 10h57.
Ce qui est sûr et bien visible c est que les serveurs sont bien remplis. Les capitales grouillent de monde, toutes les zones de jeu sont vivantes (grâce au système multiclasse aux aléas aux cibles de chasse etc...), l économie du jeu tourne et on a jamais de mal à trouver un groupe, même en dps. Ça ne signifie peut être pas qu' il y a X millions de joueurs, mais le sentiment de jouer à un jeu Massivement Multijoueur est bel et bien là, malgré l abonnement les joueurs semblent adhérer. D où les bons chiffres de square peut être...
Si je comprends bien y a plus de monde sur FF que sur WoW ? Car j'avais essayé le trial MoP et c'était vide de chez vide sur mon serveur. (serveur blindé à l'époque vanilla/BC)

Y a toujours du monde dans les zones bas lvl ?
Oui. Le jeu est fait de telle façon que les HL retournent régulièrement en zones BL pour divers raisons. Et comme le niveau est capé, les nouveaux joueurs ne se retrouvent pas perdu au milieu de rouleaux compresseurs.
Perso je m' y suis fais un peu "chier "sur FFXIV, car ce n' est pas mon type de MMO, mais il faut reconnaitre que c'est un jeu qui mérite d' être jouer, il y a du bon travail sur ce jeu.
Les mecs qui s'extasient devant le fait que SE aient refait FF14 de zéro
La V1 était dégueulasse par certains aspects, mais tout de même possédais de réel points forts qui ont complètement disparu avec la V2 comme par exemple : l'open world (mdr instance land FFXIVARR), des zones élites pour pex en groupe (au lieu de ça on a les zones de quetes journas génial) etc...
Et rien que ces 2 changements ont fait que XIVARR n'est maintenant qu'un vulgaire TP aka farm d'instance pour se stuff jusqu'au prochain patch.

Dernière modification par Slaniasong ; 09/08/2014 à 17h40.
Trop génial l'open world de la V1 ou les zones étaient que du copié/coller d'autres zones, j'ai jamais autant vomi sur une construction de zones que celle de la V1. Y avait aucune vie dans ces zones, aucun feeling, tu avais l'impression d'être toujours dans la zone lvl 1-10 alors que ce n'était plus le cas depuis un moment.
Citation :
Publié par Draganor
Trop génial l'open world de la V1 ou les zones étaient que du copié/coller d'autres zones, j'ai jamais autant vomi sur une construction de zones que celle de la V1. Y avait aucune vie dans ces zones, aucun feeling, tu avais l'impression d'être toujours dans la zone lvl 1-10 alors que ce n'était plus le cas depuis un moment.*
Egalement le même ressenti sur la V1, un petit bout de chemin éternellement copié/collé. Aucune sensation d'être dans un univers cohérent. La v2 est juste un peu mieux.

Citation :
Publié par Slaniasong
La V1 était dégueulasse par certains aspects, mais tout de même possédais de réel points forts qui ont complètement disparu avec la V2
A croire qu'aucune des deux équipes n'aient fait ce qu'il fallait. Mais faut avouer que la v1, même avec ses bons côtés était un MMO vraiment bas de gamme. La v2 lui est nettement supérieure.
Je viens de DL la version d'essais et de commencer FF14. Je suis charmé par l'univers et l'ambiance du MMO. Je suis lvl 10 Archer, et je trouve le jeu très bien fait.
Après les déceptions de Wildstar et surtout de TESO, abominable échec technique, c'est une bouffée d'air frais.
Si je continue à m'amuser comme ça jusqu'au level 20, je m'abonne !
La réussite fait clairement chier certaines personnes, c'est plutôt drôle de voir ça

Sinon, on n'a peut-être pas de chiffres sur la population, mais on peut toujours se connecter pour voir si il y a du monde ou non.

1ère chose qui frappe, il y a encore des restrictions sur la création de personnages, ça m'étonnerait qu'on fasse des restrictions sur des serveurs vides. Enfin bon

2e chose : bah y a du monde un peu partout dans le jeu en fait
Citation :
Publié par Slaniasong
Les mecs qui s'extasient devant le fait que SE aient refait FF14 de zéro
La V1 était dégueulasse par certains aspects, mais tout de même possédais de réel points forts qui ont complètement disparu avec la V2 comme par exemple : l'open world (mdr instance land FFXIVARR), des zones élites pour pex en groupe (au lieu de ça on a les zones de quetes journas génial) etc...
Et rien que ces 2 changements ont fait que XIVARR n'est maintenant qu'un vulgaire TP aka farm d'instance pour se stuff jusqu'au prochain patch.
FFXIV est un TP, mais un excellent TP.

Dans un contexte ou tous les gros éditeurs sortent des TP "sans risques" mais sans grandes révolutions histoire de s'assurer des petits sous trankilou sans risquer le flop, ça aurait quand même été difficile d'exiger de SE de prendre de gros risques sur la V2 après avoir perdu autant d'argent et réputation sur la V1.

Bien d'autres compagnies auraient juste torpillé le projet et basta. On passe au suivant. C'est tout à l'honneur de SE, difficile d'exiger en plus qu'ils prennent le risque de se replanter direct derrière.

Et tant pis pour les amoureux comme moi de FFXI qui espéraient que FFXIV serait un FFXI-2.
Citation :
Publié par Kami80

Et tant pis pour les amoureux comme moi de FFXI qui espéraient que FFXIV serait un FFXI-2.
C'est ça qui est effectivement me chagrine aussi.
Pour faire cette V2 ils ont regarder partout sur les autres mmo pour prendre des bonnes idées, partout sauf sur FF11, ce qui est assez incroyable quand même. Il n' y a aucune mécanique de jeux de ff11, aucune.
Les skill chain, les différentes façon d'aggro, l'influence de la météo/nuit/jour.
Sur ff14 tu n'as pas peur sur aucune zone, rien à découvrir comme des NM ou autre au détour d'un chemin.
Les map sont minuscules ce qui fait que ou que tu sois, s'il y a ne serait-ce que 10 pelosses, t'as l'impression d'être dans un hall de gare.

Dernière modification par Jihui ; 10/08/2014 à 14h10.
Citation :
Publié par Twinspirit
Je viens de DL la version d'essais et de commencer FF14. Je suis charmé par l'univers et l'ambiance du MMO. Je suis lvl 10 Archer, et je trouve le jeu très bien fait.*
Après les déceptions de Wildstar et surtout de TESO, abominable échec technique, c'est une bouffée d'air frais.*
Si je continue à m'amuser comme ça jusqu'au level 20, je m'abonne !*
+1 même ressenti à part que j'ai déjà acheter le jeu (en même temps je l'ai trouvé à 10€ donc bon pas excessif).
on pourras en dire ce que l'on veux mais si le jeu marche bien (de mieux en mieux même) c'est qu'il ya une raison et je trouve qu'en terme de MMO PvE il a pas à rougir face à la concurrence loin de là, avoir miser sur un gameplay plus posé mais qui nécessite de savoir mieux se placer et d'utiliser ses skills intelligemment ça change
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés