Valeur de base qui sert au calcul des critiques (mages)

Répondre
Partager Rechercher
Je suis en train de faire des études concernant le fonctionnement des sorts.
Je suis en train de cartographié l’influence de l’int pour des plages allant de 210 int à 380 int, pour différents sorts (Drain de base, DD de spé).
Je fais les études sur le sorcier, à voir si cela marche pareil sur les autres classes ou si les formules de dégats sont un peu différentes.
Je voudrais remettre à jour le tableau d’optimisation du deal par rapport au RA.
Mais pour ça il faut que je comprenne le fonctionnement exact des calculs sur les critiques.
Ce que je sais :
- La valeur du critique va de 10% à 50% d’une autre valeur
- La valeur du critique est totalement aléatoire et compris dans cet interval, on a donc une moyenne de 30% de plus par sort si on critique.
Mais ce que je ne sais pas :
Est-ce que la valeur de la critique est calculée en fonction du cap du sort résistance incluse (indépendamment donc de l’int), ou est-ce que la valeur de la critique est calculée en fonction des dégats causés réels, dépendant donc de l’int).

J’opterai pour la 2eme solution, dans ce cas cela veut dire qu’on ne peut jamais faire de critique sur un perso joué ennemi de plus de 50% des dégats causés sans critiques.
Qqn a-t-il déjà fait un critique de plus de 50% des degats de base (hors porte de fort / belier / pet), j’entends bien sur un perso ennemi et pas sur autre chose.

Si on fait par exemple 300 de dégat, et 160 de critique de critique en plus, cela voudrait dire que la base de calcul du critique n’est pas valeur réelle, mais le cap incluant les résist.

Au pire si personne ne sait, je testerai 3000 DD ce soir afin de voir si je peux critique à plus de 50% de la valeur réelle ou pas, mais si ça peut m'éviter 1h d'essai, ça serait pas mal

Note :
Voilà par exemple ce que ça donne comme courbe pour le drain avec des test avec 2-3 int d'interval
graph_11.png

Dernière modification par Gul ; 23/06/2014 à 15h50.
dans le cas des critiques magique sur hybride, serais tu me dire si par exemple
thane / mauler / fléau / faucheur

il faut mettre au minimum 1 points en % de chance de critique avec les sorts pour que les technique de mêlée qui font également un proc magique est susceptible de critique?
car sur mon faucheur je n'ai jamais critique avec mon DD combo du style de face ou l'enchaînement de coté et je serais intéressé de la possibilité de pouvoir alors critique
Oui mais 50% du cap résistance incluse ou des dégâts reel la est la vraie question.

Tes dires semblent confirmer que c est 50% des dégâts réels .
Citation :
Publié par cadulaan
dans le cas des critiques magique sur hybride, serais tu me dire si par exemple
thane / mauler / fléau / faucheur

il faut mettre au minimum 1 points en % de chance de critique avec les sorts pour que les technique de mêlée qui font également un proc magique est susceptible de critique?
car sur mon faucheur je n'ai jamais critique avec mon DD combo du style de face ou l'enchaînement de coté et je serais intéressé de la possibilité de pouvoir alors critique
Les critiques sur les procs magiques ont été retirés volontairement il y a 10 ans avec l'avènement de NF, afin d'éviter quelques situations un peu ridicules, genre fléau/faucheur qui hypothétiquement pouvait crit:

- sur la partie physique de l'arme
- sur le proc de style
- sur le proc d'arme
- sur le proc en buff: je ne suis plus sûr, mais si ça se trouve on pouvait même crit le delve malus force+snare de la maladie du faucheur

Surtout que NF était un bel up relatif des hybrides, après une longue domination des tanks purs, ils ne pouvaient pas laisser passer ça.

J'ajouterais pour le calcul des crits que c'est, comme pour à peu près tout dans daoc, toujours arrondi à l'entier inférieur à l'issue de nombreux calculs effectués en virgule flottante. Donc le crit max ou min ne sont jamais vraiment de 10 ou 50% théoriques, mais un chouïa en-dessous.

Par ailleurs l'acuité pour les drains fait progresser dans des proportions similaires aux DD normaux les dégâts de ceux-ci. La seule chose à retenir pour les drains, c'est qu'on a un multiplicateur caché correspondant au taux de drainage (1/10e du taux de drain. ex sorcier=60% drain =>+6% dégâts, hel dark=90% drain =>+9% dégâts).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés