Je suis en train de faire des études concernant le fonctionnement des sorts.
Je suis en train de cartographié l’influence de l’int pour des plages allant de 210 int à 380 int, pour différents sorts (Drain de base, DD de spé).
Je fais les études sur le sorcier, à voir si cela marche pareil sur les autres classes ou si les formules de dégats sont un peu différentes.
Je voudrais remettre à jour le tableau d’optimisation du deal par rapport au RA.
Mais pour ça il faut que je comprenne le fonctionnement exact des calculs sur les critiques.
Ce que je sais :
- La valeur du critique va de 10% à 50% d’une autre valeur
- La valeur du critique est totalement aléatoire et compris dans cet interval, on a donc une moyenne de 30% de plus par sort si on critique.
Mais ce que je ne sais pas :
Est-ce que la valeur de la critique est calculée en fonction du cap du sort résistance incluse (indépendamment donc de l’int), ou est-ce que la valeur de la critique est calculée en fonction des dégats causés réels, dépendant donc de l’int).
J’opterai pour la 2eme solution, dans ce cas cela veut dire qu’on ne peut jamais faire de critique sur un perso joué ennemi de plus de 50% des dégats causés sans critiques.
Qqn a-t-il déjà fait un critique de plus de 50% des degats de base (hors porte de fort / belier / pet), j’entends bien sur un perso ennemi et pas sur autre chose.
Si on fait par exemple 300 de dégat, et 160 de critique de critique en plus, cela voudrait dire que la base de calcul du critique n’est pas valeur réelle, mais le cap incluant les résist.
Au pire si personne ne sait, je testerai 3000 DD ce soir afin de voir si je peux critique à plus de 50% de la valeur réelle ou pas, mais si ça peut m'éviter 1h d'essai, ça serait pas mal
Note :
Voilà par exemple ce que ça donne comme courbe pour le drain avec des test avec 2-3 int d'interval