Bastoooooooon - Le topic des bourrins du stick

Répondre
Partager Rechercher
Plop pour connaitre la taille d'un bouton pour en commander des nouveaux il faut mesurer le bouton avec son rebord ou alors juste le bouton en lui même, la partie pressable ? Je possède un qanba Q1 et je compte le moder full seimitsu un LS58-01, avec câble, broche et plaque de montage.

Dernière modification par Aegyss ; 16/12/2015 à 17h11.
Citation :
Publié par Aegyss
Plop pour connaitre la taille d'un bouton pour en commander des nouveaux il faut mesurer le bouton avec son rebord ou alors juste le bouton en lui même, la partie pressable ? Je possède un qanba Q1 et je compte le moder full seimitsu un LS58-01, avec câble, broche et plaque de montage.
C'est la taille du socket (Ici le socket fait 29.5 => OSBF 30)bouton_sanwa.jpg
J'vais faire une rapide review de tout les jeux de bastons que j'ai dosé un peu pour potentiellement aider les newcomers dans ce genre qui est juste incroyable ! :


Code:
On va commencer avec le premier jeu qui a fait que j'ai joué pour "de vrai" au jeu de combat (Parce qu'avant je jouais a Tekken, mais bon masher les touches avec Hwoarang et Steve :/)

(Je ne serais malheureusement pas original pour le coup)

http://www.buzzfocus.com/wp-content/uploads/2014/08/Ultra-Street-Fighter-IV-1.png
Pour le coup, c'est un peu un jeu du coeur pour moi, une base assez souple pour apprendre les jeux de combat,un gameplay à 6 boutons, bien que le tutorial soit vraiment pauvre (SF5 fait mieux pour le coup), le jeu est assez difficile aux premiers abords, surtout lorsqu'on apprend seul mais au final, le plaisir d'évoluer est là (Quand on est entouré du coup) et la liste de personnages aux alentours de 40 peut séduire les joueurs (Bien que pour le coup il y ait quand même max de "Mirror" characters a bas level de dose) Pour résumer : PROS -Au final assez beginner friendly (Les raccourcis d'input et le buffer Bonjour) -Un classique -Donne une base solide pour la plupart des jeux de combat ensuite -Il faut dire qu'il y a pas mal de joueurs encore sur ce jeu (Qui doivent attendre la sortie de SF5) CONS -Des mécaniques qui ruinent le jeu (A haut niveau : Coucou OS) -La FADC qui safise tout le jeu et annule au final tout jeu de spacing et de footsies Mon second jeu sera carrément plus technique.
http://www.emuline.org/index.php?app=downloads&module=display&section=screenshot&record=717&id=53&full=1
Comme dit plus tôt, le jeu est génial mais ne demande en aucun cas la même rigueur que SF4, quand on joue à KoF on y joue pour de vrai, à savoir que le jeu ne tolère AUCUNE fausse manip (bien qu'il y ait quand même un peu de buffer), développé par SNK donc gameplay à 4 boutons oblige (Low-Fierce Punch / Low- Fierce Kick) le jeu offre un roster conséquent proposant de former une team de trois personnages. (qui se résument à 6 au final à Haut level hahaha) Je ne saurais pas conseiller ce jeu à un débutant ou alors à un débutant très motivé, mais le jeu à de quoi décourager, entre les combos HD qui prennent vraiment du temps à apprendre, (Le HD étant un mode permettant de cancel [Annuler un coup par un autre] tout ces coups pour au final faire un combo qui ne finit jamais) les combos normaux qui sont bien difficile pour la plupart car on est loin des 2-3 hits de street et enfin la connaissance des matchup (Parce qu'il faut savoir avoir une garde, on est loin des pifs à la relevé de street) Pour résumer : PROS -Un jeu profond et très intéressant à jouer. -De nombreux personnages au gameplay fondamentalement différent. CONS -Une très petite communauté -Une rigueur obligatoire pour pouvoir approfondir ce jeu. -Très frustrant à bas level. On va continuer sur un des deux jeux 3D que j'ai dosé à savoir un grand classique :
latest.png
Comme dit plus haut c'est un jeu 3D, donc qui dit 3D dit approche très différente. Considéré comme le KoF des jeux de baston 3D VF est un jeu qui est simple à prendre en main au premier abord mais qui au final offre un gameplay très profond malgré son faible roster. On pourrait considérer ce jeu comme une "simulation arcade" des jeux de combat tant le jeu laisse surtout la place aux reflexes et à l'adaptation des joueurs. (Il y a par exemple 4 déchoppe dans le jeu) Fun fact, le jeu se joue à trois boutons : Poing / Pied / Garde. Pour résumer : PROS -Un jeu facile à prendre en main (donc plaisir rapide) -Un gameplay profond avec des gameplay totalement différent pour les personnages, des combos difficile et character/place specific CONS -Une communauté maintenant inexistante... -Une exclu console malheureusement (Ca serait tellement bien sur steam) On passe ensuite sur mon second jeu 3D et aussi mon jeu de la vie :
post-1-0-50803400-1371806367.jpg
Sur ce jeu-ci je ne serais mais alors pas du tout objectif, déjà grand fan du manga, ce jeu offre un roster incroyable pour tout fan du manga, reunissant les héros, rivaux, alliés et ennemis du manga, et ce de la partie 1 à 8, ce jeu ne se résume pas à une adaptation débile sans gameplay à la Naruto Ultimate Ninja Storm. (Bien qu'ils possèdent des modes story incroyable) Le gameplay est ici pensé en vrai jeu de combat, avec des vrais combos, un système de Parry (qui utilise de la barre) et un grand roster de personnages aux gameplay totalement différent. Ce jeu est d'autant plus très accessible au débutants puisqu'un autocombo est disponible pour leur apprendre quelques coups (Oubliez le vite cependant) Pour résumer : PROS -Un jeu excellent pour tout fan de jeu de combat et du manga. -Un roster gigantesque -Un bon gameplay qui cependant à des défaillances (Aucun infini cependant) -Des taunt qui permet de prolonger les combos, ça c'est craqué CONS -Malgré une volonté de faire un jeu de combat, l'écart de puissance entre certains persos est assez abusif (Koichi vraiment naze alors que Dio Brando est god tier) -Le systeme de Parry est bien mais connait ses limites.... -Un mode histoire nul à chier (Pas l'histoire mais le moyen mis en place qui se résume à des cases de manga) -Exclu Play3 -Plus personne sur le jeu hahaha. J'ajoute enfin un dernier jeu que j'ai découvert (bien qu'il soit sorti il y a un an) récemment :
GGXrd_Logo.png
Ayant profité de sa sortie sur PC pour l'acheter, depuis le temps que je voulais jouer à ce jeu, quel plaisir fût-il lorsque, stick en main, j'ai pu le doser ! Le jeu offre un gameplay Arcsys à savoir des combos link facile (A savoir souvent : P>K>S>HS) mais aux réels combos difficile. GGXRD offre des graphismes léchés qui claquent la rétine (non vraiment), avec des personnage charismatiques (pour peu qu'on aime l'univers anime/manga) aux gameplay réellement différent. Le jeu offre une experience de jeu de combat vraiment différente, n'ayant aucune "réelle" expérience sur les jeux ArcSys (hormis Arcana Heart 3 sur Steam sorti plus tôt dans l'année), quelle difficulté fut-elle pour moi lorsque j'ai eu à apprendre à jouer à ce jeu. EXIT les mauvaises habitudes, le jeu se focalise surtout sur la capacité à pouvoir confirm ses hits et de dérouler des plans de jeu (seul bémol pour moi)
Pour résumer :
PROS -Un gameplay vraiment agréable et intéréssant à apprendre (Pour peu qu'on aime cette catégorie de jeu nommée : Anime fighters) -Des personnages tous différents dans leur approche et dans leur design. (Bien qu'ils portent tous un stéréotype bien connu) -Des graphismes réellement ahurissants pour un jeu de combat (non vraiment c'est une claque pour moi) -Des combos à apprendre et qui sont character Specific donc la connaissance des matchups est OBLIGATOIRE -Un mode tutoriel vraiment bien foutu qui explique pas à pas comment jouer au jeu + des défis pour approfondir l'apprentissage du jeu + les challenges pour les personnages, au final les bases s'apprennent vraiment bien et le jeu assiste bien dans son apprentissage. CONS -Peut être frustrant. (l'écart entre un mauvais joueur et un bon est immense et peut rapidement dégouter) -[Commentaire susceptible de changer] Le fait de dérouler un plan de jeu et de réciter, réciter, réciter sans s'adapter au jeu de son adversaire peut-être barbant. -Peut-être pas assez de personnages comparé à son ancien opus XX Accent core ? (Baiken où es tu ? :'() J'ajouterais plus tard d'autres avis sur des jeux que je connais bien tels que Mortal Kombat X/Injustice, Rising Thunder, Street Fighter 3.3. ainsi qu'une review de street 5 quand il sortira comme il est en bêta je ne peux pas tout juger. Et puis des quick review sur des jeux Fightcade histoire de pouvoir tout lire. BONUS STAGE : Mon stick arcade que je risque de modder avec le PCB d'un Hori commander pour pouvoir doser tranquillement les exclus PLAY4 BqQwLh5CIAA6pwm.jpg
__________________
https://imagizer.imageshack.us/v2/400x140q90/24/kofkarshakk.png

Dernière modification par Karshakk ; 23/12/2015 à 13h29.
Premier montage du joy seimitsu au fer à souder sur mon Q1 raté j'ai plus qu'à trouver un plan pour bien souder tout ça XD

Edit : jvais acheter des dominos plutôt ça sera moins périlleux.

Dernière modification par Aegyss ; 30/12/2015 à 18h42.
J'ai une question de noob un peu HS.

Je suis fan de jeux de stratégie en ligne type SC2. Dans ces jeux, le meilleurs joueur est celui qui a la meilleurs exécution, et la meilleurs intelligence de jeu (connaissances/réflexes/adaptation). En somme, c'est le meilleurs qui gagne (sauf stratégie qui se base sur le gamble), et plus la différence de niveau entre 2 joueurs est grande, plus le match est à sens unique. Les jeux que j'aime sont aussi des jeux difficiles, où il faut travailler et beaucoup jouer pour progresser. La présence d'un ranking en ligne est aussi très importante.

Est-ce que les jeux de combat dont vous parlez sur ce fil correspondent à ce que j'aime dans les jeux de stratégies ? Si non, quels en sont les différences fondamentales ? Un petit jeu à me conseiller pour finir svp

Merci
C'est pareil, mais tout est dosé différemment.

L'exécution plutôt simplifiée car il y a moins de boutons mais les timings sont beaucoup plus importants. Un joueur de jeu de combat peut être à ce qu'on pourrait appeler 100APM (de 15-20 à plusieurs centaines selon les jeux/moments). Chacune de ces actions est un acte réfléchi. Cependant ces actions ne sont pas forcément très complexes. D'autres le sont, et demande une rigueur d’exécution et de concentration mentale importante.

C'est un jeu à deux joueurs, le genre s'appelle le versus, la confrontation entre deux esprits la plus frontale qui soit, donc l'intelligence de jeu y est prépondérante.

Les réflexes sont également importants, même si la plupart du temps ils sont conditionnés. Certaines actions entraînant une réponse qui doit devenir automatique. D'autres actions doivent engendrer une réponse conditionnée par l'état du match en cours ainsi que l'historique mental construit par les deux joueurs.

La confrontation est beaucoup plus au niveau mental que dans un jeu de stratégie. Tout repose sur des gambles permanents. Cependant à cause de la façon dont les jeux sont construits, le meilleur fini quand même par gagner car il gamble mieux que son opposant. Les situations revenant plusieurs fois par match chaque joueur apprend comment l'autre fonctionne. Utilise cette connaissance pour déjouer cette stratégie, puis l'adaption fait un tour de roue quand les joueurs se sont adaptés l'un l'autre jusqu'à revenir à la stratégie de départ. Ou pas. Tout dépend du jugement effectué sur l'état mental des joueurs.

Pour les jeux, SFV en février. Pas mal de joliens débutants sont sur Guilty Gear Xrd sur steam. Tu peux en lire plus dans les threads correspondant.

La courbe d'apprentissage est peut être encore plus violente et à sens unique quand on débute que sur un RTS par contre (Après 1 ans à jouer 5h/jours et à battre tout le monde autour de moi je me suis mangé 105-3 contre un bon joueur alors qu'il ne jouait pas sérieusement).
Un article qui peut aider à comprendre le nombre de couches de réflexion que peut comporter une action dans un match:
https://mrkingfunk.wordpress.com/201...r-perspective/

Citation :
Publié par MiniTiZ
T'as du mindgame mais au final, si tu veux vraiment être très bon, faut vraiment réussir à se concentrer et voir les frames pour punir une éventuelle erreur de l'adversaire.
@MiniTiZ Oui et non, il y a beaucoup trop de choses auxquelles tu ne peux réagir et il y a tout un niveau de mindgame dessus qui est la plupart du temps même pas effleuré par la grande majorité des joueurs, cf le lien ci-dessus.

Dernière modification par Sharnt ; 30/12/2015 à 19h05.
T'as du mindgame mais au final, si tu veux vraiment être très bon, faut vraiment réussir à se concentrer et voir les frames pour punir une éventuelle erreur de l'adversaire.

Dans un RTS, t'as pas cette rapidité d'exécution. Masher des bind par habitude avec 190 d'apm n'apporte rien dans un versus fighting.
Citation :
Publié par Jeece712
J'ai une question de noob un peu HS.

Je suis fan de jeux de stratégie en ligne type SC2. Dans ces jeux, le meilleurs joueur est celui qui a la meilleurs exécution, et la meilleurs intelligence de jeu (connaissances/réflexes/adaptation). En somme, c'est le meilleurs qui gagne (sauf stratégie qui se base sur le gamble), et plus la différence de niveau entre 2 joueurs est grande, plus le match est à sens unique. Les jeux que j'aime sont aussi des jeux difficiles, où il faut travailler et beaucoup jouer pour progresser. La présence d'un ranking en ligne est aussi très importante.

Est-ce que les jeux de combat dont vous parlez sur ce fil correspondent à ce que j'aime dans les jeux de stratégies ? Si non, quels en sont les différences fondamentales ? Un petit jeu à me conseiller pour finir svp

Merci
Le lien qu'a donné sharnt sur le mind fuck c'est pas mal mais c'est en anglais. mais le lien est pas mal et limite ça correspond complet à ton univers.

Moi après je te dirais que rien ne vaux la pratique , un mec comme sharnt il a la théorie sur SFIV mais je vais le bourrer easy au finale et c'est ça qui est drôle.
Citation :
Publié par Jeece712
Un grand merci pour cette réponse vraiment détaillée !! Je vais m'y mettre alors
C'est le bon moment pour s'y mettre avec sf5 le mois prochain. Ta courbe d'apprentissage sera moins décourageante car beaucoup vont débuter et tu auras plein de joliens pour train (de tous niveaux)
Plop jsuis grave dans la mouise avec mon seimitsu ls 60-01 j'arrive pas à trouver quelle fil se soude où quelqu'un a une idée ? Sur le pcb j'ai d'écris down left up right et gnd mais je sais pas quel brancher lequel sur quoi >.<
JoystickWiringGuide.jpg

Code couleur des sticks sanwa et seimitsu en fonction de la direction par rapport au PCB (sur le dessin, seimitsu ce sont les lettres minuscules)


Soit dit en passant, cela m'a pris 2 minutes à trouver en tapant : seimitsu stick color wire code

Dernière modification par Lianai ; 01/01/2016 à 11h14.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Le line-up de l'horreur. Pas un SNK, pas un SF old school, pas un Tekken (lol Pokken), pas un BlazBlue, waw. Je vais matter SF et basta.
Y'a Tekken 7 : FE dans le lineup, et déjà en 2015, KOF et BlazBlue étaient en side tournament, pas sur le main lineup.

J'aurais pas dit non à un petit Dengeki Bunko ou Nitroplus Blasterz d'ailleurs en side tourney aussi mais bon ces jeux ne sont pas encore sorti du japon donc je comprendrais qu'ils n'y soient pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés