MeshConvert

Répondre
Partager Rechercher
Enfin un script Francais pour transformer vos builds en mesh.

pas besoin de grande connaissance des mesh, 1 clic et importer votre creation.

http://youtu.be/YxbBGl00Vss

affiche meshconvert.jpg


** ATTENTION *** il vous faut l'autorisation de linden pour importer des Mesh en remplissant leur simple questionnaire

Actuellement disponible en Boutique inworld, bientôt sur Marketplace

http://maps.secondlife.com/secondlif...ffel/142/15/25


oups! erreur de post dans la mauvaise rubrique, si un moderateur pouvait déplacer l'annonce dans le bon endroit.. désolé
__________________
Paris 1900
http://www.paris1900.net
Citation :
Publié par

** ATTENTION *** il vous faut l'autorisation de linden pour importer des Mesh en remplissant leur simple questionnaire
Bonjour Netpat, bon boulot
Sauf erreur de ma part , il faut également des infos de paiements renseignées et avoir effectué au moins une transaction avec
Congrats, comme on dit en bon français.
Juste quelques petites questions en vrac, qui pourront peut-être t'aider si tu prévois de rédiger une partie "Faq" sur ton site ou ta notice marketplace:
1. Cela permet-il de "meshiser" toutes les formes de prims? Trouées, torturées, biseautées, etc.?
2. Le nombre de prims liés est-il limité (en deçà de la limite SL de 256)?
3. Cet achat permet-il d'obtenir gratuitement les mises à jour éventuelles?
4. Cela permet-il de meshiser des objets dont on n'est pas le créateur?
5. S'agit-il bien toujours d'un export en quads (et non en triangles)?
6. Prévois-tu une exportation possible des sculpties et des meshes dans une version ultérieure?
7. Comme nous te souhaitons un succès international, prévois-tu, à l'avenir, une version en anglais?
Merci

Citation :
Publié par Poisson.Soluble
1. Cela permet-il de "meshiser" toutes les formes de prims? Trouées, torturées, biseautées, etc.?
oui, a l'heure actuelle certaines "tortures" ne sont pas encore intégrés car très peu utilisées, mais au fur et a mesure je l’intégrerais en fonction de la demande.

Citation :
Publié par Poisson.Soluble
2. Le nombre de prims liés est-il limité (en deçà de la limite SL de 256)?
la limite 255 prims.
Citation :
Publié par Poisson.Soluble
3. Cet achat permet-il d'obtenir gratuitement les mises à jour éventuelles?
oui vu qu'il s'agit d'un service web, les mise a jours sont donc automatiquement effectuées sans aucune intervention.
Citation :
Publié par Poisson.Soluble
4. Cela permet-il de meshiser des objets dont on n'est pas le créateur?
il faut l'objet en full perm et posséder les textures , il ne fabriqueras pas de mesh correctement sans les bon droits.
Citation :
Publié par Poisson.Soluble
5. S'agit-il bien toujours d'un export en quads (et non en triangles)?
oui, cela permet d'importer dans blender et de modifier des Quads et non pas des triangles chiants.
Citation :
Publié par Poisson.Soluble
6. Prévois-tu une exportation possible des sculpties et des meshes dans une version ultérieure?
non, pour le sculptie je ne le désire pas pour une simple raison que lorsque l'on achete un sculptie en full, tu pourrais le transformer en mesh ce qui ne respecterais pas les droits du vrai créateur.
et si tu est le créateur du sculptie, tu peux transformer facilement le sculptie en mesh.
pour exporter le mesh, j'en vois pas l'interet. tu le possede deja...

Citation :
Publié par Poisson.Soluble
7. Comme nous te souhaitons un succès international, prévois-tu, à l'avenir, une version en anglais?
oui pour l'instant je m'adresse a la communauté française, car pour les remontées de bug ou d'info c'est plus facile pour moi en français
mais la version anglaise est bien prévue dans quelque temps.

Le script possède son site web http://meshconvert.paris1900.net
__________________
Paris 1900
http://www.paris1900.net
Bonjour,

Oui, ton site répond déjà à ces questions.
Il me semble que si tu crains que pour les sculpties, les droits du vrai créateur ne soient pas respectés, il faudrait également que tu ajoutes la restriction concernant les prims normaux: Ok pour les full perms si owner=creator (contrainte existante pour l'exporter intégré aux viewers)
Personnellement, je sais faire des sculpties à forme "organique" (au moyen d'outils dédiés) que je ne saurais pas faire avec Blender. Bien sûr, je peux déjà les exporter avec le viewer, mais pouvoir le faire avec ton système, qui les optimiserait et les exporterait en quads, serait vraiment un plus. Idem pour les meshes: j'utilise plusieurs ordis (j'ai plusieurs "domiciles") et de plus comme je ne sais plus comment j'ai appelé les multiples versions des dae, le plus simple est souvent pour moi de partir de la version rezzée qui me plaît. Cela distinguerait aussi davantage ton produit de MeshStudio (que j'avais acheté), en plus du prix et des optimisations qu'il apporte.
Mais bon, il y a peut-être aussi des difficultés techniques par rapport à cette possibilité.

Apparemment, la fonction "smooth" n'est pas encore totalement opérationnelle mais en quoi consiste-t-elle exactement: par exemple, si je fais un plafond à la française avec des cubes allongés pour les poutres, cela arrondira un peu les angles de mes poutres, de sorte que cela fasse plus "bois", c'est ça?

Bon, j'attends d'avoir un peu plus de "liquidités" en L$ pour acheter ton produit, promis, car là, je suis un peu à sec. En espérant que tu n'augmentes pas le prix d'ici là
Citation :
Publié par Poisson.Soluble
Il me semble que si tu crains que pour les sculpties, les droits du vrai créateur ..
Oui et non
oui dans le sens que je ne voudrais pas que mon script serve de copybot, deja chose que je n'apprecierais pas et qui risquerait d'etre "banni" par lindenlab a la suite;
non dans le sens que le sculptie reste tout de même interessant car moins gourmand en landimpact qu'un mesh.
n'oublions pas que faire des mesh pour remplacer les tores ou les anneaux n'est pas rentable voir meme plus gourmand, en gardant le scultpie dans ta creation celui ci n'utilisera qu'une prim, alors qu'un tores meshé prendras peut etre 30 prims en land impact !

mais bon peut etre que je changerais d'avis, ya que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.

Citation :
Publié par Poisson.Soluble
Apparemment, la fonction "smooth" n'est pas encore totalement opérationnelle mais en quoi consiste-t-elle exactement: par exemple, si je fais un plafond à la française avec des cubes allongés pour les poutres, cela arrondira un peu les angles de mes poutres, de sorte que cela fasse plus "bois", c'est ça?
non je pense que tu confond avec le decoupage des angles.
le mode smooth est un calcul d'impact de la lumiere sur les angles, ainsi les angles sont adoucis.
exemple sur une sphere
sans smooth
sphere simple.jpg

avec smooth
sphere smooth.jpg

A l'importation sur SL, celui ci permet deja de simuler le smooth en cochant la case "calcul des angle " par defaut a 75°, mais perso je ne le trouve pas tres significatif je préfère le gérer moins même.
si j'ai des soucis de puissance de serveur et de la fonction de calcul, il faut savoir qu'il faut calculer pour chaque point, la perpendiculaire des 3 vecteurs du point, et d'appliquer au polygone l'index de ce nouveau point.

cela est tout a fait realisable mais sur des build de plus de 10000 points ! la reponse du serveur est time out ! il faut donc que je refasse ma fonction en plus aleger et par autre chose que le php simple

pour ton problème de "découpage" j'y ai penser , peut etre qu'un jour je l'integrerais dans les cubes. si le script est bien vendu. (oui ca demande du taf ^^)
__________________
Paris 1900
http://www.paris1900.net

Dernière modification par Netpat ; 25/04/2014 à 15h43.
Citation :
Publié par Netpat
Oui et non
oui dans le sens que je ne voudrais pas que mon script serve de copybot, deja chose que je n'apprecierais pas et qui risquerait d'etre "banni" par lindenlab a la suite;
Oui, mais d'après ce que je comprends, ton système actuel autorise le copybot d'un fullperm en prims normaux dont le propriétaire ne serait pas le créateur, non? Tu me diras que c'est facile de copier coller les paramètres des prims, de toute façon.

Citation :
Un tores meshé prendras peut etre 30 prims en land impact !
Avec ton système? Car pour une 20aine de tores torturés, avec l'exportateur de viewer et après un bon decimate, j'obtiens moins d'un prim pour une chevelure partielle (le reste étant recouvert d'un chapeau) de statue makehuman. Il est vrai que les cheveux sont de petits tores...

Ok pour la distinction Smooth/découpage d'angle.

Pour ton "marketing", j'ajouterais un comparatif avec MeshStudio, car les gens intéressés pourront hésiter entre les deux et risquent de choisir le plus ancien, bénéficiant de plus d'avis. Alors que question optimisation, ton système est meilleur que MeshStudio (ou StudioMesh, je ne sais plus). Mais bon, tu ne le fais peut-être pas par égard vis-à-vis de son créateur.

Citation :
si le script est bien vendu. (oui ca demande du taf ^^)
Comme on a un peu suivi ici les étapes de création de ton produit, on est bien conscient du taf. Un peu dommage que cela arrive après l'export via viewer (bien que j'aie compris ce qu'apporte en plus ton outil), car je pense que le type de MeshStudio s'est fait les c. en or (après son outil pour faire des sculpties). Donc j'espère que ce sera ton cas: tu seras peut-être le premier millionnaire de JOL
Merci pour ces encouragement
en effet MeshStudio a une avance sur mon produit et a pris une grosse part du marché et il merite le benefice de son travail

je pars avec un peu de retard . mais je compte sur la simplicité de fonctionnement pour faire la différence. et des options que je prévois

vos encouragement m'aide
__________________
Paris 1900
http://www.paris1900.net
Citation :
Publié par Netpat
pour exporter le mesh, j'en vois pas l'interet. tu le possede déjà...
Coucou, en fait ça peu être intéressant dans le cas ou l'on se fait un objet composé de quelques faces en mesh que l'on as déjà fait et que l'on a linké à un build classique et que 'lon ne veux pas s'embêter a reprendre dans blender ou autre. (mais bon ce n'est pas un indispensable non plus)

Mais en tout cas, ça m'as l'air super tout ça, je courre le prendre ^^

Merci pour ta job et à un prix accessible

Dernière modification par BeBot ; 26/04/2014 à 06h12.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés