[Actu] « L'industrie mobile a laissé tomber les joueurs » – pour l'instant

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 24/3/2014 à 18:59 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Selon Owen Mahoney (Nexon), jusqu'à présent, l'industrie mobile a floué les joueurs avec des jeux sans créativité. Mais il promet de vrais jeux à l'avenir, grâce au développement technologique.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
« un tiers des jeux disponibles sont des clones de Flappy Bird ».

Pour moi qui passe mon temps à jouer au wc avec mon Iphone c'es pas faux , quand je reg le classement c'es derniers temps depuis que flappybird a fermée , y'a que ça dans le classement. -,-
Citation :
et les profils de joueurs PC et mobiles ont vocation à se rejoindre
Les jeux sur smartphone sont juste des remplaçants aux jeux qu'on avait jadis sur nos GameBoy donc faut arrêter avec la soit disant révolution du jeux vidéos.

Les jeux de smartphones sont pour la plupart des gens des moyens pour tuer les temps morts et non devenir un PGM de flappybird.
Pour le moment oui ce n'est qu'un passe temps assez ponctuel, mais la technologie progresse vite niveau mobilité, et on peut croire en effet que d'ici quelques années il sera possible d'y jouer comme on joue sur une console ou un pc...
Il va falloir innover dans ce sens car si ce n'est que proposer la même chose qu'on connait déjà le soufflé va pas tenir ...
Citation :
Les jeux sur smartphone sont juste des remplaçants aux jeux qu'on avait jadis sur nos GameBoy
Non j'ai un émulateur GameBoy sur mon tél donc je joue bien aux vrais et pas à leurs imitations xD
Citation :
Publié par gutssberserk
« un tiers des jeux disponibles sont des clones de Angry Birds ».
Fixed, un peu de respect pour l'original, svp.

Ceci étant, c'est quand même dommage qu'il n'y ait pas de vraies productions "gaming" sur les smartphones, hormis quelques portages des FF ou des GTA et toute la gamme Gameloft, il faut faire preuve de patience pour trouver le bijou enterré profondément entre les Candy Crush et autres Clash of Clans à la con.

Ca serait bien cool d'en finir avec cette image "passe temps pour les chiottes" qui collent au gaming smartphone.
Citation :
Publié par Leoran
Pour le moment oui ce n'est qu'un passe temps assez ponctuel, mais la technologie progresse vite niveau mobilité, et on peut croire en effet que d'ici quelques années il sera possible d'y jouer comme on joue sur une console ou un pc...
Il va falloir innover dans ce sens car si ce n'est que proposer la même chose qu'on connait déjà le soufflé va pas tenir ...
Le mobile est censé concurrencer les consoles portables, mais impossible avec du tactile qui limite le gameplay.
Il faudrait que les constructeurs proposent des pack gaming comme une manette + extension de la batterie.
Y a qu'avec un gameplay à la manette que l'on pourra avoir de bon jeu sur smartphone et tablette.

Sony a par exemple rendu compatible le bluetooth des manette PS3 pour les Xperia, j'ai le Z et ça fonctionne, mais pas assez de jeu pour et manque la fixation pour en faire un portable.
Il y a aussi samsung qui a sortie une manette pour le GS4
New-Galaxy-S4-Pad-Manette-GS4.jpg
Le téléphone mobile, c'est la nouvelle nintendo DS.
Et oui, il y a des projets ambitieux en incubation qui ne vont pas tarder à sortir et qui s'adresseront à un vrai public joueur.

Le seul problème: le modèle économique.
Suffit de comparer Arcane Legends, F2P, 5 à 10M de downloads vs Order & Chaos online, 6E, 100m a 500m downloads.
Les revenus générés par les 2 app sont pourtant similaires.

Je bosse actuellement sur un projet et on est malheureusements forcés de s'orienter vers le modèle F2P avec cash shop "pas trop intrusif" et on va devoir faire de la publicité comme des bourrins à la release pour qu'un maximum de gens download afin de se retrouver en tête sinon l'application va se retrouver morte-née. Trop de shit games et pas de marché sélectif = marché de merde.
On va même porter le projet sur PC/Mac/Linux (et ouya, vu que c'est de l'android, mais sans trop d'espoir, lulz)
Le tactile qui "limite" le gameplay, je ne suis pas trop d'accord. C'est une façon différente d'aborder un jeu, mais je ne la qualifierai pas de "limitant".

Je ne connais pas Arcane Legends, mais malgré ses 6 euros d'entrée, O&C dispose quand même d'un cash shop assez goutu avec montures (qu'il est très très difficile d'obtenir en jeu) et compos de crafts endgame pour avoir le meilleur stuff, là aussi obtenables que sur le shop.

Autant Gameloft proposait pas mal de bons titres à 5 euros sans IAP il y a quelques années, autant maintenant... Par exemple, autant pour Dungeon Hunter 4 ils ont rectifié le tir mais le 3 était horrible niveau IAP et jouabilité sans en user.
Citation :
Publié par Jeska
Le tactile qui "limite" le gameplay, je ne suis pas trop d'accord. C'est une façon différente d'aborder un jeu, mais je ne la qualifierai pas de "limitant".
les développeurs se basent trop souvent sur le tactile pour nous offrir du grany ou autres jeux de reflex d'un seul doigt.
Le jeu le plus beau sur mobile infinity blade 3 est 100% tactile et les combats se résument à du ninja fruit?
Imagine s'il était jouable à la manette, on aurait eu droit au gameplay d'un darksoul.

la majorité des développeurs pensent tactile car ils savent que les utilisateurs n'achèteront pas d'accessoire de jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés