[Actu] Week-end spécial Scénarios sur The Secret World

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Frère Casto
Pour moi un virage c'est un changement d'orientation, jusque là on avait un contenu large et épais demandant peu de farm
Pour l'instant, il n'y a donc bien aucun virage.
On a eu 1 ajout de contenu orienté farm.
Mais c'est une composante qui était déjà existante.
Mais c'est un ajout qui a été assumé et dont la démarche est justifiée.

Pour l'instant, il est ridicule de parler de virage.

Si il s'agit d'un virage, ça voudrait dire que TOUT Tokyo sera du farm.
Ca voudrait dire qu'il n'y a pas, comme annoncé, de mission d'histoire, de missions d'aventure, d'investigation, d'infiltration, de mission d'objet, de donjon, de raid...

Après, si Tokyo n'a rien a voir avec ce qui a été annoncé jusqu'à présent alors, oui, à ce moment là, on pourra dire qu'il y aura eu un virage au moment de l'Episode 8.
Et je serai le premier à gueuler car ils nous auront menti.

Mais en attendant, le discours est cohérent.
Il n'y a absolument pas eu de virage.

Même si le contenu de l'Episode 8 a pu ne pas te convenir.
Mais ils ont annoncé un Episode dédié au PvP également.
Virage de TSW qui va devenir un jeu PvP ?
Non.
Un point ne fait pas une droite.
Un écart à la rigueur.

PS : Si l'Aegis implique du farm, je ne parlerai pas de virage. Car ça serait jeter le vrai coeur du jeu : les missions. Les pouvoirs ont toujours eu une dimension de farm.


Citation :
Publié par Skro
Mais que l'on bloque l'accès à une zone "de jeu" à des gens "pas assez qualifiés", ça m'emmerde plus.
C'est exactement le même principe que pour le Cauchemar.
En beaucoup, beaucoup, beaucoup plus facile.
Limite trop facile.
Citation :
Publié par Skro
J'avoue que c'est un peu quelque chose qui m'ennuie: filer l'accès à une zone sous réserve d'avoir des capacités particulières.

Que l'on conditionne l'accès à une zone à un niveau de personnage, ça ne me choque pas.
Que l'on conditionne l'accès à un mode particulier d'instance à des capacitéq, ça ne me dérange pas (trop).
Mais que l'on bloque l'accès à une zone "de jeu" à des gens "pas assez qualifiés", ça m'emmerde plus.

J'assume plutôt bien le fait d'être un cacochyme du clavier et de n'aimer pas les questions de minmaxing et de rotation de DPS (et donc subséquemment de me faire retourner la gueule à intervalles réguliers par le Gatekeeper par manque, et de "squilze" et de points dépensés aux bons endroits), mais ça m'emmerderait de me voir bloquer l'accès à Tokyo (que merde, on bave dessus depuis des années, maintenant) sous prétexte que moi, le joueur, j'ai pas le niveau.

Après, je ne pense pas que le ticket d'accès à Tokyo soit non plus excessif. Même si je serai quand même bien content du bonus 50 refilé ce WE, parce que mine de rien, j'ai d'autres jeux à farmer aussi

Regards,
Skro
Si t'as pas le niveau pour aller à Tokyo, c'est que tu dois être très très loin d'avoir terminé le contenu initial. Perso, je vois pas l'intérêt de basher le contenu dans le désordre, je ne vois pas à quoi ça sert de faire Tokyo avant la Transylvanie ou l'Egypte.
Citation :
Publié par Frère Casto

Pour moi un virage c'est un changement d'orientation, jusque là on avait un contenu large et épais demandant peu de farm sauf si on veut être "opti" à mort, ce qui est totalement l'opposé de l'épisode 8
Augments = "Opti"
Augments lvl 3~5 = "Opti a mort"

Je ne vois vraiment pas la difference avec les insignes..
Citation :
Publié par Peredur
C'est exactement le même principe que pour le Cauchemar.
En beaucoup, beaucoup, beaucoup plus facile.
Limite trop facile.
Oui mais non.
D'abord parce que ce n'est pas la même chose stricto sensu (farm de trucs d'un côté, que tu obtiens même si tu es "moyen" - moins vite qu'en étant bon, mais c'est une autre histoire - et one-shot² avec un niveau de permissivité proche de zéro de l'autre)
Et ensuite, ce que je reprocherais (notez le conditionnel) à un Tokyo "gatekeepé", c'est de bloquer l'accès à une partie de l’histoire à toute une population de joueurs (dont je fais partie) qui n'a pas le temps/le goût/le niveau technique pour passer un combat difficile.

Le mode Cauchemar, d'un autre côté, n'est pas un ajout de scénario, mais simplement un autre genre de gameplay (et jusqu'ici, je m'en passe plutôt bien, merci )

Citation :
Publié par Patrick Batman
Si t'as pas le niveau pour aller à Tokyo, c'est que tu dois être très très loin d'avoir terminé le contenu initial. Perso, je vois pas l'intérêt de basher le contenu dans le désordre, je ne vois pas à quoi ça sert de faire Tokyo avant la Transylvanie ou l'Egypte.
Mon perso a le niveau, merci (QL10, toutes zones faites plus ou moins à fond, élites purgés, un build qui me va plutôt bien²², deux-trois pièces violettes gaulées ici - Episode 6 et 7 - ou là - PvP Fusang... Bref, j'en suis à un stade où j'aimerais bien un peu de nouveauté, donc je reviens juste pour les events)
C'est surtout l'interface chaise-clavier qui est un peu molle du genou (l'incapacité à bouger ET tirer en même temps, c'est assez rédhibitoire, dans le combat contre le GK...)

Regards,
Skro

²ndlr: au sens "truc à réussir une fois et c'est marre", pas "pan t'es mort"
²²ndlr: rien de compliqué, mais un truc qui me permet de ne pas trop me faire emmerder en solo...
Citation :
Publié par Skro
Et ensuite, ce que je reprocherais (notez le conditionnel) à un Tokyo "gatekeepé", c'est de bloquer l'accès à une partie de l’histoire à toute une population de joueurs (dont je fais partie) qui n'a pas le temps/le goût/le niveau technique pour passer un combat difficile.
Si tu es capable de finir l'histoire de transylvanie (qui est a finir avant d'aller a venise et a tokyo ), tu es tout a fait capable de soloter un scenar Solo-Normal...
De plus ... ben, y a pas d'obligation a soloter ... les scenars de groupe sont la pour ca !

Donc dire que "farmer" 80 Oreo, c'est du "gatekeeping" ... bof...
Bibik et Skro, j'ai peur que vous n'ayez tendance à voir une montagne là où il n'y a qu'un gravier, c'est pas si terrible hein.
Très honnêtement, ces 80 malheureux points à débloquer pour acheter ce fameux pass pour Tokyo s'obtiennent très aisément (bien plus facilement qu'un passage chez le gatekeeper) et très rapidement. Qui plus est la difficulté pour les obtenir est particulièrement paramétrable (rien n'interdit de grouper pour récupérer ces fameux points comme l'explique karma).

Personnellement, je trouve toujours que le principe des augmentations en général et des scénarios en particulier reste inintéressant au possible, que cette histoire de pass à farmer pour Tokyo est inutile et n'apporte strictement rien au jeu comme aux joueurs (à la différence du gatekeeper, qui lui, reste à mon sens une excellente idée), et que bref, TSW tourne en rond ces derniers temps, mais à mon avis vous ne devriez pas pour autant vous formaliser pour si peu, en tout cas pas au point, comme Bibik, de balancer le jeu aux orties (je ne critique pas vos décisions ceci-dit hein, je vous donne juste mon propre ressenti: je n'aime pas les scénarios non plus, m'enfin de là à se cabrer au point de faire une croix sur Tokyo...).

Sinon, sans aller jusqu'à parler de virage radical comme le suggère Casto (pourtant je suis d'accord avec toi sur cette histoire d'Aegis, on peut se tromper mais ça pue), ces derniers temps, je dois bien avouer que les divers ajouts m'ont tous plus déçus les uns que les autres, entre la lamentable (j'ai beau chercher, je ne trouve pas de qualificatif plus sympa) histoire de la souillure de l'Agartha, qui ne m'a même pas donné envie de jeter un coup d'oeil à Flappy quand enfin il a été disponible, et l'absurdité de la chasse aux augmentations me faisant furieusement penser à un hamster courant sans but et à l'infini dans sa roue, je trouve qu'on est passé d'un jeu brillant, original, et particulièrement gratifiant pour ses joueurs, à une mauvaise blague.

Ce qui me plaisait énormément dans TSW, outre l'univers et le thème, c'était l'impression globale qu'on ne me prenait pas pour une andouille, entre les énigmes, l'histoire complexe et la difficulté relevée. Or ces derniers temps, j'ai carrément eu l'impression inverse, au point d'ailleurs de ne plus m'être connecté depuis quelques mois. Cette logique d'events et d'objectifs bidon, uniquement là pour "donner un os à ronger aux joueurs", ok c'est sans doute toujours mieux que le néant total en terme d'ajouts, mais c'est tellement faiblard par rapport à ce qu'on nous avait proposé auparavant, que ça coince, et pourtant ce n'est pas faute d'avoir tout essayé pour m'y intéresser.

Je pense que Tokyo, si on arrive à le voir en live un jour, réinjectera, au moins temporairement, du "bon" contenu, similaire à celui qui nous a fait tripper lors de la découverte du jeu. Maintenant, ça a l'air d'être encore tellement loin de nous que j'ai peur que ça ne décroche en masse, et pour de bon, bien avant que FC n'arrive à nous le pondre.
Citation :
Publié par Pyth
Bibik et Skro, j'ai peur que vous n'ayez tendance à voir une montagne là où il n'y a qu'un gravier, c'est pas si terrible hein.
Très honnêtement, ces 80 malheureux points à débloquer pour acheter ce fameux pass pour Tokyo s'obtiennent très aisément (bien plus facilement qu'un passage chez le gatekeeper) et très rapidement. Qui plus est la difficulté pour les obtenir est particulièrement paramétrable (rien n'interdit de grouper pour récupérer ces fameux points comme l'explique karma).
Ah mais j'ai pas d'inquiétude pour le farm de points (enfin à part ma légendaire capacité à procrastiner ).

Je réagissais en fait à une réflexion de Peredur qui sous-entendait que ce serait bien/intéressant de "bloquer" Tokyo par un verrou lié aux capacités des joueurs.

Et je disais que si ça avait été le cas j'aurais trouvé ça complètement injuste envers les joueurs légèrement défavorisés de la coordination oeil-main comme votre serviteur...

Citation :
cette histoire de pass à farmer pour Tokyo est inutile et n'apporte strictement rien au jeu comme aux joueurs (à la différence du gatekeeper, qui lui, reste à mon sens une excellente idée)
Effectivement, je trouve un peu idiot de devoir farmer (même si ce n'est qu'un peu) le truc d'un point de vue scénaristique. Un Bonjour, entraînez-vous, et la vente du passe pour 1 auréus symbolique (histoire de prouver qu'on en a fait au moins un) eut suffi.

Regards,
Skro
Citation :
Publié par Skro
Je réagissais en fait à une réflexion de Peredur qui sous-entendait que ce serait bien/intéressant de "bloquer" Tokyo par un verrou lié aux capacités des joueurs.

Et je disais que si ça avait été le cas j'aurais trouvé ça complètement injuste envers les joueurs légèrement défavorisés de la coordination oeil-main comme votre serviteur...
Je n'ai pas dis que ce serait bien ou intéressant.
J'ai dis que c'était un mécanisme déjà connu avec le Gardien bloquant l'accès aux donjons cauchemars.

Et pour Tokyo, l'accès est bloqué à ceux qui n'ont pas fini la mission de l'Episode 8.
Ce n'est pas du théorique, du pronostique ou une folle envie de ma part.

Il y a un obstacle.
C'est un fait.
Et, par la difficulté ou le temps nécessaire à sa réalisation, n'est un obstacle que pour ceux qui n'ont pas le niveau pour Tokyo et pour ceux qui y mettent de la mauvaise volonté.

Citation :
Publié par Peredur
Je n'ai pas dis que ce serait bien ou intéressant.
J'ai dis que c'était un mécanisme déjà connu avec le Gardien bloquant l'accès aux donjons cauchemars.

Et pour Tokyo, l'accès est bloqué à ceux qui n'ont pas fini la mission de l'Episode 8.
Ce n'est pas du théorique, du pronostique ou une folle envie de ma part.

Il y a un obstacle.
C'est un fait.
Et, par la difficulté ou le temps nécessaire à sa réalisation, n'est un obstacle que pour ceux qui n'ont pas le niveau pour Tokyo et pour ceux qui y mettent de la mauvaise volonté.

Il y a une différence selon moi entre un prérequis (ici, finir l'épisode 8 en farmant quelques trucs - qui sont, comme le rappellent de nombreuses personnes, quand même accessibles), et un véritable obstacle (la difficulté du Gatekeeper étant très officiellement élevée). Là où l'un demande simplement un peu de temps (et éventuellement de plus gros flingues), l'autre demande un réel saut qualitatif dans les compétences ludiques du joueur (et non plus du personnage), que certains ne sont peut-être ni prêts, ni capables de fournir...

Regards,
Skro
J'ai pris mon pied à passer le GK (ok c'était en heal, qui n'est pas la version la plus ardue) mais malheureusement, le concept même des scénarios ne m'a pas accroché plus qu'une paire d'heures.
Après ce n'est pas la seule raison pour laquelle j'ai totalement décroché de TSW. Ca en fait partie, bien sûr, car depuis l'épisode 7 nous n'avons rien eu de très concret à se mettre sous la dent. Du coup, hop, je suis passé à autre chose, sans regrets.
C'est bête mais les jeux Funcom ont un rythme de parution de patch qui est vraiment handicapant, et pour peu que le patch en question ne soit pas à la hauteur des espérances, il est très facile de lâcher le jeu... Je pensais pas que leur boîte serait si mal en point qu'elle n'arrive pas à remonter la pente. Mi-mars 2014 et vous ne pouvez toujours pas toucher à Tokyo, c'est quand même dingue !
ok dans ce cas je capte mieux, d'ailleurs j'en suis à peu près au même point que toi. M'enfin je laisserai quand même sa chance au jeu en revenant pour Tokyo.

Même si j'ai de gros doutes sur les futurs ajouts de règles genre Aegis et sur l'intérêt de la nouvelle zone sur la durée, je pense que la trame narrative et les nouvelles quêtes vaudront, elles, toujours le détour.

Maintenant, encore faudrait-il qu'elle daigne bien sortir un jour, cette nouvelle zone.
Citation :
Publié par Skro
l'incapacité à bouger ET tirer en même temps, c'est assez rédhibitoire
T'es sûr qu'on joue bien au même jeu ? Parce que moi j'ai aucun soucis de mon côté pour tirer et me déplacer en même temps.

Bon par contre je suis d'accord pour dire que depuis l'issue 7 c'est juste le vide intersidéral : entre l'intrigue qui stagne depuis 9 mois (issue 8 = lol la blague), des events - contenu à base de farming (farming de golems, farming de souillés, farming d'augmentations) et Tokyo qui ne pointe toujours pas le bout de son nez, je reste assez pessimiste (la dernière issue me reste encore à travers la gorge par rapport à ce qui était annoncé sur le papier et toutes ses belles promesses de scénarios aléatoires... lol j'en ris encore).
Citation :
Publié par Patrick Batman
T'es sûr qu'on joue bien au même jeu ? Parce que moi j'ai aucun soucis de mon côté pour tirer et me déplacer en même temps.
Je joue mes comp' à la souris (et je sais très mal utiliser le strafe => je strafe avec bouton droit + touche pour se tourner).
Ceci explique cela.

Regards,
Skro
Citation :
Publié par Bibik
J'ai pris mon pied à passer le GK (ok c'était en heal, qui n'est pas la version la plus ardue) mais malheureusement, le concept même des scénarios ne m'a pas accroché plus qu'une paire d'heures.
Après ce n'est pas la seule raison pour laquelle j'ai totalement décroché de TSW. Ca en fait partie, bien sûr, car depuis l'épisode 7 nous n'avons rien eu de très concret à se mettre sous la dent. Du coup, hop, je suis passé à autre chose, sans regrets.
C'est bête mais les jeux Funcom ont un rythme de parution de patch qui est vraiment handicapant, et pour peu que le patch en question ne soit pas à la hauteur des espérances, il est très facile de lâcher le jeu... Je pensais pas que leur boîte serait si mal en point qu'elle n'arrive pas à remonter la pente. Mi-mars 2014 et vous ne pouvez toujours pas toucher à Tokyo, c'est quand même dingue !

ils ont une équipe réduite. et il s'occupe du mmo lego. faut bien comprendre qu'il n'ont pas le temps pour tsw. sauf pour mettre des objets a vendre en boutique.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés