Tournoi !

Répondre
Partager Rechercher
Je salue le peuple d'Amayiro !

Ce post à pour but de relancer l'event qui devait se dérouler pendant les vacances de noël dernier cependant, suite à plusieurs complications et indisponibilités, il n'a pas eu lieu.
Je m'en excuse donc par avance à ceux s'étant inscrits et qui n'ont eu que peu de nouvelles par la suite d'avoir fait partie de ceux qui les ont laissés dans le flou et je vais donc tenter de me rattrapper.

J'annonce donc qu'un tournoi pvpm est organisé sur notre serveur !

Les dates :

Le tournoi aura une durée de 1 semaine ( combats de qualifications + phases finales )
Il se déroulera du 5 Mai au 11 Mai.
Les horaires seront indiquées une fois les poules faites; les créneaux des combats seront dans la tranche horaire de 19h à 22h.


Le format :

Le tournoi à pour but de ressembler au maximum au goultarminator; les règles s'y rapprocheront donc.
Le format est donc des combats de 4V4.


Les règles :

Les classes piliers sont : Sacrieur; Osamodas; Xélor; Eniripsa.
Chaque équipe composée de 4 personnages ne pourra disposer que d'une classe pilier.
Un pilier n'est pas obligatoire dans une équipe.

Le multicompte n'est pas autorisé. Le contrôle n'étant que difficilement efficace, je compte sur votre honnêteté.

La composition des équipes se fait comme bon vous semble, l'appartenance à la même guilde ou alliance ne rentre pas en compte.
Le port d'un bouclier octroyant des bonus de résistance aux combattants est interdit.
L'utilisation de bénédictions ou de shigekax étant impossible à contrôler, leur utilisation est autorisé.
Pour garder une bonne ambiance, les propos insultants, racistes ou incitant à la haine ont pour but de disqualifier l'équipe du tournoi, si des combats étaient programmés les opposants à une autre équipe, cette dernière se voit accorder les points d'une victoire parfaite.

Chacun des combats sera contrôlé par un arbitre.
Avant le lancement de chaque combat, l'ordre des combattants et l'initiative moyenne de l'équipe devra lui être indiqué.
Le changement de stuff en phase de préparation est autorisé tant que celà n'influence pas sur l'ordre des combattants.
Les remplaçants sont autorisés cependant ils doivent être mentionnés lors de l'inscription et doivent être de la même classe que la personne qu'ils remplacent.

Il y aura 4 voir 5 équipes par poules selon le nombre d'inscriptions. les 2 meilleures équipes de chaque poule se qualifient et rentrent dans l'arbre des phases finales.
Toutes les équipes d'une poule se rencontrent.


Les combats :

Les combats se dérouleront sur des maps qui ont des placements plus ou moins similaires pour les 2 équipes et qui n'avantage ou ne désavantage pas une d'entre elles.

Il y aura une map par jour de tournoi. pour la demi-finale et la finale, les équipes pourront choisir sur quelle map combattre parmi celles proposées dans le tournoi, si les 2 équipes sont en désaccord, la map sur laquelle ils combattront sera tirée au sort, les maps voulues n'entreront pas dans le tirage.


Chaque combat accordera à chacune des équipes des points :

Victoire écrasante : 60 points
victoire : 50 points
Nul : 15 points + 5*nombre de combattants restants dans l'équipe
Défaite : 10 points
Forfait : 0 points

Une équipe qui gagne avec tous ses membres en vie se voit gagner un bonus de 5 points, soit une victoire parfaite.
Une victoire écrasante est accordée lorsque une équipe gagne en victoire parfaite et en moins de 7 tours.
Un nul est déclaré lorsque le compteur arrive à 21 tours, le 21éme tour n'est pas joué.
Une défaite est préférable à un forfait pour assurer des combats, une défaite apporte donc des points.

Lors des phase finales, l'arbre des combats sera fait selon le nombre de victoires et de points que dispose chaque équipe.

L'équipe possédant le moins de victoire et de points parmi les équipes qualifiées rencontrera celle qui en à le plus. Le nombre de victoires est compté avant les points.

La 3éme place sera jouée au cours de la petite finale.


Les récompenses :

Celles-ci seront présentes seulement si les guildes acceptent de jouer le jeu.
Les vainqueurs du tournoi gagneraient un percepteur par personne que la guilde propriétaire ne défendrait pas.
L'équipe possédant le plus de points se verrait accorder elle-aussi un percepteur par personne.
Si l'equipe vainqueur s'avère avoir le plus de points aussi, c'est l'équipe seconde aux points qui est considéré comme gagnante de la récompense.
(même système que l'amaknator précédent)


Les inscriptions :

Les inscriptions sont ouvertes dès maintenant !
Le niveau minimum est 160 pour assurer un niveau minimum et limiter les victoire écrasantes trop courantes.
Le niveau minimum moyen de la team ne doit pas être inférieur à 180 pour la même raison.
Pour vous inscrire, vous devez indiquer le nom et la classe de chaque participant plus les remplaçants si il y a. Un nom de team vous est demandé aussi.
si votre équipe est incomplète ou si vous êtes seul, vous pouvez l'indiquer aussi, vous pourrez rejoindre des personnes dans le même cas.
Vous pouvez vous inscrire en commentaire de ce sujet sur les forums officiel; JOL; flamboyants; leviathan; SOA et kodo.
Vous pouvez aussi m'envoyer votre inscription via ankabox.
Je ne prend pas les inscriptions en message privé.
Des places d'arbitre sont à pourvoir, les arbitres peuvent participer eux-aussi.
Pour le devenir, vous pouvez me l'indiquer de la même manière que l'inscription.


Liste des arbitres :
_ Eliker
_ Feecapowa

Liste des équipes :

_ Heaven Clan : So-Sporting (Sadida) - Nismo-yop (Iop) - Romainz (Feca) - Papy-ny (Enutrof)
_ Hack'Shion Mens : Kyoshiro (Osamodas) OU Sang-Flacheur (Sacrieur) - Misaya (Feca) - Shuzen (Ecaflip) - Obli-vian (Iop)
_ Fungus : Redmee (Sram) - Soulae (Steamer) - Askepios (Osa) - Auk (Crâ)
_ DIEUX : Mecat (Ecaflip) - Feka-Mecat (Feca) - Star-san (Xélor) - Revl (Steamer)
_ Les grandes Folles : Sacrizantem (Sacrieur) - Robiche (Zobal) - Mike-Key (Feca) - Feudalien (Iop)




A la recherche d'un équipe :

_ Selendys (Cra)




Les listes seront mises à jour régulièrement.
Venez nombreux et bon jeu à tous !


P-S : pour toute suggestion ou commentaire à faire sur le reglement, vous pouvez aussi me contacter sur ankabox --> /w Maclistair

Dernière modification par alistairovereem ; 11/04/2014 à 15h25.
Je relance le post. Il reste encore un peu de temps avant la fin des inscriptions cependant il faut un minimum de 10 à 12 équipes inscrites pour que l'événement se fasse.

J'encourage donc à inscrire les équipes qui seraient actuellement en train de patienter pour que j'établisse une liste qui, je l'espère, aura un effet boule de neige et attirera les autres.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés