Le coin des deck sales

Répondre
Partager Rechercher
Premier tournoi que je lance se soir, sept Inferno : cinq Kal-Azaar, un Garant, un Kiril + une Kat. J'ai fait trois matchs miroir vs des Kal-Azaar.

Le seul vrai contre du Kal-Azaar actuellement, c'est le Kal-Azaar lui même... Cela altère quand même la qualité du jeux qu'une faction soit devenu à ce point dominante sur les autres.


http://img15.hostingpics.net/pics/7785957inferno.png
Avoir un deck qui se généralise, c'est le propre du format standard dans n'importe quel jeu de carte.

Au final, il est impossible d'avoir des concepteurs assez géniaux pour ne créer que des ensembles de cartes ou toutes les stratégies se valent. Il y en a toujours qui dépassent les autres.

Tant que le nombre de combinaisons à peu près logiques restent limitées par le nombre de cartes présentes, au bout d'un certain temps, tout le monde identifie facilement quel est le deck le plus "sale". Et au final, en tournoi, on finit par le rencontrer en boucle.

C'est la raison pour laquelle je mise plus sur l'open à long terme, quand 2-3 cycles standards seront passés (pas maintenant ou l'open n'est à peu près que la même chose que le standard du 1er cycle)

Après pour ceux qui veulent rester en standard, une idée à creuser c'est d'exploiter le méta en fabriquant un deck spécialement conçu pour fracasser le deck le plus puissant, ce qui donne de bonnes chances de ce classer haut à chaque tournoi
Tout ce que tu dis est bien beau et on verra si l'avenir te donnera raison, mais en attendant on se tape plus ou moins les mêmes deck depuis 9 mois en open, donc bon, je ne suis pas convaincu que ce soit bien plus palpitant pour le moment.
On verra oui, ce qui est sur c'est que ce que vous voyez là en standard, attendez vous à le voir à chaque cycle. Il y a juste trop de joueurs qui jouent pour gagner et pas assez qui jouent pour trouver leurs propres strats... donc le meilleur deck se généralisera toujours.
Citation :
Publié par Moonheart
On verra oui, ce qui est sur c'est que ce que vous voyez là en standard, attendez vous à le voir à chaque cycle. Il y a juste trop de joueurs qui jouent pour gagner et pas assez qui jouent pour trouver leurs propres strats... donc le meilleur deck se généralisera toujours.
Et encore une fois tu peux faire exactement la même critique pour l'open... et puis comme je l'ai déjà dis à plusieurs reprise, ce n'est pas comme si kal azaar n'avait aucun contre. Si les gens sont trop mou du bulbe pour se dire que monter un deck qui contre le deck que l'on rencontre 9 fois sur 10 pourrait être une bonne idée, ce n'est vraiment pas la faute au jeu ou au mode standard.
Oui, sauf que je ne m'amuse pas à bash le mode standard à chaque discussion. On a compris ta vision, ce n'est pas la peine de venir nous la rabâcher à toute les sauces.
A chaque discussion? J'en ai parlé dans deux seulement.
Et puis ce n'est pas moi qui ici est commencé à me plaindre de voir le même deck partout, je n'ai fait que pointer que c'était un travers qu'on voit dans tous les jeux pvp
Citation :
Publié par Neova
et puis comme je l'ai déjà dis à plusieurs reprise, ce n'est pas comme si kal azaar n'avait aucun contre. Si les gens sont trop mou du bulbe pour se dire que monter un deck qui contre le deck que l'on rencontre 9 fois sur 10 pourrait être une bonne idée, ce n'est vraiment pas la faute au jeu ou au mode standard.
Tu peux nous en montrer un par exemple ?

Tournoi du Jackpot, j'ai actuellement la première place, j'ai terminé par 3 victoires contre des Kal-Azaar avec mon Kal-Azaar. (EDIT : je viens de retrouver un combat : encore un Kal-Azaar)
Ensuite, j'ai fais quelque match classé pour patienter : Kal-Azaar, puis Namtaru cauchemar, puis de nouveaux un Kal-Azaar.

Des deck contre au Kal-Azaar, il n'y en a pas, ce ne sont pas les joueurs qui sont trop mou du bulbe, il y en a pas mal qui réfléchissent à des decks différents et qui n'ont finalement rien trouvé. En combinant Bond tomporel/magie des ténèbres pour OS/Colère d'arkath/Card avantage, c'est tout naturellement que le Kal-Azaar conserve ces chances, quand ce n'est pas un profond avantage, contre toutes les types de deck.

Citation :
Publié par Moonheart
On verra oui, ce qui est sur c'est que ce que vous voyez là en standard, attendez vous à le voir à chaque cycle. Il y a juste trop de joueurs qui jouent pour gagner et pas assez qui jouent pour trouver leurs propres strats... donc le meilleur deck se généralisera toujours.
Bof, avant la dernière extension, c'était quand même assez bien équilibré et il n'y avait pas particulièrement de deck qui surpassait à fond tous les autres. IMO il suffirait de tout petit changement pour améliorer très largement la situation.
Quand tous les decks ont un contre, la méta s'équilibre naturellement.


Le plus embêtant, c'est que la situation actuelle a l'air d'avoir dégoûté pas mal de joueurs qui justement jouait pour gagner. La speedcup n'est même pas complète cette semaine (12/16 ). Les tournois suisses/jackpots ont de moins en moins de participants.

Dernière modification par Sang-blaireau ; 30/11/2014 à 17h48.
Citation :
Publié par Sang-blaireau
Tu peux nous en montrer un par exemple ?
Anastasya doit avoir grand minimum un match up 7/3 en sa faveur contre les kal azaar contrôle.

http://www.momcards.fr/deck/show/353.html

Citation :
Des deck contre au Kal-Azaar, il n'y en a pas, ce ne sont pas les joueurs qui sont trop mou du bulbe, il y en a pas mal qui réfléchissent à des decks différents et qui n'ont finalement rien trouvé.
Ce n'est pas parce qu'ils n'ont rien trouvé que ça n'existe pas. Il faut aussi comprendre que doc a perdu plusieurs gros deck builder ces derniers mois (oyau ou l'autre joueur qui faisait de l'analyse de meta sur momcard dont j'ai oublié le nom par exemple), ça n'aide pas à avoir une meta qui illustre avec justesse l'équilibrage du jeu.

Je reste quand même vachement étonner que les gens QQ autant sur kal azaar qui est contrôlable, alors qu'une deleb, j'attend la personne qui me sortira un deck pour la contrer.

Dernière modification par Neova ; 30/11/2014 à 19h57.
Je ne suis pas convaincu. Déjà, je ne suis pas sûr que tu sois réellement avantagé contre un bon Kal-Azaar. Le vol de magie peut te pourrir complètement si il prend une Banshee, les maniques vont troués tes monstres, du Bond Temporel contre un joueur sans Bond Temporel sur le long terme ça me parait être carrément la misère. Si tu commences premier, IMO c'est déjà fichu. Le Kal-Azaar peut raser le terrain si ça se passe mal, toi pas du tout. Et il ne faut pas non plus oublier le Hikyu (en tout cas moi je le joue, il me rend bien service) qui peut rendre les monstres à 0 attaques très dangereux quand même et raser ton terrain.

Je n'ai pas 4 mentor éternel pour test, mais bon, tu m'accorderas quand même que ce deck est injouable en tournoi/compétition. Ignatus/Deneb ne te laisse aucune chance, de même pour Nalah ou un deck Rage de Masse. A mon avis tu dois aussi galérer contre Adamas/Kat/Torghrul, sans oublier les quelques Havres qui se baladent et qui jouent des Prêtresses Purificatrices.
Tandis que Kal-Azaar garde ces chances contre tous ces types de decks.
J'invite tout le monde à jeter un oeil à cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=oZ2G...ur10zxStf5Gztw

A 1:02:50, CDV, top player de doc soit dit en passant, explique avec justesse une idée qui se prête très bien au cas de kal azaar selon moi.
Il met en avant la différence entre popularité et efficacité. Il met également le fait qu'un personnage/deck/etc peut être très efficace dans un metagame grâce à l'absence d'un autre personnage/deck/etc dans le metagame.
C'est un peu une logique classique, je pense l'avoir entendue ou lue à propos de tous les CCGs que j'ai essayé. Reste que c'est intéressant de l'entendre appliquée à DoC.
Citation :
Publié par Moonheart
C'est un peu une logique classique, je pense l'avoir entendue ou lue à propos de tous les CCGs que j'ai essayé. Reste que c'est intéressant de l'entendre appliquée à DoC.
Oui, ça reste une idée connu, ça ne changera pas la face du monde. Malgré tout, au vu du nombre de fois où on voit tout une masse de joueur réclamer un nerf dès qu'un perso/deck/faction/etc gagne en popularité avant même de se demande pourquoi il est si populaire, ce rappel me semblai utile.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés