HearthStone • Sujet général (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par sinernor
J'ai tenté un retour après sept années d'absence sur ce jeu, par curiosité, et ayant un peu de temps devant moi, j'ai recrée un compte gratuit et me prenant au jeu; je suis reparti pour recommencer dès le début.

Le tutoriel était plutôt sympathique et bien amené, les quêtes assez amusantes à faire, plein de cartes à récupérer (qui ne servent à rien) et une fois terminé ce premier, mes quêtes me demandent de faire des matchs en mode classé avec des victoires.

Pendant que je jouais avant de me lancer en gratuit, j'avais vraiment l'impression de jouer contre d'autres joueurs débutants comme moi, bref, au même jeu et ne me considérant pas comme un novice et ayant beaucoup baroudé sur le domaine des jeux de cartes à collectionner, je me décide à prendre mon courage à deux mains et de commencer poulet rang bronze niveau 10, pour passer cinq parties à me faire farmer en boucle par des joueurs dorés (plus de 500 victoires je crois si ma mémoire est bonne) avec des decks ultra-compétitifs alors qu'il y avait marqué sur le tutoriel que j'allais affronter des joueurs de mon niveau, ce qui ne fut pas le cas.
C'est ça, aucune différence entre les ranks Bronze et Diamant / Légende, tout le monde à le même deck copié sur HSReplay, pour monter légende t'as juste à spam le deck Tier 1 et éventuellement switch sur son counter quand tu tombes que sur lui. Là actuellement même un débile mental peut jouer hunt en standard et gagner des games même en faisant les pires play.

Citation :
Il y a sept ans, ce jeu était médiocre, et sept années après, c'est toujours le cas, exception faite que les parties sont très longues et hyper chronophages.

Je trouvais que Magic Arena était plus difficile d'accès à cause de la radinerie de Wizards sur les cartes à collectionner mais celle de donner 99% de cartes inutiles aux joueurs venant d'arriver est encore pire.

Ce fut une grande expérience..... et tellement agréable de se faire farmer par des cartes qui disent "j'ai gagné" Coucou l'espèce de Reno étrange et louche qui nettoie tout ton board.
Oui et d'ailleurs tu peux OTK juste avec lui et un Drake de Frimarra en wild, t'as juste à attendre le hero power qui refile 2 de mana pour mettre le drake et spam.

Hearthstone Screenshot 04-12-24 23.13.12.png

Ils jouent pas à leur jeu et ça se voit, ils anticipent pas les synergies quand ils sortent une carte.
Parce que des combos OTK ils en sortent à chaque extension (ce rend le jeu de plus en plus débile) mais celui-là c'était 100% un accident.

De base le mec jouait quête, il a overdraw son T9 et a joué 3 tours d'affilé sans arriver à me tuer, on peut donc affirmer qu'il puait la merde, mais il a pioché son drake donc il a win.

Dernière modification par Poka ; 13/04/2024 à 12h08.
J'aimerais bien tomber sur les decks contre lesquels tu tombes en Wild parce qu'en jouant les decks hyper aggro qui goldfish T4 comme prêtre dragon/shadow, rogue pirate ou shaman pair, ils vont pas faire les malins longtemps tes oppos avec leur OTK dans leur deck singleton de 40 cartes.

Surtout depuis qu'Odyn n'est plus jouable en guerrier pair, il n'y a plus rien qui tient bien en échec les hyper aggros susnommés qui surdominent désormais totalement le format.
Citation :
Publié par Jeska
J'aimerais bien tomber sur les decks contre lesquels tu tombes en Wild parce qu'en jouant les decks hyper aggro qui goldfish T4 comme prêtre dragon/shadow, rogue pirate ou shaman pair, ils vont pas faire les malins longtemps tes oppos avec leur OTK dans leur deck singleton de 40 cartes.

Surtout depuis qu'Odyn n'est plus jouable en guerrier pair, il n'y a plus rien qui tient bien en échec les hyper aggros susnommés qui surdominent désormais totalement le format.
Ça c'est sur mais bon en attendant soit tu proc de l'hyper aggro soit tu proc de l'OTK en boucle.

T'es obligé de jouer aggro sinon t'as zero counterplay, t'as beau être board full avec 40 HP tu ne peux rien faire.

Plus personne joue le board, t'as juste à mongoliser jusqu'au T8 quelque soit la classe et t'as win, que ce soit mage / prêtre / chaman / paladin / druide / démo / voleur tout le monde peut OTK.
T'as plus de gestion de board, plus de trade, tu joues même plus autour des cartes adverse, tu clear et tu draw en posant 0 mobs et tu gagnes comme ça.

Le gameplay est tellement vide.

Ils rajoutent une nouvelle mecanique par extension mais ca sert à rien en fait, regarde l'archetype trésor, ok c'est fun mais tout le monde joue OTK donc ça sert à rien c'est de la merde.
Les gens vont craft les cartes, faire 2 games, voir que ça pue et desinstall le jeu, c'est ça qui se passe là.

Hearthstone Screenshot 04-13-24 07.57.55.png

Et quand c'est ni de l'OTK ni de l'aggro c'est ça en fait, là encore c'est quoi le counterplay ?

Qui a envie de jouer à cette merde en 2024 ?

Dernière modification par Poka ; 13/04/2024 à 17h24.
Moi ?

C'est tout l'intérêt du Wild d'avoir des conditions de victoire alternative viables possibles grâce à tout le pool de cartes déjà sorties (combo, meule, fatigue, Meca'Thun, DK paladin, Wheel of Death etc.) avec pour s'y opposer des aggro qui te tuent plus vite si tu les laisse faire, et des control qui peuvent te disrupt et te casser tes jouets. Si je voulais un format pour jouer au gros cerveau à faire des value trades sur le board, j'aurais joué en arène ou dans une moindre mesure en standard.
Moi perso ça m'intéresse pas de jouer à un jeu ou t'as aucun counterplay à 90% des decks existants.

T'as le matchup t'as gagné, tu l'as pas tu peux quitter la game tour 1.

Et perso j'ai envie d'utiliser mon cerveau sur le jeu, c'est la base d'un jeu de carte normalement et là c'est impossible.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés