La Planète des singes : l'affrontement

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alandring
Vu hier. J'avais beaucoup de mal au début, parce que comme il s'agit d'un reboot, la fin était attendue. J'ai davantage apprécié la suite, parce qu'elle est plus nuancée, mais le film n'en reste pas moins très long et chiant. C'est dommage, parce que les scènes de combat sont assez sympas (même si, évidemment, elles dépendent de 10 persos au total sur tout le film), mais le fait que la fin soit écrite d'avance enlève tout intérêt. En bref, les reboots, c'est le mal (sauf celui de X-men qui est le meilleur reboot de l'histoire).
Nuancé? La nuance c'est que certains étaient "blancs" et d'autres "noirs"?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quels sont les nuances de Koba? Il est méchant du début à la fin, même quand il pourrait agir pour fédérer autour de lui il choisit de tuer Ash. Et pour bien qu'on comprenne qu'il est méchant, on lui met une tête de vilain avec beaucoup de cicatrices. C'est Scar version singe quoi (sauf que c'est lui qui se fait balancer de la falaise )

Quels sont les nuances de Malcolm et sa femme? Ils sont gentils du début à la fin, ils soignent et aident tout le monde.


Ha oui et j'avais oublié, pourquoi les gorilles sont aussi nuls?

Dernière modification par Gredins ; 04/08/2014 à 15h07.
Je rejoins l'avis de nombreuses personnes : j'ai été déçu par le film, qui est bien loin d'être aussi bon que le précédent.
Il y a des bon côtés, mais le scénario, quelle catastrophe. Stéréotypé, prévisible dès les 1ères minutes du film, avec l'impression de regarder une version simiesque du Roi Lion.

Bref, ça aurait pu être mille fois mieux.
Pareil un peu déçu par certaines caricatures déjà énumérées ici. Dans l'ensemble, il reste très joli à voir, l'ambiance post-apocalyptique rend assez bien je trouve dans un San Francisco transformé.

Par contre, j'ai eu peur de m'être endormi pendant le film, j'ai du demandé à un collègue:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Sur l'affiche du film (métro etc), on voit le Golden Gate défoncé et en flammes, alors que dans le film, pas du tout, du coup j'ai cru que je m'étais assoupi mais en fait non...
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 192966.jpg
Taille : 1083x1600
Poids : 637,0 Ko
ID : 228535  
Citation :
Publié par Atis
avec l'impression de regarder une version simiesque du Roi Lion.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ouais, et d'autant plus lors d'une des dernière lorsque Cesar balance Koba du haut de la tour, j'avais un peu l'impression de revoir la scène où Scar (nom allant très bien à Koba !) tue Mufasa, les rôles étant cette fois inversés.


Sinon j'ai été très déçu par ce film alors que j'avais apprécié le précédent. J'ai trouvé ça affligeant et je me suis rarement autant embêté au cinéma. Le scénario est très prévisible, certaines scènes font vraiment nanar, etc.
La seule chose que ce film a pour lui c'est que l'ensemble est plutôt jolie. Problème : j'ai rarement vu une 3D aussi inutile et pourtant c'est loin d'être le seul film ça n'apporte rien.
Citation :
Publié par Gredins
Nuancé? La nuance c'est que certains étaient "blancs" et d'autres "noirs"?
Je voulais dire au sens que ce ne sont pas les "méchants humains" contre les "gentils singes", ce qui m'aurait davantage gavé. J'ai notamment apprécié :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le moment où Koba tire sur César, parce que cette fausse justification d'une entrée en guerre m'a totalement rappelé l'histoire américaine.


Toutefois, tu n'as pas tort et je suis d'accord avec toi, c'est juste que je m'attendais à un long reproche contre l'humanité et que j'ai donc apprécié que cela ne le soit pas entièrement. Après, c'est un détail, le film garde un paquet de défauts.
Citation :
Publié par Charlouf
ca fait 40 ans qu'ont la connait l'histoire :/
indice pour le prochain épisode : il ne reste plus beaucoup d'humain, et ils seront enchainés, ou pas loin.
Donc du coup après avoir vu le 2 (Qui est disont moyens), j'éspère que non, le scénar n'es pas identiques au reboot (que j'ai vu récemment du coup), parce que j'aime pas du tout le ending de tim burton.

Mais de toute façon comme dit plus haut, ça ne collerai pas.
Citation :
Publié par Atis
Carrément LordYu, j'y ai pensé également à cette scène. Y a vraiment beaucoup de points communs entre les deux.
Ben regardez le 1, Koba pousse Jacobs (qui est dans un hélico accroché au pont), et là encore c'est exactement comme le Roi Lion. Mais Koba est bien dans son rôle de Scar

Citation :
Publié par Alandring
Toutefois, tu n'as pas tort et je suis d'accord avec toi, c'est juste que je m'attendais à un long reproche contre l'humanité et que j'ai donc apprécié que cela ne le soit pas entièrement. Après, c'est un détail, le film garde un paquet de défauts.
D'accord j'avais mal compris.
Vraiment pas terrible. Long, chiant, prévisible, personnages à sens unique du début à la fin, 3D qui sert à rien...

Le premier opus était de loin supérieur, même en connaissant le dénouement à l'avance. Ici c'est juste plat. La seule scène que j'ai apprécié, c'est celle ou Koba fait le con avec les 2 soldats.
On s'est bien fait chier quand on est allé le voir avec des potes, on est parti dés le dernier blabla "amis dommage", je serais parti bien avant si j'avais été seul.

Dommage parce que l'animation des singes est vraiment sublime, mais le reste... ZZZzzzZZZzzzZZZzzz.
pour ma part j'ai bien aimé et j'ai passé un bon moment.
c est sur que par rapport au premier il n'y plus le coté parcours initiatique de notre héros singe et "découverte" de l'univers qui apporte de la profondeur à l'histoire, mais le film à le mérite de faire la transition avec le film suivant (en donnant le point de départ de la guerre entre singes et humains).

ps : concernant the last of us c est carrément la même impression que j'ai eu
Citation :
Publié par Anarion
SUPER FILM ... Sauf que je n'ai pas pu voir les 30 dernières minutes.
L'alerte incendie c'est déclenchée dans la salle, interrompant la projection du film, pile au moment ou dans le film un incendie se déclare ... INCROYABLE NON !!!????

Dire que quand je suis allé voir THOR 2 dans ce même cinéma la foudre est tombé sur sur le bâtiment arrêtant toutes les projections pendant 30 minutes ....
C'est hyper frustrant.
J'ose espérer que tu as été te faire rembourser, ne serait-ce que pour le principe.

Et ça va si on a pas vu le 1 ?
Moins bien que le premier mais ça se laisse regarder bien que j'ai eu le sentiment de voir un film transition pour amener le 3.
En fait tout le long du film je me disais que l'intrigue allait commencer et pouf c'était fini. Un peu dommage car j'ai adoré les paysages (Last of Us oui) et les singes toujours aussi bien fait, on en oublie parfois que c'est du CGI tellement il y a du détail.
Je ne demande à ce qu'un film ait une histoire originale avec des rebondissements de fou et/ou des intrigues très recherchées mais là, presque tout est téléphoné. Dès qu'on voit un personnage, on sait ce qu'il va faire, surtout si c'est pour foutre la merde. C'est le gros point négatif du film, les personnages très clichés et pas attachants, à part César mais parce qu'on le connait de l'autre film.

J'ai quand même été surpris :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
je pensais que César était vraiment mort et qu'à la fin il allait y avoir 2 clans de singes, celui de Koba et celui du film de César avec une défaite totale des humains. Je pense que j'aurais préféré avoir eu raison, là ça fait trop happy end, tout est bien qui finit presque bien sans aucuns gentils morts.


Je rejoins le clan des déçus. Après le 1 qui m'avait beaucoup plu, j'avais envie de voir celui-ci. Le film est correct mais c'est plat. L'avantage des 2 films, c'est qu'ils sont indépendants malgré qu'ils fassent parti de la même saga. On peut très bien voir un des 2 sans avoir envie ou besoin de voir l'autre.
Par contre vous dites que ce film fait une bonne transition pour le 3e, ils ont prévu 3 films ou juste une spéculation ? Parce que j'ai du mal à voir l'intérêt d'un 3e film, une simple ellipse comme celle qu'on voit au début du film suffit à le relier au contexte de la saga originelle.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Si c'est juste pour voir plusieurs armées de singes conquérir différentes villes, bof, on va avoir des personnages encore plus insipides que ceux du 2.
Citation :
Publié par SansNom
Je ne demande à ce qu'un film ait une histoire originale avec des rebondissements de fou et/ou des intrigues très recherchées mais là, presque tout est téléphoné. Dès qu'on voit un personnage, on sait ce qu'il va faire, surtout si c'est pour foutre la merde. C'est le gros point négatif du film, les personnages très clichés et pas attachants, à part César mais parce qu'on le connait de l'autre film.

J'ai quand même été surpris :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
je pensais que César était vraiment mort et qu'à la fin il allait y avoir 2 clans de singes, celui de Koba et celui du film de César avec une défaite totale des humains. Je pense que j'aurais préféré avoir eu raison, là ça fait trop happy end, tout est bien qui finit presque bien sans aucuns gentils morts.


Je rejoins le clan des déçus. Après le 1 qui m'avait beaucoup plu, j'avais envie de voir celui-ci. Le film est correct mais c'est plat. L'avantage des 2 films, c'est qu'ils sont indépendants malgré qu'ils fassent parti de la même saga. On peut très bien voir un des 2 sans avoir envie ou besoin de voir l'autre.
Par contre vous dites que ce film fait une bonne transition pour le 3e, ils ont prévu 3 films ou juste une spéculation ? Parce que j'ai du mal à voir l'intérêt d'un 3e film, une simple ellipse comme celle qu'on voit au début du film suffit à le relier au contexte de la saga originelle.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Si c'est juste pour voir plusieurs armées de singes conquérir différentes villes, bof, on va avoir des personnages encore plus insipides que ceux du 2.
Marrant que vous parliez de Last of us, il y avait une pub du jeu juste avant le film.
Je l'ai trouvé assez médiocre, du remplissage pour amener à des combats de singes et pas grand chose d'autre. Surtout déçu du côté de la relation homme-singe qui, à mon goût, sonnait aussi vrai dans le premier qu'elle sonne faux dans celui-ci.
Je vous trouve un peu dur dans l'ensemble, sans être un chef d'oeuvre, j'ai passé plutot un bon moment. On retrouve certains éléments appréciés du premier (l'originalité du traitement de l'oeuvre de base), on essaie plus de de raccrocher à l'histoire connue mais on explore totalement le meme univers sous un point de vue nouveau, j'ai bien aimé. Et puis c'est vraiment très joli.

Après, oui, c'est du blockbuster, c'est hyper téléphoné. Mais bon... ben c'est du blockbuster quoi. Et comme dit plus haut, c'est carricatural, mais varié dans la carricature entre le naif et le viandard, donc au moins, c'est pas a sens unique.
Citation :
Publié par Bjorn
Je vous trouve un peu dur dans l'ensemble, sans être un chef d'oeuvre, j'ai passé plutot un bon moment. On retrouve certains éléments appréciés du premier (l'originalité du traitement de l'oeuvre de base), on essaie plus de de raccrocher à l'histoire connue mais on explore totalement le meme univers sous un point de vue nouveau, j'ai bien aimé. Et puis c'est vraiment très joli.

Après, oui, c'est du blockbuster, c'est hyper téléphoné. Mais bon... ben c'est du blockbuster quoi. Et comme dit plus haut, c'est carricatural, mais varié dans la carricature entre le naif et le viandard, donc au moins, c'est pas a sens unique.
J'ai préféré le premier mais c'est pour autant que j'ai été totalement déçu. J'ai passé un bon moment malgré tout.
Maintenant je me demande comment il va vieillir. J'ai trouvé les singes vraiment bien fait et je me souviens que je m'étais dit pareil en voyant le premier. Qui est passé à la tv hier soir et c'est la que j'ai remarqué que la CGI avait déjà pris un coup de vieux, en 3 ans !
Bref, oui il devrait y avoir une suite. C'est censé être une trilogie il me semble bien.
J'en sors et je le trouve largement meilleurs que les précédentes adaptations.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La cohabitation impossible entre les deux civilisations malgré la volonté des leadeurs, l'arrivé d'une forme de jeu politique dans la société des singes, la tentative de putsch militaire et le fais que l'utopie simiesque s'écroule et qu'il soit obligé de ce militariser en vus de la guerre sont de très bonne idées. Maintenant, utiliser des personnages un brin caricaturaux pour les défendre c'est un peu dommage mais a au moins le mérite de rendre l'histoire claire.

Enfin, pour une fois, il n’ont pas massacré l'esprit du livre en le transformant en vulgaire film d'action même si c'est ce qu'une partie du publique attendait et ce que je redoutais en allant le voir.

Dernière modification par Compte #473993 ; 21/08/2014 à 14h32.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés