[Actu] Panorama JoL - Pourquoi je joue à The Secret World ?

Répondre
Partager Rechercher
Ce jeu est génial par tous les aspects cités par ceux qui l'aiment et y jouent, pour moi son originalité est son point fort, tout comme de nous obliger à modifier notre façon d'aborder un MMORPG.

Mais, effectivement, le PvP est raté.
Et je rejoins TheWorld, il devrait y avoir un classement limitant l'accès selon son niveau de stuff/PC.
Et les zones (taille) et objectifs ne sont pas très réussis.

Mais son plus gros défaut, c'est que Funcom n'a pas été au bout de sa logique d'innovation, n'a pas été assez radical, et n'a pas envisagé de nous débarrasser du farm de PC\stuff.
Car TSW, comme la majorité des MMO, n'offre à terme que de la répétition, le tout dans l'unique but d'accumuler des points\monnaie\stuff.
Seule l'histoire devrait nous amener à poursuivre le jeu.
Il fallait donc à TSW du travail continu pour offrir sans cesse une suite à l'histoire et sans doute permettre véritablement aux joueurs de marquer l'environnement par leurs actions, par exemple en modifiant l'histoire en cours....oui, je rêve.
En l'état, TSW est excellent si on ne contente d'y jouer à chaque ajout de contenu. D'ailleurs, me semble que c'était l'état d'esprit voulu par Funcom, avoir des joueurs fidèles, passant d'un jeu à l'autre.
Reste qu'il faut pouvoir rendre le modèle viable économiquement, et TSW semble avoir échoué.

Mais, Funcom a apporté une contribution intéressante à ce que pourrait offrir de futurs MMO hors de la triste norme actuelle.
Parce que le background est Dantesque !!! (petit clin d'oeil à je ne plus quel donjon où on croise les 3 traitres du 9ème cercle de Dante)
Parce que la communauté est sympa, parce que si un boss nous botte les miches personne ne se fait insulter contrairement à un wow

bon jeu à tous
Bonjour à tous,

Pour répondre à la question simplement :

1) parce que j'ai découvert Lovecraft à 13 ans, il y a donc 27 ans maintenant.
2) parce que je dois avoir tout lu Stephen King, E A Poe, Graham Masterton et j'en oublie.
3) parce que, enfin un rpg sans elfes, sans trolls, sans orques, nains ou haches ( je déteste les nains avec des haches- c'est un peu raciste mais bon...).
4) parce que j'aime me servir de mon cerveau pour autre chose que la composition de ma pizza chez domino's.
5) parce que "that is not dead which can eternal lies and yet with strange aeons, even death may die"

J'en profite pour dire que je viens de rejoindre le jeu il y a une semaine sur Drac ( c'est bon d'être newbie et d'avoir tout à découvrir).
Je m'y suis mis si tard à cause d'une config trop légère pour le faire tourner correctement.
C'est un plaisir, pour un joueur orienté pve comme moi, de parcourir the secret world, de faire des recherches in game et irl, de découvrir le background, les "faux" sites internet, etc. bref vous connaissez !

Pour l'instant les deux défauts majeurs que je vois sont :
- la config assez musclée pour le faire tourner joliment (Funcom se prive de joueurs c'est clair)
- un jeu plutôt coop que mmo, encore que pour l'ambiance, le leveling en petit comité est sûrement préferable.

Bonsoir à vous, en espérant vous croiser au cours de mes aventures.

Atred.
Citation :
Publié par Atred
2) parce que je dois avoir tout lu Stephen King, E A Poe, Graham Masterton et j'en oublie.
Si jamais tu as zappé Robert Bloch dans le lot, alors essaye Retour à Arkham notamment, ça devrait agréablement compléter le panel. Bon jeu
Citation :
Publié par Theworld
Quant au reste, les possibilités etc, c'est bien sur le papier, mais dans les faits, tu as effectivement une armé de clones fusil d'assaut / blade.
Sur ce que tu as dit précédemment je peut pas te donner toret ou raison, mais sur l'armé de clone c'est plus la faute des joueur on peut faire de gros dégâts en PVP sans être fusil d'assaut / blade/chaos, pour ma part je préfère le fusil à pompe, élem en impact, et il y'as d'autre deck possible et très efficace je déteste tomber sur joueur équiper magie du sang en dps.

sinon le retard en stuf se rattrape encore assez vite sur se jeux pour être compétitif
Citation :
Publié par Pyth
Si jamais tu as zappé Robert Bloch dans le lot, alors essaye Retour à Arkham notamment, ça devrait agréablement compléter le panel. Bon jeu
Merci pour la référence, je n'ai pas lu, en effet. Le problème avec TSW c'est de trouver encore le temps de lire maintenant
En plus du reste, on peut ajouter un match making au top. Nouveaux joueurs et anciens sont donc mélangés, tout les comme les PU et les premades. Toutes l'aprem "on" (le PU et moi) s'est tapé un groupe Ilu qui farmait en easy mode.

Dernière modification par Theworld ; 21/12/2013 à 21h16.
Citation :
Publié par Theworld
Sauf que dans la plupart des autres jeux, tu as une séparation par rapport au niveau et/ou le stuff, chose que tu n'as pas sur TSW où les nouveaux se font étrier.

Quant au reste, les possibilités etc, c'est bien sur le papier, mais dans les faits, tu as effectivement une armé de clones fusil d'assaut / blade.
tu as toute les armes que tu veux contre ce fleau
a toi de trouver comment battre les AR/blade (une tit purge?!?)

apres au niveau du stuff et bien , tu peux faire des bg, et les gagner
on a un nouveau joueur qui fait beaucoup de bg, il est déjà 10 épique en stuff pvp en quelques semaine de jeu. et pourtant il n'a fait aucun donjon! et n'a que l'épisode 5 (un mauvais client pour FC lol)

c'est sur que le pvp sur TSW n'est pas au top
mais bon c'était pas non plus l'ambition de FC d'en faire un jeu pvp (à voir dans un prochain épisode ou il mettrons à jour le pvp)

Dernière modification par -IKOS- ; 21/12/2013 à 22h40.
On se stuff rapidement, je dis pas le contraire. A peine arrivé chez les loups garous que j'avais de quoi me prendre 6 pièces Q10 épique et durant la semaine d'après, j'étais full Q10 + tali (sauf les armes). Par contre, ça sera plus long pour up en 10.4.

Et si on prend l'exemple du groupe qui tournait hier à Eldorado, ils pouvaient presque stuffer un reroll dans la journée (les bg ne duraient guère plus de 10 mins et c'est 20 marques à chaque fois)

Le pvp est quand même une partie des jeux qui attirent du monde (dont beaucoup de râleurs, certes), et la plupart des jeux font des efforts de ce côté-là. C'est pourquoi en arrivant sur TSW on est assez déçu. Ma première déception à été de découvrir que malgré le cd important, l'esquive n'en avait que le nom et n'esquivait rien du tout (rien que ça en pvp, ça changerait la donne, ne serait-ce que pour éviter "brume rouge" par exemple etc), puis que "tour de passe-passe" retirait les cc, mais le temps que ça s'active, que tu te relèves etc, t'étais mort...

Dernière modification par Theworld ; 22/12/2013 à 09h38.
Rares sont ceux qui aiment tsw pour son pvp mais on en croise, ils existent !!! Et oui, faut voir les rangs de certains... C'est sur que la première fois qu'on y met les pieds, c'est un choc ^^ Mais une fois stuffé, avec un bon deck, on peut prendre du plaisir, la courbe de progression est certes difficile, avec un ratio kill/death de 1 pour 10 le premier mois de pvp
Citation :
Publié par SHA-512
Rares sont ceux qui aiment tsw pour son pvp mais on en croise, ils existent !!! Et oui, faut voir les rangs de certains... C'est sur que la première fois qu'on y met les pieds, c'est un choc ^^ Mais une fois stuffé, avec un bon deck, on peut prendre du plaisir, la courbe de progression est certes difficile, avec un ratio kill/death de 1 pour 10 le premier mois de pvp

yes ! je ne fais que du pvp.

le problème est dans ce cas, d'être understuff par rapport a ceux qui font aussis du pve, le pvp ne rapportant que du 10.4, pas de 10.5, pas de signets, pas de carma curio, pas d'augments .. mais bon, ca ne m'enpêche pas de bien décimer du Lumie

cheers
Karana
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés