Ce jeu est génial par tous les aspects cités par ceux qui l'aiment et y jouent, pour moi son originalité est son point fort, tout comme de nous obliger à modifier notre façon d'aborder un MMORPG.
Mais, effectivement, le PvP est raté.
Et je rejoins TheWorld, il devrait y avoir un classement limitant l'accès selon son niveau de stuff/PC.
Et les zones (taille) et objectifs ne sont pas très réussis.
Mais son plus gros défaut, c'est que Funcom n'a pas été au bout de sa logique d'innovation, n'a pas été assez radical, et n'a pas envisagé de nous débarrasser du farm de PC\stuff.
Car TSW, comme la majorité des MMO, n'offre à terme que de la répétition, le tout dans l'unique but d'accumuler des points\monnaie\stuff.
Seule l'histoire devrait nous amener à poursuivre le jeu.
Il fallait donc à TSW du travail continu pour offrir sans cesse une suite à l'histoire et sans doute permettre véritablement aux joueurs de marquer l'environnement par leurs actions, par exemple en modifiant l'histoire en cours....oui, je rêve.
En l'état, TSW est excellent si on ne contente d'y jouer à chaque ajout de contenu. D'ailleurs, me semble que c'était l'état d'esprit voulu par Funcom, avoir des joueurs fidèles, passant d'un jeu à l'autre.
Reste qu'il faut pouvoir rendre le modèle viable économiquement, et TSW semble avoir échoué.
Mais, Funcom a apporté une contribution intéressante à ce que pourrait offrir de futurs MMO hors de la triste norme actuelle.
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