RimWorld. Colonie de guedins

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par THX
Ouais, cmb jusqu'à présent j'ai eu aucun souci de défense.
Et surtout ça me ferait chier de détruire tout le bois pour foutre de la pierre. J'avais un mod pour reconstruire directement sur truc existant mais il semble plus mis à jour.



C'est ce que je fais.
Mais j'ai rajouté la 3e géothermie donc. +3000 de courant comême.
Je rallume une des lampes de culture.
Ma consommation explose, dégringole, et je repasse en négatif.

Lol ?
lampe solaire > centrale géothermique ? lampe solaire > 3000 watts ? srsly?
Presque ça oui, 2900W pour une lampe il me semble. J'ai jamais été très fan de ça, pas vraiment rentable..
Citation :
Publié par THX
Ah. Bon. D'un côté c'est surpuissant pour les cultures...
Je pense que le mieux, c'est d'avoir une petite culture de sécurité via quelques lampes et faire le reste en extérieur, j'avais le même soucis, même avec plein de geysers, ça consommait trop, j'en viens à me demander si y a pas un bug ou un truc du genre.
Bon je me lance dans les caravanes.

Mon objectif est à 2 cases (hexagones) de ma base, je dois délivrer kkun.
Le jeu me dit que l'aller-retour me prendra 2 jours.
Je prends pour 26 jours de vivres.

Ca fait 4 jours que la caravane est sur la case entre-deux et ne bouge plus.
Ils n'ont pratiquement plus de bouffe. Au bout de 4 jours. Avec 26 de vivres.

what the fuck?
Les plats sont p-e périmés ? 4 jour de voyage hors du frigo, c'est pas génial. Il faut utiliser des rations de survie.
Tu as prévu de la nourriture pour les animaux ? ils consomment des rations aussi.
Que de chemin parcouru depuis 2013, date d'ouverture du sujet...

Puis 5 années plus tard, 1 Million de copies vendues, Overwhelmingly Positive 97% (21,473) sur Steam...

Rimworld est disponible en version 1.0.

Le meilleurs jeu de sa catégorie, depuis 2013 et jusqu'à aujourd'hui, selon moi et je.

https://rimworldgame.com/
https://store.steampowered.com/app/294100/RimWorld/



__________________
* Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *
Bon. Je suis kéblo sur le truc de base... la recherche

Avant on foutait une recherche et un gus intelligent allait automatiquement la faire. Au pire on l'y assignait.
Depuis la 1.0 si j'envoie un mec le jeu m'envoie chier en me disant que c'est trop long, ça peut pas être assigné (je suis bien sur une tech industrielle).
Si je fous aucune priorité sur mon intellectuel 9 il se touche la nouille.

Faut faire quoi maintenant vu que tout ça ne marche plus ?
Non, se toucher la nouille = il est en idle. Il fout rien.

Si, on pouvait l'envoyer faire de la recherche en utilisant la table, comme n'importe quelle autre table. Je jonglais assez avec quand mon intello était aussi mon super artisan / coupeur de bois / dresseur / watever
@THX Et t'es sûr que t'as pas lancé une recherche qui nécessite un Hi Tech Research ou un Multi Analyzer ?

Normalement, ce n'est pas possible, mais on sait jamais !

Tu veux pas prendre un screen de ton "Work" menu, de ta salle de recherche et de ton menu de recherche histoire d'être sûrs ?
je dirais tout ce qui est en 1 hormis "recherche", tu passes en 2.

Quand je veux faire de la recherche, je vire tout à partir de repos et je garde juste la case "recherche" cochée, et le gars trime sur son bureau toute la journée
Ouais pareil. T'as Hauling en priorité 1 en même temps que Recherche sur l'un de tes chercheurs.
Et sur l'autre t'as construction (et tu es entrain de construire quelque chose) avec la même prio que la recherche.

Perso, mon chercheur ne fait que ça.

J'ai Firefighter et Rest en Prio 1 et recherche directement en Prio 2.
Rien d'autre.

Pour les chercheurs faut éviter les priorités égales. Faut les dédier à 200% à la recherche.

Enfin pour l'instant il a l'air blessé ton chercheur.
Personne pourrait faire un stratégie guide pour se développer rapidement sans faire de merde ?
A chaque fois, j'oublie toujours de faire un truc, soit tout le monde creve à cause de la temperature, soit parce que j'ai pas cultivé assez, soit parce que les gens sont malades...
Le plus classique, c'est le manque de courant qui fait que je me paie tout en même temps.
Citation :
Publié par Supaseo
je dirais tout ce qui est en 1 hormis "recherche", tu passes en 2.

Quand je veux faire de la recherche, je vire tout à partir de repos et je garde juste la case "recherche" cochée, et le gars trime sur son bureau toute la journée
Citation :
Publié par Jyharl
Ouais pareil. T'as Hauling en priorité 1 en même temps que Recherche sur l'un de tes chercheurs.
Et sur l'autre t'as construction (et tu es entrain de construire quelque chose) avec la même prio que la recherche.

Perso, mon chercheur ne fait que ça.

J'ai Firefighter et Rest en Prio 1 et recherche directement en Prio 2.
Rien d'autre.

Pour les chercheurs faut éviter les priorités égales. Faut les dédier à 200% à la recherche.

Enfin pour l'instant il a l'air blessé ton chercheur.
Hypothermies Guéries, là.
Mais j'en chie de toute façon, j'ai qu'1 seul forestier et 2 ou 3 constructeurs. Du coup j'ai plus de réserves et WINTER IS HERE. La seule raison pour laquelle je recommence pas est que c'est bourré de minerais et que j'en ai marre de faire des bases

J'ai tout mis en 3 sauf la recherche et effectivement ça marche, merci !
(mais j'avais jamais eu à faire ça sur les autres versions pourtant).
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Personne pourrait faire un stratégie guide pour se développer rapidement sans faire de merde ?
A chaque fois, j'oublie toujours de faire un truc, soit tout le monde creve à cause de la temperature, soit parce que j'ai pas cultivé assez, soit parce que les gens sont malades...
Le plus classique, c'est le manque de courant qui fait que je me paie tout en même temps.
T'exagère quand même. Y a 40000 guides, trucs et astuces en ligne.
Il n'y a rien qu'on puisse dire qui n'existe pas ailleurs.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Personne pourrait faire un stratégie guide pour se développer rapidement sans faire de merde ?
A chaque fois, j'oublie toujours de faire un truc, soit tout le monde creve à cause de la temperature, soit parce que j'ai pas cultivé assez, soit parce que les gens sont malades...
Le plus classique, c'est le manque de courant qui fait que je me paie tout en même temps.
Quand la partie débute, perso je fais ça :

je fais les premiers batiments pour :
  • dormir
  • salon commun
  • cuisine
  • frigo (avec clim à -10°c)
En même temps je lance :
  • champs de patates x3/coton/fraisier/maïs avec un colon dédié ( par contre j'ai le mod "tilled soil" qui boost X2 les cultures, tu retournes la terre grosso modo avec)
  • cuisine au bois/atelier de dépeçage
  • coupage de bois
  • générateur de bois
Et ensuite :
  • minage dans les montagnes pour les futurs pièces
  • recolte métal
  • zonage et stockage en intérieur
  • recherche batterie et panneau solaire
  • production vetements/taille de pierre
Après, c'est advienne que pourra!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés