World of Tolkien

Répondre
Partager Rechercher
La version poche du Silmarillon c'est chez Pockett, avec en couverture Gandalf contre le Balrog.

Concernant les contes et légendes inachevées, j'ai pas du tout aimé les lire. C'est très brouillons et ça raconte en gros l'histoire du Silmarillon mais en moins bien (vu que ce sont des notes).
Mais si tu veux les prendre, j'ai vu il n'y a pas longtemps en librairie une intégrale des contes et légendes inachevées (un beau livre en plus, avec à côté une édition de Bilob magnifique, type vieux livre de conte pour enfant, j'ai failli craqué!).

Enfin, concernant les enfants de Hurin, j'ai adoré le lire. C'est vrai que ça reprend l'histoire qu'il y a dans le Silmarillon, mais c'est bien plus développé et c'est très agréable à lire. Je te le conseille franchement!

Par contre, vous savez si il existe une intégrale de la série "l'histoire de la Terre du Milieu"? C'est super chiant de trouver tous les tomes, et je ne suis même pas sûr que les derniers soient traduits...

EDIT: Après, si tu veux des livres qui se suivent et que t'as beaucoup d'argent, tu peux craquer pour ça! (ça revient à 400€ le tout environ, sans les éditions deluxe avec des bords de pages dorés)

Dernière modification par Draith ; 11/07/2014 à 17h13.
Okay, du coup je vais chercher Le Hobbit trad. Ledoux, Le Silmarillion en Pocket et Les Enfants de Hurin qui a l'air d'exister en pocket lui aussi

Merci beaucoup, et à dans 3 ans !
Vous avez vu que la nouvelle traduction du tome 1 du Seigneur des Anneaux a débarqué ? Même la page wikipedia n'en fait pas mention

Apparemment le trad', qui a mis personne tout le monde d'accord en fusionnant Baggins et Sacquet en Bessac, a pu s'aider de ce travail pour corriger les coquilles :
http://www.elbakin.net/tolkien/correction/

Et voici donc arrivée la Communauté Fraternité de l'Anneau, en vente dans toutes les bonnes boucheries

http://livre.fnac.com/a7512829/Le-Se...-J-R-R-Tolkien
Je vomis du sang à chaque fois que j'y pense (oui j'ai un avis très tranché)

Ok la trad des années 70 n'était pas exempte de reproches et méritait un petit (bon gros) lifting, ne serait-ce qu'un lissage Bilbo/SDA/Silmarillion, mais elle avait eu de beaux éclairs de génie, et c'est très honteux (et encore plus dans "la traduction qui respecte trop la plume de Tolkien au point d'en être tellement littéral que c'est laid mais en fait j'ai tellement pris de liberté que Tolkiendil s'est senti obligé de tout revoir") de les avoir viré "parce que moi tu vois, je suis un traducteur, artiste, blablabla".

Bref, j'irais pas remettre 20€ dedans. Ou alors dans une belle version originale qui me fait de l'oeil depuis plusieurs années.
Citation :
Publié par THX

Et voici donc arrivée la Communauté Fraternité de l'Anneau, en vente dans toutes les bonnes boucheries

http://livre.fnac.com/a7512829/Le-Se...-J-R-R-Tolkien
Vu dans la description :
Ce volume contient 18 illustrations d'Alan (ou Allan, en fait ils savent pas trop) Lee, entièrement re-numérisées, d'une qualité inégalée, ainsi que deux cartes (en couleur) de la Terre du Milieu et du Comté.
Citation :
Publié par Feoh
Ca reste longtemps en replay ?
Ca dépend
Actualité en ce moment, l'expo Tolkien à la BNF. J'y suis allé samedi dernier. Je suis arrivé à 10h15, 1h30 de queue, et à l'intérieur, autant de monde que dans RER aux heures de pointe. Jamais vu ça ça à la BNF.
L'expo est vraiment riche et bien fichue, mais j'aurais du mal à la conseiller vu le monde.

Par contre, il y a eu une excellente émission sur 'les matins de France Culture", dispo en replay, avec les 2 commissaires de l'expo, et l'émission est vraiment super intéressante, je conseille. Ca montre vraiment à quel point Tolkien est un écrivain totalement à part dans le monde de la littérature.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés