Changement de config

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour m'sieur dames,

je songe a changer ma config bientot (d'ici la fin de l'année quoi), pas tant pour esperer trouver un niveau de fps disons.. viable pour PS2 (que je devrais atteindre de toute facon avec OMFG) mais pour préparer le terrain pour Star Citizen, qui si j'en crois ce qu'on peut lire va être plus gourmand qu'un PS2 pas optimisé (c'est dire!).

Comme je ne suis pas trop les différentes actualité matériel, en tout cas pas quand j'ai pas pour projet d'en changer, je fais un petit post pour avoir des retour sur ma "sélection".

Donc, sans plus attendre, voici ce sur quoi je pense me diriger :

Processeur : I7 3770 : http://www.ldlc.com/fiche/PB00129890.html
CG : GTX770 : http://www.ldlc.com/fiche/PB00148420.html , qui sera accompagné plus tard par une copine de même type.
CM : http://www.ldlc.com/fiche/PB00128834.html .

Tout ca avec la quantité de RAM qui va bien, et le SSD qui les attend déjà.

Sachant que je ne veux pas aller au delà de 700€ grand max.


A vous de jouer.
Les core I7 ne sont pas forcément meilleurs que les I5 pour jouer aux jeux vidéos. La différence de prix entre ton modèle et un I5 4670K n'est pas vraiment justifiée à mon avis pour du jeu vidéo, surtout qu'un 4670K tu le montes facile à 4.2ghz avec un bon refroidissement.

Ensuite le SLI ou Crossfire sur certains jeux ça fonctionne mal, donc à prendre en compte. Si Star Citizen est encore moins bien optimisé que PS2 ça risque de pas être joli. :/

Après visiblement Star Citizen ne sort pas avant 2014 donc je ne vois pas trop l'intérêt de "préparer le terrain" si PS2 est jouable actuellement. Autant attendre et avoir mieux pour le même prix si l'achat ne se justifie pas encore non ? Surtout qu'en 2014 les nouvelles CG en 20nm devraient arriver.
Citation :
Publié par Kenron
Les core I7 ne sont pas forcément meilleurs que les I5 pour jouer aux jeux vidéos. La différence de prix entre ton modèle et un I5 4670K n'est pas vraiment justifiée à mon avis pour du jeu vidéo, surtout qu'un 4670K tu le montes facile à 4.2ghz avec un bon refroidissement.
Je note.

Citation :
Publié par Kenron
Ensuite le SLI ou Crossfire sur certains jeux ça fonctionne mal, donc à prendre en compte. Si Star Citizen est encore moins bien optimisé que PS2 ça risque de pas être joli. :/
Ouais ca je sais, de toute facon le multi CG c'est pas pour tout de suite, ca a un cout

Citation :
Publié par Kenron
Après visiblement Star Citizen ne sort pas avant 2014 donc je ne vois pas trop l'intérêt de "préparer le terrain" si PS2 est jouable actuellement. Autant attendre et avoir mieux pour le même prix si l'achat ne se justifie pas encore non ? Surtout qu'en 2014 les nouvelles CG en 20nm devraient arriver.
Alors certes pour SC je pense attendre au moins un patch jouable pour avoir une meilleure idée du truc (debut decembre pour le module dogfight si je m souviens bien).
Quand a PS2, je plafonne a 20fps en situation de combat (et pas forcement avec un zerg, juste 2 squad et pouf les fps !), sur le PTS j'ai l'impression de gagner 10-15fps, mais bon sur un serveur vide c'est difficile de se faire un avis..
Si tu devais acheter une config aujourd'hui, i5 4670K + 770 GTX c'est - à mon avis - un des meilleurs rapport qualité prix.

Après je connais pas Star Citizen, j'ai regardé vite fait et vu date de sortie 2014 donc j'ai supposé que ça serait deuxième partie de l'année pour la release.

Dernière modification par Kenron ; 10/11/2013 à 12h55.
Citation :
Publié par SioRay
Pour être sur de réglé le soucis fps , j'ai buy un alienware x17 Bon pour 700 € euro , ça va être dur de trouver.

Et encore je suis même pas sur qu'il fera tourner Sc
Bah en même temps tu t'attends à quoi en achetant un Alienware(cf. Dell), le pire intégriste de PC qui existe (sachant qu'a l'intérieur de ton Alienware c'est exactement les même composants que Dell utilise pour son bas de gamme, CAD condensateurs de merde, RAM bas de gamme... etc... tout ce qu'il y à de haut de gamme c'est le CPU/CG... (Et encore uniquement le GPU, la carte graphique est modifié par Dell pour réduire le cout...)

Je pense que c'est une très mauvaise idée d'avoir acheter un Dell, tu payes énormément la marque, et la même config tu la trouve pour bien moins cher chez d'autres intégrateurs...

Les gens les boutiques tels Materiel.net ou LDLC... etc... proposent des PCs montés avec un très bon rapport qualité-prix... Pourquoi vouloir toujours le PC avec le plus de marketing et de jolis lumières qui clignotent...
Citation :
Publié par Calga
Pourquoi vouloir toujours le PC avec le plus de marketing et de jolis lumières qui clignotent...
Parce que j'ai les moyens tant tout que marche , ça me va.
Citation :
Publié par Calga
Bah en même temps tu t'attends à quoi en achetant un Alienware(cf. Dell), le pire intégriste de PC qui existe (sachant qu'a l'intérieur de ton Alienware c'est exactement les même composants que Dell utilise pour son bas de gamme, CAD condensateurs de merde, RAM bas de gamme... etc... tout ce qu'il y à de haut de gamme c'est le CPU/CG... (Et encore uniquement le GPU, la carte graphique est modifié par Dell pour réduire le cout...)

Je pense que c'est une très mauvaise idée d'avoir acheter un Dell, tu payes énormément la marque, et la même config tu la trouve pour bien moins cher chez d'autres intégrateurs...

Les gens les boutiques tels Materiel.net ou LDLC... etc... proposent des PCs montés avec un très bon rapport qualité-prix... Pourquoi vouloir toujours le PC avec le plus de marketing et de jolis lumières qui clignotent...
ce que tu paye surtout chez dell/alienware c'est la possibilité de dire "ma machine ne marche plus" et le lendemain il y a un gars qui vient remplacer la piece defectueuse, ou carrement te changer la machine.
Citation :
Publié par Kigur
ce que tu paye surtout chez dell/alienware c'est la possibilité de dire "ma machine ne marche plus" et le lendemain il y a un gars qui vient remplacer la piece defectueuse, ou carrement te changer la machine.
Tu paies la peau de 2 culs, mais c'est vrai que leur SAV est bon.
100€ de plus pour un proc alors que le I5 doit avoir entre 3 et 5 % de fps en moins, et encore parfois c est en plus ; perso je mettrait plutôt ça dans de la mémoire au dessus du PC20000, du coup la mobo est pas top en fait.

Accessoirement peut être que Cdiscount ou Carrefour sont moins cher.
Bon dans la série je réveille les posts morts...


Je me suis payé la gtx7700, que je ne pourrais pas tester avant dimanche.. :/
Je ferais un rapide bilan de l'apport de cette modification avec ma config, au cas ou ca interesserait certains qui souhaiteraient changer de CG.
A savoir qu'en ce moment je suis avec :
-phenom x4 955
-6go DDR 1333
-ATI Radon HD5770

Et que je tourne a.. disons 20 fps en combat (sans qu'il y ait beaucoup de monde), en moyen sur la plupart des reglages (ombres desactivées).
BON alors j'ai donc opté pour la gtx770, et CA .
Alors niveau fps, plus de probleme, ca fait du bien d'avoir + de 20...

Aussi, si vous vous sentez l'avis d'acheter une gtx770, effectivement, C'EST GROS donc prévoyez la place, hein...
perso j'ai un fractal design R4, et même une 780 ca passe a l'aise

(excellent boitier au passage)

sinon bon choix nonorf, j'ai les meme proco et carte mere et ca marche plutot bien et puis l'OC du proco se fait en deux coups de cuillere a pot dans le bios
Mon boitier, c'est ca : http://www.ldlc.com/fiche/PB00039339.html .
Acheté en 2006 a l'epoque c'etait enorme, maintenant jsuis limite niveau place


Ouais la config est nickel, j'ai rien OC pour l'instant et je plafonne a 57 en ultra (mais je crois avoir lu je ne sais plus ou que c'est du a un plafond de 60fps ds la config, que l'on peut modifier, mais je ne sais plus ou) (ou alors j'ai rêvé).
Citation :
Publié par Nonorf
Je regarderais du coté smoothing, mon max fps est bien réglé a +60 donc a priori 57 c'est mon max.
Je tenterais d'OC un peu tout ca ce week end.
Si tu OC ton proc tu devrais gagner en fps je pense
Perso j'ai un Phenom II x6 1045t (2.7ghz/3.2 en Turbo) que j'ai oc à 3.6ghz avec un venti Cooler master et une bonne pate thermique.

In game le proc est entre 50 et 60%
Ma CG est une MSI GTX 660 Twin Frozr 3 OC 2go qui est quasiment tout le temps à 90-99 % en charge GPU

Le jeu est en élévé partout sauf pour les ombres (moyen) et j'ai enlevé l'occlusion ambiante.

Dans les big fights je tourne entre 20 et 30fps sinon en moyenne je suis entre 50 et 60fps et quand il n'y a pas grand monde j'ai des pique à 120fps.
Vanus Sovereignty
Avis pour changement de pc,
Bonjour,

je déterre ce sujet pour vous demander conseil pour changer de tour pour faire tourner planetside 2 en medium ou plus, sans avoir de chute de FPS monstrueuse (comme je peux avoir actuellement, je suis à 30FPS dans un coin où il n'y a personne, et à 10-15FPS dans une bataille massive ou non). Vous comprendrez donc mon intention de changer de tour

Bref, je vous demande donc, si cette tour :

http://www.amazon.fr/Sedatech-Advanc...904317&sr=1-40

Cependant, on m'a déjà informé que cette marque n'était pas 100% fiable. C'est vrai?

ou bien, quelle tour d'environ 500 à 600E pourrait répondre à mes besoins?


Merci d'avance de vos avis qui m'est utile!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés