Exposition de Street-Art en ligne

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
J'ai un amis dessinateur, graffeur, tatoueur, vidéaste... qui en a marre des galeries. Marre de ce milieu fermé (même si il a déjà exposé plusieurs fois, dont une qui se termine), il a décidé de faire un projet visible par tous sur internet, ouvert à tous.
Que pensez-vous de cette initiative ? En connaissez-vous des similaires ?

Citation :
EXPOSITION ONLINE "WHITE" à partir du Vendredi 8 Novembre 2013 sur paumsarin.wordpress.com/

WHITE est une exposition exceptionnelle online qui débutera dès le Vendredi 8 Novembre 2013, le projet WHITE est une étude artistique au concept unique, orchestré par l'artiste, Gael "Paum/Sarin" Ricci, artiste peintre et tatoueur.

Telle une véritable exposition, le projet online WHITE trouve son interêt dans la combinaison de plusieurs médiums: la vidéo, la photographie, la peinture et l'infographie ainsi que dans des récits explicatifs qui renseigneront le spectateur sur la démarche gérérale de l'oeuvre. Consultable à tout moments, cette exposition offre une visibilité maximum en se dévoilant uniquement sur le net et dès lors, assume un statut "d'art pour tous" et ainsi tente de renforcer son emprunte identitaire artistique forte en suivant une démarche très particulière et surtout, autonome.

Les uniques archives artistiques de ce projet résultent en une collection de 10 oeuvres uniques signées par l'artiste qui seront exposées et mises
en vente aux enchères online à 0 euro dès l'ouverture de l'exposition, vous déciderez vous même de leurs valeurs.

Rendez-vous donc le VENDREDI 8 NOVEMBRE 2013 prochain sur votre ordinateur (vous et vos amis!), à l'adresse suivante:

paumsarin.wordpress.com/
Voici son topo.


Partagez vos initiatives artistique innovantes !
C'est intéressant, je garde le lien sous le coude.

La scène street art bouge beaucoup en ce moment Banksy a lancé son projet "Better out than in" sur la ville de New York, au travers de divers événements sauvages(pochoirs, sculpture), comme d'habitude avec cette artiste engagé, il dénonce, pointe du doigt la société et ses dérives. Il a par ex ouvert un stand près de Central Park et vendu ses œuvres 60$ (authentique et signées) en dissimulant son identité, résultat il a récupéré 300 et quelques dollars (leurs valeurs sont de plusieurs milliers de dollars)
Lien

banksy-art-sale-new-york-4.jpg


Il a aussi exposé en plein air deux œuvres sur toile, qui sont maintenant surveillée par des vigiles employé par le proprio...(sachant que Banksy ne s'approprie jamais ses œuvres, elles naissent dans la rue et reste à la rue).
(Lien)

7765824598_un-vigile-garde-une-oeuvre-de-l-artiste-de-rue-britannique-banksy-ce-vendredi-18-octo.jpg

C'était aussi le dernier jours d'une magnifique exposition regroupant divers artistes de la scène street art, ils ont investis un bâtiment Parisien voué à la destruction, il y avait vraiment de tout du pochoirs, peintures, mosaïque, pixel art, sculptures..sur 9 étages ils ont su insuffler une nouvelle vie éphémère à ce bâtiment, du pur et bon street art!
(Lien)

Tour-Paris-13-street-art-3.jpg
Tour-Paris-13-street-art-10.jpg
Tour-Paris-13-street-art-21.jpg
Citation :
Lorsque vous vous rendez à la Tour Paris 13 vous ne vous rendez pas seulement à l'installation d'une œuvre d'art géante et ludique. Vous participez aussi à un véritable succès de com de la part de France télévision qui a réussi à créer des files d'attentes digne des musées les plus touristiques.
Alors cette fameuse Tour de neuf étages de pièces défigurées par le street art attire le badaud mais aussi les artistes.
Nous avons visité ce lieu attractif et au détour d'un couloir de la cave nous avons croisé deux des artistes qui ont participé au projet, Lek et Sowat. Ils nous ont parlé le cœur ouvert de leur situation de graffeur et des problématiques de leur art. Un petit pic à JR et Space Invader plus loin nous voilà avec un avis peu commun sur cet art de la rue, de quoi vous proposer ce report prenant un tout autre charme.
Cette histoire de Tours Paris avec ses 8h de queue montre à quel point l'art est cloisonné !

Ya des centaines de squat légaux et illégaux en France ou ce genre d'art est présenté tout les jours !
Sauf que c'est pas à Paris, ya pas de com'...



Sinon l'expo c'est demain !

http://paumsarin.wordpress.com

C'est l'occase de chopper une oeuvre à pas cher il commence les enchères à 1centimes
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés