Minecraft of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
o_O

Y a pas de mot pour dire la beauté et le travail de fou que c'est.

Un peu hors-sujet, mais décidément ce qui me donne foi en Everquest Next... c'est Minecraft. Quand je vois ce que font certaines personnes avec juste des blocs cubiques de textures différentes.. J'imagine pas ce que ça peut donner avec un outil plus poussé.
Ben c'est pas dit qu'on fasse mieux avec un outils plus poussé, si l'outil est moins intuitif et souple. Je pense par exemple aux moteurs de NWN ou de Quake/Unreal, qui offrent des choses que Miencraft n'offrent pas, mais qui sont beaucoup moins fun à utiliser. Mais je jetterai quand même un œil à EQ Next.

C'est un peu comme les LEGO. Les premiers LEGO avaient plein de petites pièces avec lesquelles ont pouvait faire plein de trucs. Les plus récents ont des pièces plus grosses mais moins facilement réutilisable ou détournables. Parce qu'une des forces de Minecraft est la liberté dans l'utilisation des blocs. Tous les éditeurs ne permettent pas d'utiliser une barrière et une plaque de pression pour en faire une table
Une des forces de minecraft est de pouvoir très simplement construire des /lieux/bâtiments/objets massifs.
Je ne suis pas sûr que EQ Next permette par exemple de construire/niveler une montagne, créer un tunnel, créer un bateau de toute pièce. De ce que j'ai vu, c'est plus de la customisation d'endroit déjà existants (mais je n'ai pas suivi plus que cela l'actu EQ Next). EQ Next se rapproche plus que ce que fait Ryzom avec le Ring (à l'époque où il marchait).
C'est vraiment sympa, j'imagine à peine le temps qu'il a fallu pour faire ça.

Citation :
Publié par Daynos de Nory
C'est un peu comme les LEGO. Les premiers LEGO avaient plein de petites pièces avec lesquelles ont pouvait faire plein de trucs. Les plus récents ont des pièces plus grosses mais moins facilement réutilisable ou détournables.
C'est la perte de créativité qui a vu naître les grosses pièces alors qu'avant tout était réfléchi pour ne pas s'en servir et pour permettre la construction d'autres structures avec les petites pièces de "base".
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés