[Pauper] Débutant aide pour un deck Slivers

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous, sa fait plusieurs jours que je me prend la tête pour me créer mon tout premier deck, chose pas franchement facile tellement je voudrais ajouter de carte...
Voila mon deck à base de Slivers G/W :

Creature (30)

4x Muscle Sliver
4x Plated Sliver
4x Predatory Sliver
2x Sentinel Sliver
4x Sidewinder Sliver
4x Sinew Sliver
4x Talon Sliver
4x Virulent Sliver

Land (20)

2x Evolving Wilds
6x Forest
8x Plains
4x Selesnya Guildgate

Instant ( 8 )

4x Dawn Charm
4x Thrill of the Hunt

Sorcery ( 2 )

2x Hive Stirrings

Sideboard (14)

4x Fog
4x Sigil Blessing
4x Spinneret Sliver
2x Hive Stirrings

Maybeboard ( 12 )

4x Journey to Nowhere
4x Sandstorm
4x Strength in Numbers

Je pensait retirer 1 ou 2 des monstres : Sidewinder / Talon / Virulent pour peu être ajouter des lands ou des instants? Mais lesquels?
Peu être pour ajouter Sigil Blessing, fog ou spinneret en Mainboard?
Le "maybeboard" étant des cartes que j'aime bien yen a beaucoup d'autre mais je n'est pas mis tout donc ne pas se focaliser dessus il y a énormément de carte dont je ne connais pas l'existence étant un complet débutant.

Des avis? Rectifications? Conseils? Je suis ouvert à tout, je veut commencer les tournois en Pauper afin de voir si sa me plait, ne pas dépenser trop (je viens d'acheter 225 cartes pour 17€ donc les muscles slivers et normalement toutes les cartes que j'ai mises dans ce deck (sauf peu être strength in numbers)).
Je n'est pas mit "Rancor" car à 2€ la cartes je préfère m'en passer...
J'ai mis Dawn Charm pour contrer les instants (j'ai une trouille de doomblade / pacifism tellement ils m'ont mit la misère en freetrial) Mais peu de carte blanche peuvent contrer les sorts
(j'essaye d'ailleurs de faire un deck G/W/U mais c'est encore plus compliquer...)
Je me doute que je ne pourrais pas gagner un tournoi entier mais pouvoir me "rembourser" le tournoi serait pas mal du tout au départ ^^

Toute aide est la bienvenue
Merci

HS : les cartes Predatory sliver / sentinel sliver / selesnya guildgate / hive stirrings n'ont pas de mouseover (ne sont pas reconnu avec les [ ])
Le homing sliver me semble être quand même compliqué à éviter.
Pas sur de la combo grossissement de carac + virulent (j'avais un deck slivo empoisonné en pauper bloc qu'il est sans doute possible de faire évoluer), 2 conditions de kill, c'est une de trop.
A mon avis, qui vaut ce qu'il vaut, c'est que ton deck n'est pas taillé pour du tournoi pauper mais par contre est largement suffisant pour t'amuser et faire des armes en salle "just for fun".

Si tu veux une idée de decks paupers très compétitif, jette un oeil sur http://pdcmagic.com/ qui est dédié à ça.


Après concernant le deck lui même, je rejoins l'avis d'Harermuir : soit tu veux un deck qui empoisonne avec le virulent, dans ce cas tu utilises des slivers imblocables ou volants (n'hésite pas à regarder les créatures de type "changeling" qui sont tous les types de créatures, donc sliver.

Enfin, ton idée de Dawn Charm est mauvaise car elle ne fait pas ce que tu voudrais qu'elle fasse.
Contre une doom blade tu pourras régénérer ta créature, mais contre un pacifisme tu ne pourras rien faire car pacifism ne te cible pas toi mais ta créature, alors que dawn charm contre les sorts qui te ciblent directement (en gros ça contre les sorts qui disent "target player/opponent", pas ceux qui disent "target creature"
En blanc tu auras le sort Theros dont je ne connais pas encore le nom qui donne la protection contre une couleur à une créature ciblée jusqu'à la fin du tour, ça irait beaucoup mieux que les charm (et en plus, ça scry 1 qui est un mot clé excellent).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés