Wowp: mon review

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ombre de Lune
Aucun support trackIR.
Ça été demandé par les joueurs et je crois me souvenir qu'ils s'y penchaient dessus. Mais bon, bientôt on aura l'Occulus Rift.
Citation :
Publié par Ombre de Lune
Les sensations de pilotage... Sont inexistantes. On a pas du tout l'impression de piloter un avion, les modeles de vol c'est de l'arcade pure et dure.

Bref, le jeu, qui vient à peine de décoller, s'écrase pour moi en flammes en bout de piste. Je le trouve toujours aussi mauvais.
Je l'ait installé pour voir et ne pas mourir idiot et venant de war thunder, wowp est comment dire... une bouse?

La seule chose intéressante dans ce jeu ce sont les arbres technologiques et les avions, pas le gameplay.
C'est mou, c’est nul, c’est basique. Le mode arcade de WT se joue facilement, est au moins tout autant noobfriendly (en clavier souris) tout en étant extrêmement plus complexe et complet.

Je ne fais pas partit des gens qui migreront définitivement sur groundforce car pour moi Wot a certaines qualités qui n'existent pas sur WT, mais ces qualités sont absolument toutes absentes de WoWP, je me demande si ils n'ont pas pris des devs qui n'avaient jamais vu wot pour faire ce jeu...

Pour ma part impossible de tenir la compétition face à WT coté avions avec un produit d'une telle "qualité" en tout cas, surtout quand on sait que WT bien qu'en fausse beta connait des changements énormes sur ses principaux défauts (MM, variété, flight model, équilibrage, système de progression, etc.)...
quelques mois plus tard.....
Tristesse je suis

Autant la beta m'avait emballé jusqu'a l'avant dernier et dernier patch, mais conservant quand même quelques espoirs pour la release, force est de constaté que là a l'heure actuelle, c'est pire qu'avant et que rien n'arrive plus a me motiver sur ce jeu.

Là ou les combats étaient encore nerveux et intéressant ou les parties duraient 7-8 minutes avec des mouvements d'avions dans tous les sens, des esquives, des tonneaux et bien d'autre choses. Généralement 85% des parties se résume a un gros groupes de 12 avions qui rasent tout sur leur passage dans un camp ou dans l'autre. Les 3 autres sont généralement les pauvres avions d’assaut qui essaient de faire leur maigre xp avec les cibles.

10% se résume a camper sur sa base et a attendre les avions qui viendraient la détruire et les 5% restant concerne les kamikazes qui eux vous rentrent dedans à la moindre occasion, ça rapporte un pt de victoire (à vous aussi, mais ce que je veux moi c'est voler et tirer sur des cibles, pas me faire rentrer dedans ou éviter tous les avions de la partie.)

Donc amateur de beaux jeux ou de beaux mouvement ce jeux est mort, 3 tactiques maximum jouables, le jeu en équipes toujours limité a 3 personnes. Et une fois essayé les chasseurs vous passerez vite au chasseur lourd pour monter haut dans le ciel, attaquer en piqué remonter attaqué en piqué etc etc etc.

Si vous voulez la jouer bombardier ou avions lourd qui va raser la base adverse et essayer d'amener des points de victoire a votre équipe, ben soit vous vous ferez piqué votre cible par un chasseur lourd, soit un membre de votre team vous tirera dessus pour prendre votre place, ou bien les gars de l'équipe adverse seront bien content de vous voir venir et vous tirer comme un gros pigeon, car bien entendu peut de défense pour ce type d'avion et même si ils ont beaucoup de pt de vie faudrait pas qu'ils puissent faire des dégâts aux autres ou que les chasseurs se sentent brimé de pas les descendre en flamme.

C'est seulement a partir du tier 5 que vous découvrirez la joie d'avoir un mitrailleur arrière qui daigne de temps en temps tirer sur l’ennemi. Quelques fois efficace, mais rarement.

L'xp monte relativement bien jusqu'au tier 5 et puis c'est plus lent avec une boutique pour le gold, des avions premium, des consommables pour tout. Bref faut pas être presser, vraiment pas. Et n'oublier pas de passer à la boutique, promo toute les semaines, mais je la trouve relativement chère.

Un forum francophone avec une trentaine de posteurs réguliers, et au début de la release des concours chaque semaine de screen, médailles et autres ou l'on pouvait gagner des golds. Maintenant les concours sont sur une plus grande durée, porte essentiellement sur des screens ou des demandes à la communauté de créer des t-shirt etc etc, et rapporte des points. Combien de points faut il amasser pour gagner des golds, je ne sais pas j'ai arrêté les concours.

En bref autant ce jeu pouvait être prenant une partie de la beta, maintenant il est fade, sans saveur, sans technique et je prend même plus plaisir dessus. Des bugs réguliers présent aussi, comme des cibles invisibles, des bugs audio avec le bruit de votre avion en flamme qui restent sauf en cas de déco reco, des avions invisible et des dégâts quelques fois bizarre. Une gestion des roquettes plus qu'aléatoires, bref il faut plus de chance que de skill en général.

Il aurait pu donner mieux, bien mieux, des tournois pourraient amener un plus, mais peu d'organisation à ce niveau et une tentative d'e-sport avorter ou en gestation.

Donc si vous chercher un jeu pour faire pan pan de temps en temps et n'avez pas le rage quit facile, ou si peu de chose vous perturbe en terme de dynamique et de truc qui vole, on peut encore y passer quelques bons moment. Pour le reste boff et surtout n'investissez pas le moindre euros, ça n'en vaut pas la peine, même pour des avions premium qui n'amené que du cash en plus.

Vraiment dommage, vraiment dommage
Certaine chose date de la beta, surtout la fin de beta qui ne fut pas top, mais pas grand chose ne s'est amélioré malgré quelques patchs, ajout de contenu. J'ai retenté un peu dernièrement et bof quoi, autant j'étais "emballé" en me disant ils vont certainement corriger des trucs, ben non il reste sur leur ligne directrice malheureusement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés