[Actu] Les joueurs critiquent, Ubisoft revient sur le modèle économique de Mighty Quest for Epic Loot

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 30/7/2013 à 10:40 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Pour faciliter la progression des joueurs, une récente mise à jour de Mighty Quest for Epic Loot permettait d'acheter des améliorations dans la boutique. Risque de grind ou de pay-to-win, il faut choisir. Ubisoft se range à l'avis des joueurs.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
C'est une bonne chose, ils sont au moins capable de faire marche arrière, même si je déteste la politique d'ubisoft.

Par exemple un dlc que tu achète sur la boutique Uplay ne peut être téléchargé que pendant les 15 jours qui suivent son achat, après il ne t'appartient plus.

Je comprends pas que si peu de joueurs se plaignent de cette politique et qu'on laisse faire, c'est vraiment une honte..
Ubisoft a déja une image détestable qui ne risque pas de s'arranger avec leur daube de Uplay et leur politique de DLC.

Pour en revenir au jeu, ce genre de jeu est formidable pour l'éditeur, tu peux tout monétiser.
Des joueurs critiquent le modèle éco?
WTF ! Je joue au jeu depuis maintenant 2 mois et on peut très bien progresser sans cash shop, sa met juste plus de temps...
Désormais les gens quand ils voient un titre F2P ils ne cherchent plus à comprendre, pour eux c'est une bouse intersidéral Pay-to-Win.
Je rappel qu'un P2W prend tout son sens lorsque vous êtes obligé de passer par un cash shop pour être au même "niveau" que les autres joueurs.
Au delà des termes dont on se fout tant ils sont utilisés à toutes les sauces (pay to win, sandbox etc....), ce qui tend à agacer est la mécanique qui fait artificiellement perdre du temps aux joueurs pour leur vendre contre argent réel de quoi le regagner.

Bref, du pay sinon tu poireautes.
Ils remontent un peu dans mon estime, même si il y a encore beaucoup de chemin à faire et que je sais pertinemment qu'ils n'en ont rien à foutre de mon estime

Et je dois avouer que ce côté "pay to win" (bah oui pouvoir acheter tout ce dont vous avez besoin avant les autres c'est bien dans le but d'avoir un avantage certain et de pouvoir gagner plus aisément, même si le phénomène s'estompe avec le temps, ça reste du pay to win les premiers temps) ou payes pour éviter de poireauter (wait or pay on va dire), étaient le principal frein pour que je m'y mette.
Ubisoft est clairement au-dessus du lot au niveau du respect de l'utilisateur, dans la catégorie gros éditeurs. Oui EA, oui Activision, je parle de vous.

Sinon, amis anglophones, abonnez-vous à la chaînte de Totalbiscuit (totalhalibut), yabon.
Citation :
Publié par Sharlokar
Ubisoft est clairement au-dessus du lot au niveau du respect de l'utilisateur, dans la catégorie gros éditeurs. Oui EA, oui Activision, je parle de vous.
Pour moi Ubisoft est au même niveau que les deux autres boites:
- une politique de DRM agressive et arrogante, récemment tempérée par une campagne marketing pour changer les esprits des moutons à la mémoire courte
- un backdoor sur uplay, soit disant "un bug par un stagiaire" et ôté dès qu'il a été mis à jour, mais qui connait la vérité?
Moi je serais curieux de savoir le fric qui se sont fait pendant ce laps de temps En plus juste à ce moment là, ils permettaient l'évolution des comptes.

De toute façon cela ne change pas vraiment le problème, l'or et la force vitale ne sont pas vraiment très difficile à engranger et encore plus facile avec les boost. Une fois que tu as débloqué l'upgrade des machineries avec de l'or ou de la force vitale, un petit clic sur "terminer maintenant, et au lieu d'attendre 24 heures voir plus pouf c'est terminé. Si en plus de ça tu débloques avec des blings plusieurs chantiers en même temps c'est encore mieux. Je trouvais le système moins bien avec l'upgrade par blings, car tu devais utiliser les blings pour upgrader et ré-utiliser des blings pour terminer maintenant. Je pense que c'est plutôt ça qui coinçait.

Ceux qui paient iront de toute façon bien plus vite que le joueur qui ne veut pas payer.
De toute Pour avoir teste pas mal de leurs jeux sur navigateur c est tous des infame p2w leurs jeux ! Le peon ultra riche va rouler sur tout se qui bouge car tu peux tout acheter pour alle plus vite et donc prendre une enorme avance se qui est tres loin d etre facile a combler sans payer des sommes enorme a moins de bash h24...
Citation :
Des joueurs critiquent le modèle éco?
WTF ! Je joue au jeu depuis maintenant 2 mois et on peut très bien progresser sans cash shop, sa met juste plus de temps....
Il est clair que ce n'est pas le problème principal du jeu... et pour moi ce n'était même pas un problème même en jouant peu de temps chaque jour et au final en m'achetant ce que je veux tout en vivant uniquement des rentes de mes mines.

L'équilibrage des classes étant à mon sens infiniment plus préjudiciable.
moi le problème je le vois car level 5 quand tu attaque un chateau dit etre de niveau 5 c'est normal de voir des mobs de level 8-9 dedans?
En gros 1er pack tu te fais exploser.

Comment veux tu avancer et piller des chateau si tout le monde paye pour up plus vite et donc empecher les autres de pouvoir piller?!

Donc arreter de dire que le modèle éco na pas d'avantage merci

Bref quand ils auront fait le gros patch je reviendrais surement dessus mais pas avant....
Citation :
Publié par Terchal
moi le problème je le vois car level 5 quand tu attaque un chateau dit etre de niveau 5 c'est normal de voir des mobs de level 8-9 dedans?
En gros 1er pack tu te fais exploser.

Comment veux tu avancer et piller des chateau si tout le monde paye pour up plus vite et donc empecher les autres de pouvoir piller?!

Donc arreter de dire que le modèle éco na pas d'avantage merci

Bref quand ils auront fait le gros patch je reviendrais surement dessus mais pas avant....
T'es conscient, qu'en farmant, tu peux avoir exactement la même chose ? Et sans forcément farmer comme un porc hein

A en lire certains, ça m'énerve. Rien n'est, de toutes façons, gratuit dans la vie. Les dev', faut bien les payer hein, ils font pas ça gratis contre un de vos sourires. Donc oui, ya du CS mais n'y voir là qu'un P2W c'est juste pas être foutu de voir plus loin que le bout de son nez.
Z'êtes pathétiques pour certains (même si je l'accorde, certains argumentaires sont justifiés), à cracher comme ça sur le moindre truc. C'est lourd, et ça encourage pas à foutre des vrais F2P.

Allez, shitstorm inc.
Sympathique comme jeu, reste un problème d'équilibrage vus le nombre de donjons qui abusent des squelettes et des nécromanciens.
Je viens d'expérimenter le lag, c'est juste ... à vomir, pourtant à cette heure ci je pensais être tranquille et je n'en avais pas vu hier ou alors c'est propre aux donjons niveau 6+ ?
Citation :
Je viens d'expérimenter le lag, c'est juste ... à vomir, pourtant à cette heure ci je pensais être tranquille et je n'en avais pas vu hier ou alors c'est propre aux donjons niveau 6+ ?
Idem ici, ceci dit, jouant aussi à Duel of Champion également édité par Ubi, je peux rapporter également de gros problèmes de lag le week end sur ce jeu... J'ai l'impression que côté Bugisoft on y connais rien côté serveur, à part peut-être le service minimum... Rentabilité...

Pour en jeux en lui même il pourrait être excellent (Hack'n Slash avec construction de donjon associée) mais il n'est plus équilibré après le niveau 5 :
- Barbare clairement supérieur à l'archer
- Abus systématique de Pete Poundmore dans tous les donjons
- Ou abus de créature à summon pour temporiser et que le timer se finisse.
- Ou Mass Cyclopes
C'est une beta donc je reste indulgent, mais clairement je ne conseille à personne d'investir 1€ dans ce jeu pour le moment et attendez d'avoir une clé (il y a quand même un peu de fun à aller chercher).
Le jeu a du potentiel pour devenir quelque chose de très bien... comme ça peut devenir une énorme bouse... un peu de patience donc !

Dernière modification par Veldrane ; 07/08/2013 à 00h43.
Comme je l'ai dis sur un autre post ce jeu n'est pas un FreeTo Play mais un un pay 2 play sans abonnement qui va passer en f2p.

Normalement dans une beta tu ne paye pas. La pour y participer faut payer. D'autant mle diront que plein de jeux font ca avec les pre commande, mais comme son nom l'indique, c'est des pre commande et les somme que vous avez investi sont deduit de l'achat du jeu. Dans le cas de TMQFEL etant gratuit vous n'avancer rien du tout, vous achetez un jeu soit disant gratuit.

De plus c'est la première fois ou je vois "Beta gratuite"... d'habitude l'annonce c'est "Inscription a la beta gratuite". C'est limite illegal comme annonce surtout quand tu voit acheter le pack pour obtenir une cle immédiatement.

Bref c'est trop malhonnête a mes yeux pour que j'investisse le moindre euros dans ce jeu. J'aimerai bien connaitre le nombre, rien que de joliens qui ont été invité à la beta sans payer un pack... Si seulement un seul pouvait se manifester, vu qu'il n'y a pas de NDA (et pour cause vu que c'est une release payante déguisé).

Sinon pour avoir tester ce we, tu peux t'en sortir sans payer (quand il sera f2p).

Pour répondre a je ne sait plus qui, quand un chateau est level 5 les mob sont au pire level 6, tu peux pas rencontrer de mob level 8. J'ai tester, j'avais un boss level 6 je l'ai upgade il est passer level 10 et mon donjons est automatiquement passé level 9, sans rien ajouter d'autre.

Dernière modification par Noirdez ; 07/08/2013 à 01h41.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés