[Trailer] 47 Ronin

Répondre
Partager Rechercher
J'ai trouvé ce film bien coolos ! Un petit désappointement vers le combat de la fin, j'aurais préféré un duel de warrior mais bon ça passe, heureusement qu'il y a Reeves dans le casting en fait.

Par contre je comprend pas pourquoi le pirate tatoué est sur l'affiche, il figure genre 5sec dans le film lol
Personnellement j'y ai vu une sorte de copie des films de samouraï originaux.
Le fantastique n'apporte rien au film contrairement à des productions chinoises qui ont plus ça dans leur ADN.
Je n'ai pas été emporté par l'histoire (un peu par les émotions parce que je suis émotif ), qui espère se trouver une sorte d'assise en disant que ça vient de faits historiques.
On est loin d'un bon film, c'est du déjà vu en moins bien.
Le problème que j'ai eu avec ce film c'est que j'ai trouvé qu'il avait un peu le cul entre deux chaises.
L'envie de faire un film fantastique et l'envie de faire un truc plus classique.
Le film débute sur un truc fantastique puis après on a toute une partie qui fait limite reconstitution historique. T'en oublie presque qu'il y a du fantastique dans le film.
Après ça redevient fantastique mais ça garde ce côté reconstitution qui fait bizarre.
Je sais qu'il y a eu de gros problèmes au moment de la production de ce film mais je pense qu'il aurait été meilleur si ils avaient fait un choix clair et définitif.
Au final, le film ne décolle pas vraiment, les moments epic font psshhhiit et le final bah tu t'en fiches un peu.
J'ai tout de même passé un moment sympa. Mais ça c'est parce que je m'attendais à un truc vraiment mauvais vu les retours que le film a eu et le crash au BO dans tous les pays où il est sorti.

Truc marrant :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pendant tout le début du film j'étais persuadé que le héros jap qui joue dans Helix était un traitre à la solde du méchant.
En fait non, c'est juste un connard qui refuse d'écouter un sang mêlé car c'est un putain de raciste.
En y repensant, on peut peut être critiqué le combat final pour les effet spéciaux (et encore...), mais la créature du début est très bien réalisé

@Nyu : Perso j'ai aimé ce coté " cul entre 2 chaises "
Citation :
Publié par Lagh
Ca à l'air bien naze. Surtout niveau scénar.

C'est quand même frustrant, j'ai pas vu un bon film de samurai hors animation depuis Zatoïchi. Ou Kill Bill dans une certaine mesure.
Tu as vu 13 assassins de Miike ?

Sinon on l'a regardé entre joliens ce film (47 ronin, pas 13 assassins), on a bien rigolé. Ca faisait longtemps que j'avais pas vu un bon gros navet comme ça, ça fait du bien.
Citation :
Publié par Bal'E
Ce que je comprend pas c'est son budget de 175M $ ? C'est quand même asse elevé car ce film est bien plus dans l'esprit d'un B-movie , que d'un blockbuster. Ceci dit moi j'adore, amenez-en de ce type de production même si vous risquez la faillites des studios .
Il y a eu pas mal de problèmes durant le tournage et en post production, ce qui explique un peu la chose !
Entre Tai chi Master et ce film, je comprend pas trop ce que Keanu Reeves veux au cinema asiatique.
C'était pas un mauvais film, mais ils auraient du mettre Kitano à la réalisation.
Vu hier soir, et j'ai globalement bien aimé !

C'est peut être trop propre, il manque aussi sans doutes des lenteurs pour un film avec des Japonais au niveau de la mise en scène.
Je pense aussi qu'il manque 30min de film, basé sur la psychologie de certains personnages pour que ce film soit plus percutant.

Mais sinon ça reste bien sympa, les acteurs sont globalement bons, la photographie est plutôt belle, et l'histoire bien raconté, et les chorégraphie sont pas moches.



Un bon 7/10 pour moi, mais sur ce genre de film suis plutôt bon publique
Citation :
Publié par Nyu
Le problème que j'ai eu avec ce film c'est que j'ai trouvé qu'il avait un peu le cul entre deux chaises.
L'envie de faire un film fantastique et l'envie de faire un truc plus classique.
Pareil. Ca aurait mérité à mon sens un choix net ou une meilleure intégration, là, ca fait connement juxtaposé. Et j'ai trouvé le film laid et mal réalisé, avec des personnages incohérents sans que ca permette de justifier des trucs réélement cools et bien fichus, juste des clichés mal exploités. C'est franchement pas exaltant de mon point de vue.
4/5 excellent film

J'ai adoré ce film sur un japon medieval qui reste soft sur le coté fantastique je ne connaissais pas l'histoire des 47 ronins, les effets durant les combats sont très beau et rajoute quelque chose, et puis l'honneur et le respect du bushido, j'ai bien aimé.

Je m'attendais tellement à une catastrophe vu les commentaires lu ici, je suis agréablement surpris, il est vrai que la trame principale peut paraître gnangnan si l'on est habitué à ce genre, à ce background, mais l'ambiance assez unique m'a vraiment plu.

L'homme squelette ca devait etre imposé par la boite de marketing, pour faire film cool, sombre,badass, tatoué, rebelle...etc...parce qu'un film de samourai fantastique, à la base, ne doit pas avoir un impact tres large sur le grand public.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés