Les builds des differentes classes par WL

Répondre
Partager Rechercher
C'est des templates orientés tournoi.

En FFA, tu peux t'amuser avec un mortier.
Mais en tournoi, ton mortier tient pas 10 sec.
Rien que le bump <edit, merci Minaor> Fire bitch+sapeur, et hop, tu as perdu ton mortier le temps de dire "et merdheuuu ! ".
Et en plus, tu le prends sur la yeule.

Enfin, on peux discuter des templates, mais le mortier...

D'ailleurs, pour le pala, je suis pas fan de l'invul. Ca passe que quand les frost bitch mollissent et peuvent plus spammer leur malédictions...bref, quand la team a déjà pris l'avantage.
Mais bon, je me battrais pas pour imposer ce point de vue.

Quoiqu'il en soit : merci LoukaN

Dernière modification par Oopsrongchan ; 08/07/2013 à 10h57.
Citation :
Publié par Oopsrongchan
C'est des templates orientés tournoi.

En FFA, tu peux t'amuser avec un mortier.
Mais en tournoi, ton mortier tient pas 10 sec.
Rien que le bump frost bitch+sapeur, et hop, tu as perdu ton mortier le temps de dire "et merdheuuu ! ".
Et en plus, tu le prends sur la yeule.

Enfin, on peux discuter des templates, mais le mortier...
Fire witch tu veux dire (pour le bump), oui c'est sûr qu'il faut faire attention, mais en même temps tu peux le faire toi aussi le coup du bump + vol/recup de mortier.

J'ai pas encore assez d'xp en tournois pour être affirmatif mais pour moi ton mortier il reste derrière avec ta/tes fire witch, et il est censé être backup. C'est comme si tu me disais : mwé fire witch c'est bien mais ça peut se faire frag.

En gros, si ton mortier se fait rush par fire witch + sapper et que personne les a vu et/ou que personne ne l'a backup c'est que ta team joue pas vraiment ensemble car la fire witch ennemie doit traverser tout le champ de bataille et s'exposer pour venir au cac de ton mortier pour le bump... ça ne peut arriver que si ton mortier se place n'importe comment ou que tu es totalement dominé.

En fait, qu'on me dise pas de mortier car on eco les CP pour build le steam hammer, éventuellement. Mais là ni l'un ni l'autre... ;'(

Dernière modification par Minaor ; 08/07/2013 à 01h41.
Le mortier coûte vraiment très cher, si tu le sort ça veut dire en gros que t'as rien foutu avant du coup la team d'en face à nécessairement pris l'avantage. Une fois que tu le sors, tu deviens la cible numéro 1 de la team d'en face et, à moins que tu glitch, tu ne tiendra vraiment pas longtemps il sera soit volé soit détruit.
On voit de moins en moins de builds comprenant un mortier en tournoi.
Un mortier depuis le patch c'est 150pt.
Et vu la vitesse ou tu le depop en tournoi, c'est des points gâchés qui aurait pu être utilisé ailleurs (mine antiperso par ex : meilleur contrôle du terrain).

Ton mortier se fera pas rush par la SoF adverse en tournoi imo, il se prendra une cage accompagné d'un joli skyfire, pourquoi aller se suicide au cac quand on peut le depop à distance et hors range des obus?

Qui plus est, la mobilité en mortier est fortement réduite, pas de marche arriere, les virages sont lent (doit manquer la direction assisté), et y'a qu'une vitesse.

Après pour en revenir aux builds, Ça reste une suggestion pour se faire une idée et pas une vérité absolue
Citation :
Publié par Valii
des points gâchés qui aurait pu être utilisé ailleurs (mine antiperso par ex : meilleur contrôle du terrain)
C'est bien la mine contre des mecs attentifs ? Car ça s'anticipe pas mal et si tu bloque tu prend peu de dégâts et pas de KB.

Je suis d'accord avec vos arguments sur le mortier, mais vous pensez pas qu'il peut être intéressant de l'inclure dans le build pour des cas spécifiques genre défense de fort ?

Sinon aucun de vous parle du steam hammer, c'est pareil je trouve étrange de pas l'inclure dans un build tournois, alors qu'en offensif comme en défensif ça peut vraiment être décisif. Certes ça peut se faire focus depop comme tout le reste, mais construit pendant un rush par exemple ça peut faire la différence.

Encore une fois c'est surtout l'absence combinée de hammer + mortier que je trouve étrange, à moins que je sois passé à côté de l'aspect imba de la mine, dans ce cas éclairez moi =)
La mine fonctionne toujours, au rang 2 tu peux en poser deux et son coup en pc est réduit, ce qui la rend encore plus intéressante.

Il est certain que si tu la colle en plein milieu du point elle se fera imploser avant même de s'activer, par contre, tu la met un peu en décalé du point, là elle s'activera et son champ d'action est suffisamment large pour te nettoyer une zone.

Pour le hammer, même combat.
Un hammer en ffa, c'est cool car les 3/4 des gens vont pas le focus.
En tournoi, c'est différent, tu vois un marteau, tu le call sur ton vocal et dispatch un zerk ou inqui pour aller le depop en quelques coup puissant. Trop défendu, pas de soucis, un skyfire dessus et c'est plié et le sapeur crâme encore 60+ pt dans le vent.

La mine, son aspect imba vient en fait du coup réduit au rang 2 (20pc il me semble) et tu peux en poser 2. Elle bump sur une large zone et fait assez mal selon la maîtrise dont tu dispose.
On peut réellement pourir une game juste avec les mines dut à sa facilité à en poser (encore faut t'il savoir les placer).

Arme CC redoutable et contrôle de zone, c'est un outil que je juge indispensable.

Après le build proposé par Loukan, c'est un exemple.

Une autre variante : tu peux très bien garder un point dans le hammer si tu baisse la chevrotine ou la forge. C'est des questions de préférences et confort.

Désolé du pavé, j'espère avoir été plus clair
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés