J'ai start avec le deck Energy que j'ai amélioré au fur et à mesure. J'ai lu pas mal de messages sur le forum officiel, j'ai appris à bien placer mes unités et c'est mieux passé qu'à mes débuts. Mes conseils, en vrac :
Il y a trois points importants pour les deck energy : les unités distances, les constructions et les Gravelocks. Il faut en choisir deux et se concentrer dessus dans son deck. Perso j'ai opté pour unités distances et constructions (Vu que je n'ai qu'un seul Elder, les Gravelocks ne sont pas intéressants) et ça fonctionne bien. Avec Bombard et Concentrate Fire les Cannon Automatons font très mal, tandis que les constructions protègent très bien et apportent des bonus de dégâts non négligeables. Avec 2 lobbers on peut bloquer 3 lanes, et avec 3 on bloque les 5 lanes à l'exception de 4 cases, ce qui est invivable pour l'adversaire.
Coté cartes il y a des must haves (Surtout pour mon deck Distance/Constructions mais ça reste vrai de manière générale) :
- Copper Automaton *3. L'une des meilleures voir meilleur carte à 1. Très bon du début à la fin de la partie.
- Cannon Automaton *3, la meilleure unité Energy. Avec Bombard et/ou Concentrate Fire ils sont très très violent et peuvent détruire un totem en un tour si l'adversaire n'est pas attentif.
- Iron Ogre *1 ou 2. Pas l'unité principale du deck, elle sert plutôt à concentrer l'adversaire qui fera tout pour le tomber, laissant les autres unités libres d'attaquer.
- Gun Automaton *3, très honorables pour leur coût, et profitent de Bombard.
- Scattergunner *3, peu de PV mais grosse attaque. Il peut attirer les sorts adverses, laissant tranquille les autres unités.
- Hellspitter Mortar *3. Un mur à 6 pour ce prix là, qui peut éventuellement attaquer, en première ligne il est indispensable.
- Destroyer, avec 1 de délai ils deviennent rapidement un enfer pour l'adversaire, génial.
- Catapulf of Goo, moins bon que les Destroyers mais intéressant pour piocher suffisamment de constructions.
- Charge Coil, je les adore ces petites là. Pas la meilleure construction mais les dégâts chaque tour + le fait que l'adversaire veut les détruire est vachement cool.
- Ether Pump / Clock Library : Pas fan, surtout quand on peut avoir des Destroyers à la place.
- Thunder Surge / Violent Dispersal, *2 ou 3 selon les besoins. Indispensables pour vider le terrain ou se débarrasser d'une grosse créature adverse comme les Great Wolfs.
- Spark / Burn *2 ou 3. Toujours très sympa.
- Quelques Inferno Blasts / Ember Bonds selon les besoins. J'ai un Blind Rage, assez sympa dans certaines situations.
- Incendiaries *1 / Tick Bombs *2, généralement utiles.
- Bombard *3, synergise très bien avec toutes les unités, très cool.
- Concentrate Fire *2 ou 3, pour du gros burst sur les Cannon Automaton.
- Potion of Resistance *2 ou 3, très intéressant pour tenir plus longtemps.
- Quelques Plating.
C'est la base de mon deck et ça fonctionne bien, je tiens les 3-4 premiers puis quand j'installe mes constructions ça devient très dur pour l'adversaire.
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