Deck energy

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

J'ai débuté un deck energy il y a quelques jours, et malgrès tous mes effort et l'achat de scrolls must-have je n'arrive toujours pas à me débrouiller contre mes adversaires.

Quelqu'un aurait des truc et astuces en poche pour ce type de deck ? Quels sont les set de scrolls energy à avoir impérativement ?
Perso j'utilise un deck proche de celui de base ( j'ai viré toutes les sortes de catapulte et tout les gob entre autres ):

je resiste un maximum au debut a l'aide de mur + enchantement

-3 useless contraception
-3 plating
-3 potion of resistance
-2 mortar ( je les utilise en premiere ligne comme mur a 6 d'endu )


J'ai pris un max de blast

-3 burn
-3 spark
-1 thunder surge ( des que j'aurais les thunes j'en prendrai + )
-2 blind rage ( une alternative plus abordable que thundersurge qui pour un cout bien moindre peu faire le café tout aussi bien )
-1 violent dispersal ( situationnel pour les gros tas adverses mais assez couteux 6 :/, utile surtout en miroir )
-2 ae blast a 1

comme unite j'ai gardé les gros tas et les tireurs

-3 cannon automaton
-3 golem
-3 tireurs 4/2
- des coppers automatton comme meat shield

j'ai garder quelque accélérateur:

-3 fury
-2 bombard
-2 concentrate fire ( ou 3 je sais plus )

ça c'est pour la base apres j'ai des trix en singleton pour surprendre l'adversaire ( generalement de gros buff pour le golem )


Engros:

Je me retranche sur trois idole @ masse mur // structure en attendant les automaton / golem qui feront le taf sous buff concentrate fire / fury
Si la game s'eternise j'ai gagné.

Sur la petite dizaine de partie en ladder j'en ai perdu 3 donc pour l'instant je m'en sort pas trop mal.

Dernière modification par Free RP ; 17/06/2013 à 14h52.
C'est dommage (bon ok jsuis un gros noob mais bon) de se dispenser des espèces de rats gobelins, même si ils sont pas très fort, couplés avec le chaman qui les up (donc à mettre en protection derrière les murs etc...) ça fait comme les loups des decks growth.
Je part du principe que ça seras jamais aussi bien en early qu'un deck growth donc je les zap
Et certain d'entre eux ( ce qui regen ) t'oblige à jouer bicolore pour en profité pleinement.
J'ai start avec le deck Energy que j'ai amélioré au fur et à mesure. J'ai lu pas mal de messages sur le forum officiel, j'ai appris à bien placer mes unités et c'est mieux passé qu'à mes débuts. Mes conseils, en vrac :

Il y a trois points importants pour les deck energy : les unités distances, les constructions et les Gravelocks. Il faut en choisir deux et se concentrer dessus dans son deck. Perso j'ai opté pour unités distances et constructions (Vu que je n'ai qu'un seul Elder, les Gravelocks ne sont pas intéressants) et ça fonctionne bien. Avec Bombard et Concentrate Fire les Cannon Automatons font très mal, tandis que les constructions protègent très bien et apportent des bonus de dégâts non négligeables. Avec 2 lobbers on peut bloquer 3 lanes, et avec 3 on bloque les 5 lanes à l'exception de 4 cases, ce qui est invivable pour l'adversaire.

Coté cartes il y a des must haves (Surtout pour mon deck Distance/Constructions mais ça reste vrai de manière générale) :
- Copper Automaton *3. L'une des meilleures voir meilleur carte à 1. Très bon du début à la fin de la partie.
- Cannon Automaton *3, la meilleure unité Energy. Avec Bombard et/ou Concentrate Fire ils sont très très violent et peuvent détruire un totem en un tour si l'adversaire n'est pas attentif.
- Iron Ogre *1 ou 2. Pas l'unité principale du deck, elle sert plutôt à concentrer l'adversaire qui fera tout pour le tomber, laissant les autres unités libres d'attaquer.
- Gun Automaton *3, très honorables pour leur coût, et profitent de Bombard.
- Scattergunner *3, peu de PV mais grosse attaque. Il peut attirer les sorts adverses, laissant tranquille les autres unités.

- Hellspitter Mortar *3. Un mur à 6 pour ce prix là, qui peut éventuellement attaquer, en première ligne il est indispensable.
- Destroyer, avec 1 de délai ils deviennent rapidement un enfer pour l'adversaire, génial.
- Catapulf of Goo, moins bon que les Destroyers mais intéressant pour piocher suffisamment de constructions.
- Charge Coil, je les adore ces petites là. Pas la meilleure construction mais les dégâts chaque tour + le fait que l'adversaire veut les détruire est vachement cool.
- Ether Pump / Clock Library : Pas fan, surtout quand on peut avoir des Destroyers à la place.

- Thunder Surge / Violent Dispersal, *2 ou 3 selon les besoins. Indispensables pour vider le terrain ou se débarrasser d'une grosse créature adverse comme les Great Wolfs.
- Spark / Burn *2 ou 3. Toujours très sympa.
- Quelques Inferno Blasts / Ember Bonds selon les besoins. J'ai un Blind Rage, assez sympa dans certaines situations.
- Incendiaries *1 / Tick Bombs *2, généralement utiles.

- Bombard *3, synergise très bien avec toutes les unités, très cool.
- Concentrate Fire *2 ou 3, pour du gros burst sur les Cannon Automaton.
- Potion of Resistance *2 ou 3, très intéressant pour tenir plus longtemps.
- Quelques Plating.

C'est la base de mon deck et ça fonctionne bien, je tiens les 3-4 premiers puis quand j'installe mes constructions ça devient très dur pour l'adversaire.
Salut

Merci pour vos réponse, aprés pas mal de game j'ai mis au point un deck mono energy aggro qui tourne bien.

J'ai commencé le ranked cette semaine et je suis a 10 victoires sur 10 match.

2x Thunder Surge
3x Burn
2x Destroyer
3x Iron Ogre
2x Potion of Resistance
3x Spark
3x Cannon Automaton
2x Violent Dispersal
2x Machine Priest
2x Ether Pump
2x Tick Bomb
3x Gun Automaton
3x Scattergunner
3x Hellspitter Mortar
2x Plating
1x Iron Whip
3x Concentrate Fire
1x Bombard
2x Clock Library
3x Charge Coil
3x Dust Runner

Total scrolls: 50
Citation :
Publié par Free RP
-3 useless contraception
Priceless

Sinon je comprends pas l'intérêt des mortars, me paraissent bien trop cher pour leur utilité mais je peux me tromper. Cela dit ça doit pas être dégeux contre Growth, mais le côté 100% random du truc refroidit pas mal. Niveaux murs, je préfère useless contraption/proximity mine.
Le mortar est un excellent mur qui peut facilement renverser une mauvaise situation. Ses 6 HP font de lui le mur le plus résistant du jeu et sa force de 5 à tendance à motiver l'adversaire à le cogner.

Couple le avec une potion de résistance et ta lane est imprenable.
Quand j'aurai 3 popos et 3 mortars je testerai, en attendant c'est bien trop random :/

Sinon je kiffe bien mon deck control en energy (beaucoup d'instant/structures), mais qu'est-ce que les parties sont longues :/ Je regrette presque de pas avoir start growth pour farmer les golds.
Je mets mon deck tant qu'à faire, fonctionne très très bien contre order, contre energy c'est souvent interminable, et contre growth ça dépendra du very early comme souvent :

*3 Bombard
*3 Burn
*2 Cannon Automaton
*2 Catapult of Goo
*2 Charge Coil
*1 Clock Library
*2 Concentrate Fire
*3 Copper Automaton
*1 Desperation
*2 Destroyer
*2 Ether Pump
*3 Gun Automaton
*1 Hellspiter Mortar
*1 Incendiaries
*1 Violent Dispersal
*2 Inferno Blast
*1 Iron Ogre
*1 Iron Whip
*3 Metal Heart
*3 Plating
*1 Potion Of Resistance
*1 Proximitu Charge
*2 Scattergunner
*3 Spark
*1 Thunder Surge
*2 Thick Bomb
*3 Useless Contraption

Total : 52 cartes.
Je sais pas trop quoi virer pour retomber à 50
Je vous propose une alternative avec un deck Growth/Energy que j’ai pu partiellement tester (par manque de cartes) et qui se révèle être assez rapide fun et malgré tout résistant sur la distance au besoins.

Cartes Growth (26)

Créatures Growth (14)

2 Ragged Wolf
3 Vaettr Of The Wild
3 Gravelhawk
3 Kinfolk Brave
3 Sister Of The Fox

Sort Growth ( 6)

3 Eye Of Eagle
3 Crimson Bull

Enchant Growth ( 6)

3 Champion Ring
3 Bear Paw

Carte Energy (24)

Créatures Energy ( 12)

3 Gravelock Raider
3 Dust Runner
3 Gravelock Outcast
3 Gravelock Elder

Sort Energy ( 12)

3 Burn
3 Spark
3 Desperation
3 Iron Whip


Ça peut paraître bourrin et manquer de subtilité au premier abord mais je trouve qu’il y a un peu de tout dedans (blast / pioche / boost / synergie entre les créatures).
Voilà n’hésiter pas à commenter si vous voyez des choses à améliorer.
@Glor : Trop de cartes en 1 ou deux exemplaires, les sorties doivent manquer de stabilité. Il faut vraiment songer à donner un thème fort à ton deck et à t'y tenir.

@Jaya : Les ragged wolf, c'est suffisamment cool pour se retrouver en 3 exemplaires. Tu manques de punch en end game aussi. Il manque des Thunder Surge ou du Quake pour bien contrôler l'intégralité de la table et de Fertile Soil pour ne pas s’essouffler en End Game.
J'ai pas encore us l'occasion d'en avoir donc je testerai des que je les aurai en main.

Pour le ragged wolf je suis d'accord avec toi, j'ai sacrifier pour rester à 50 carte sans trop savoir quoi enlever d'autre (peut être plus un elder).

Quake sa me parais suicidaire dans le deck.
Oh, j'ai complètement changé de deck depuis. Je joue plutôt Energy/order maintenant, avec en effet quasi que du triple exemplaire. Quasi aucune structure (en dehors des 6 memorials), et un grosse force de frappe avec les créatures energy (pas de gravelocks) combinées à Speed/Fury/Bombard/Blessing of haste (1 seul Iron Whip malheureusement). Efficiency/Heritage/Kabonk pour les ressources/draw en order, ça fait bien le café Focus Fire/Focus/Desperation pour les boost dégâts. Burn/Spark/VD/Thunder Surge pour clear le board.

Mon seul problème étant de parfois manquer de créatures. T'es un peu mal quand t'as 15 ressources, 5 buffs en main et que tu draw aucune créature/direct dmg pour tempo :/

Je sais pas si c'est rentable de jouer avec 3 Gravelocks Elders comme uniques Gravelocks. Les cartes me paraissent chères pour ce qu'elles font, et si tu les combines pas avec pas loin d'une dizaines de Gravelocks dans le deck (et des Gravehawk éventuellement), bof bof. Du coup récupérer 3 Dust Runner me semble être le meilleur compromis.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés