[Film] 300 : Rise of an Empire (Sullivan Stapleton, Eva Green)

Répondre
Partager Rechercher
je l'ai vu et j'ai trouvé ça franchement nul : aucun moment épique, un des deux acteurs principaux pas charismatique pour un sou, pas d'acteur secondaire, une photo franchement passable, une musique standardisé qui relève pas le niveau.

Mise à part la beauté froide d'eva green, il y a rien à sauver de mon côté.

A oublier très vite
Citation :
Publié par dazzle
Moi ce que je ne comprends pas c'est pourquoi êtes vous autant à être allé voir le film ???
Vous ne lisez donc jamais les critiques ?
Je pense que les cartes illimitées ont pour avantage de permettre de se faire son propre avis. En tout cas c'est mon cas, je l'hésite plus à aller voir un film négativement critiqué, on peut avoir de bonnes surprises de temps en temps .
Citation :
Publié par dazzle
Moi ce que je ne comprends pas c'est pourquoi êtes vous autant à être allé voir le film ???
Vous ne lisez donc jamais les critiques ?
Ma vie serait bien terne si j'allais au cinéma que si la critique le permettait.
Btw, se faire une idée d'un film c'est bien aussi, au lieu de moutonner selon les critiques.
Citation :
Publié par dazzle
Moi ce que je ne comprends pas c'est pourquoi êtes vous autant à être allé voir le film ???
Vous ne lisez donc jamais les critiques ?
Si mais on doit manquer de panurgisme vis-à-vis de la sainte critique.
Citation :
Publié par dazzle
Moi ce que je ne comprends pas c'est pourquoi êtes vous autant à être allé voir le film ???
Vous ne lisez donc jamais les critiques ?
Perso, je regarde la bande annonce et je me fais mon propre avis.
Un film qui me semble plaisant mais mal noté ce n'est pas dramatique!
Mais si un doute persiste je regarde les notes des spectateurs/critiques + JOL pour savoir si oui ou non le film en vaut la peine.
Je dois avouer que je n'accorde aucune crédibilité aux critiques cinéma, je préfère largement les commentaires des spectateurs et des joliens, c'est (beaucoup) plus parlant.
De toute façon, ce n'est pas nouveau qu'une grande partie des spectateurs ne lisent pas ou se contrefichent des critiques professionnels, suffit de regarder les films qui font le plus d'entrées chaque année pour s'en apercevoir.

Surtout qu'au final, les critiques se sont juste des spectateurs comme les autres - ils savent être très consensuels, surtout dans la presse généraliste où ils doivent l'être -, ils peuvent apprécier le spectacle d'un film commercial un peu médiocre aussi, ils ont juste une plus-value culturelle et analytique qu'ils peuvent monnayer - là encore dans la presse généraliste, c'est plus dur à ressentir étant donné les petits encarts lapidaires qui constituent leurs critiques.

Je dirais finalement que c'est sans doute une fausse idée de croire que les critiques professionnels devraient être destinés à influencer les choix des spectateurs lambda. Ils se vouent plutôt aux cinéphiles et aux professionnels du cinéma comme support de réflexion.
Comparé au 1er, c'est clairement pas du même acabit.

Eva Green est vraiment trop présente, certes elle apporte le personnage principale "attachant" tout au long du film, mais la c'est vraiment trop. Limite Xerxès est passé en second plan. Les combats n'ont pas la même intensité que la première fois et Themistocles n'est pas autant un charismatique que Leonidas .

J'ai bien apprécié quand Reine Gorgo (Lena Headey) a rushé à la fin avec son épée, elle a vraiment quelque chose pour le coup.

Bref, un peu déçu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés