Topic central : lancement de la série Defiance [SPOILER]

Répondre
Partager Rechercher
Mais arrêtez de descendre la série sur ces points/aspects car c'est justement ce qu'on aime (enfin je résume hein pas non plus interpréter...) ! Des persos caricaturés, etc... façon série B, mais zut quoi, ce qu'on veut c'est passer un bon moment sans prise de tête avec un bon paquet de pop corn et décompresser, tout ça dans l'univers d'un jeu sympa et Defiance rempli parfaitement ce rôle ! On s'en tape que ce soient pas des oscars du meilleur acteur/scenar/interpert... ! Si c'est de la profondeur que vous voulez et un jeu d'acteur parfait regardez pas pis c'est tout, vous trouverez bien d'autres séries à votre goût ! Mais pas la peine de nous refaire le coup à chaque post !

Et oui la BA de l'ép 3 donne envie
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai bien aimé la fin avec le type mort a terre devant le poste de police. Tout ce bel effort pour le sauvé anéanti....ca va ce compliqué.


Et si vous aimer pas le genre "série B" passer votre chemin , toute façon la série ne changera pas d'orientation.Et ce n'est pas parce que vous n'aimez pas que c'est de la M...... c'est juste que vous êtes hermétique a ce genre, un peu comme ceux qui n'aiment pas la BD ou comics américains,un style de musique , bref c'est peut-être pas le plus grand art mai c'est de l'art populaire.

Dans cette série les clichés sont nécessaires si ont veut avancer dans l'histoire sans prise de tête avec un accès facile vers la compréhension de l'histoire, par le symbolisme, considéré sous un angle vulgarisant.
Chacune des race possède ses caractéristiques qui lui sont propre , on ne va pas trop faire de caractéristiques différentes pour chaque individu, on n'arrivera même plus a comprendre ce qui distingue les races.
Finalement les clichés sont la au début pour nous aider a accrocher vite a l'histoire mais plus la série va avancer plus elles va pouvoir se détacher de ses stéréotypes

Donnez moi un exemple d’œuvre cinématographique qui mêle une demi-douzaine de races extraterrestres et qui ne tombe pas dans les clichés a ses début ?



Encore trop tôt pour avoir un avis définitif sur la série .

Dernière modification par Bal'E ; 26/04/2013 à 03h18.
Citation :
Publié par Moohatib
Mais arrêtez de descendre la série sur ces points/aspects car c'est justement ce qu'on aime (enfin je résume hein pas non plus interpréter...) ! Des persos caricaturés, etc... façon série B, mais zut quoi, ce qu'on veut c'est passer un bon moment sans prise de tête avec un bon paquet de pop corn et décompresser, tout ça dans l'univers d'un jeu sympa et Defiance rempli parfaitement ce rôle ! On s'en tape que ce soient pas des oscars du meilleur acteur/scenar/interpert... ! Si c'est de la profondeur que vous voulez et un jeu d'acteur parfait regardez pas pis c'est tout, vous trouverez bien d'autres séries à votre goût ! Mais pas la peine de nous refaire le coup à chaque post !

Et oui la BA de l'ép 3 donne envie
En gros, ne donner son avis que si on est d'accord avec toi ?

C'est pas vraiment le principe d'un forum, au contraire même, le but est d'échanger ses opinions.
Sans vouloir défendre la série que je trouve moyenne, si je résume les critiques émises, j'en déduis que:

-Si un personnage est un modèle de vertu, c'est cliché.
-Si un personnage œuvre pour le bien mais qu'il a une part d'ombre, c'est cliché.
-Si un personnage est l'archétype même du antihéros n'aidant ses prochains que par accident ou lorsque cela sert ses intérêts, c'est cliché.
-Si un personnage est méchant, ceci étant dû à une blessure secrète responsable de souffrances mais qu'il peut encore changer, c'est cliché.
-Si un personnage est un monstre de noirceur que rien ne pourra sauver, c'est cliché.

Avec le nombre de psychologies de personnages développées jusqu'à aujourd'hui dans les romans, films, séries et autres, comment voulez-vous que l'on parvienne à créer un profil de personnage n'ayant pas un fort air de déjà vu ?

Dernière modification par Octavius ; 26/04/2013 à 10h16.
Je trouve la série carrément moyenne moi aussi, mais je garde à l'esprit qu'il est très difficile d'en trouver de bonnes dans l'histoire de la télé.

Je passerai sur Doctor Who où la médiocrité est élevée au rang d'art télévisuel

La référence pour beaucoup c'est Battlestar Galactica, y compris pour moi. Mais son succès elle le doit surtout à ses personnages et à ses intrigues amoureuses qui l'ont faite tomber dans le soap spatial à ses pires moments. Faut pas oublier que niveau décor et effets spéciaux BSG c'était du carton de série B.

Etant donné que les contraintes budgétaires rendent très difficile l'immersion dans des décors futuristes, le post-apo sauce western à l'américaine semble depuis la série "Révolution" ou "Terra nova" le bon compromis pour les scénaristes et les décorateurs. Le risque c'est de créer un monde incohérent entre le bidon-ville et la technologie et les extra-terrestres humanoïdes aux maquillages sommaires (qui pouvaient paraître crédibles dans le star wars des années 70 mais plus aujourd'hui).

Le secret c'est donc de s'assumer dans la série B. Une série comme "Firefly" de Joss Whedon l'a bien réussi et la série bien que courte était géniale. "Défiance" se cherche un peu, pour l'instant ça sent le navet mal assumé.
Pour ma part, l'épisode 02 m'a pas mal déçu, l'intrigue est mollassonne, ça traîne les pieds autant du côté de Nolan que d'Irisa et de celle des deux familles.

Pour faire simple, je me suis ennuyé, j'ai lutté pour aller au bout. Espérons que cela s'arrange avec l'épisode 3.
Citation :
Publié par lndigo
...La référence pour beaucoup c'est Battlestar Galactica, y compris pour moi. Mais son succès elle le doit surtout à ses personnages et à ses intrigues amoureuses qui l'ont faite tomber dans le soap spatial à ses pires moments. Faut pas oublier que niveau décor et effets spéciaux BSG c'était du carton de série B. ... Le secret c'est donc de s'assumer dans la série B. Une série comme "Firefly" de Joss Whedon l'a bien réussi et la série bien que courte était géniale. "Défiance" se cherche un peu, pour l'instant ça sent le navet mal assumé.
Alala Battlestar Galactica, toute mon enfance, mais c’était en 1978 pour les 1er épisodes. Donc forcement, après 35 années de hauts et de bas (avec des fermetures entre temps), ils ont eu le temps de se forger une réputation et d'améliorer leur bébé

Pour Defiance, on aime ou on aime pas (comme un peu tout dans ce bas monde, perso j'aime pas le Caviar et je me force pas à dépasser ma tune pour en manger ^^), mais c'est les chiffres de l'audimat qui permettront la viabilité (ou non) de leur travail (car c'est avant tout une équipe qui bosse). Et apparemment, ça a l'air de bien fonctionner pour eux actuellement (et tant mieux pour eux)

Personnellement, il me tarde l'épisode 3 avec l'arrivée des Messoran !
Cette série me fait bizarrement penser à Terra Nova sur plusieurs points, et c'est pas bon signe.
Heureusement que je joue au jeu et que donc la série prend une tout autre dimension, sinon je pense pas que ça aurait été une série que j'aurais suivi jusqu'au bout.
Citation :
Publié par Amhon
Alala Battlestar Galactica, toute mon enfance, mais c’était en 1978 pour les 1er épisodes. Donc forcement, après 35 années de hauts et de bas (avec des fermetures entre temps), ils ont eu le temps de se forger une réputation et d'améliorer leur bébé
Les créateurs de Défiance sont bien ceux de Battlestar Galactica, mais du remake de la série, celle de 2004, pas de 78 (ces deux versions ont peu de choses en commun sinon le background).

Pour moi aussi la vieille série c'est toute mon enfance, mais je ne parlais pas de celle là
Je télécharge le jeu, du coup j'ai vite fait regardé le premier épisode de la série pour me mettre dans le bain....

Ok, le jeu vidéo doit être mieux, il faut qu'il soit mieux.... Il est mieux hein ?
Citation :
Publié par Arcalypse
Je télécharge le jeu, du coup j'ai vite fait regardé le premier épisode de la série pour me mettre dans le bain....

Ok, le jeu vidéo doit être mieux, il faut qu'il soit mieux.... Il est mieux hein ?
m-m-m-m-m-multi-kill !
Mais nooon je ne dis pas qu'il faut pas donner son avis ou être forcément d'accord avec moi, ou même aimer la série pour en parler, ou la critiquer, mais je voulais dire en gros : qu'il faut arrêter de critiquer un film de série B sur ce qui fait de lui un film de série B !

Après biensur que tlm à droit à la parole encore heureux !
Citation :
Publié par Arcalypse
Je télécharge le jeu, du coup j'ai vite fait regardé le premier épisode de la série pour me mettre dans le bain....

Ok, le jeu vidéo doit être mieux, il faut qu'il soit mieux.... Il est mieux hein ?
Certains adorent, d'autres détestent , un peu comme pour tout dans ce bas monde (jeux videos compris).
Dans le doute, je conseille toujours à mes proches d'attendre des offres tests, donc difficile de te répondre sur un sujet aussi subjectif et personnel.
Le 3eme épisode est sympa, ouaip.
En tout cas, j'ai bien aimé les vilains!

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Hellbugs everywhere
Ouais j'ai bien aimé aussi le 3eme.

En tous cas on voit un réel investissement dans le bg, les langues, les croyances et coutumes, les relations des personnages, etc... Bref, comme on le dit depuis le début affaire à suivre jusqu'à la fin de la saison 1 pour vraiment juger, mais c'est vrai que ça prend une bonne direction !
J'attends surtout de pied ferme la saison 2, s'il doit y avoir des interactions jeux => série, c'est a partir de ce moment là que ça se passera, pas vraiment avant étant donné qu'ils ont déjà du boucler le tournage depuis un bail.

Par contre pendant l'entre saison ils peuvent faire des trucs sympas sur lesquels on aurait un impact.
Par exemple, pour une raison X ou Y une armée de Messorans et une autre armée de Gueules Noires se dirigent vers Defiance, et c'est l'armée qui aura subit le moins de pertes vs les joueurs IG qui sera l'ennemie de la saison...

Bref, ils ont vraiment moyen de faire un truc coolos
Je remonte ce topic pour dire que j'ai bien aimé les deux derniers épisodes (ep.5 et 6).
Je les ai trouvé plus intéressants et mieux rythmés que les précédents, j'ai pas vu le temps passé en les regardant.
On en apprend davantage sur le passé des personnages principaux du coup ceux-ci gagnent en profondeur.
Par ailleurs l'intrigue en fil rouge progresse même si ça reste nébuleux pour le moment.
Enfin on a d'avantage d'interactions scénaristiques entre la série et le jeu.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On a déjà eu l'arrivée de Rynn dans le jeu la semaine dernière et mon petit doigt me dit qu'on devrait voir débarqué Eddie Braddock d'ici peu, ce qui est une bonne nouvelle car j'ai trouvé ce personnage plutôt cool, je le vois comme un alter-ego de nolan qui aurait moins bien tourné car lui n'a pas eu à s'occuper d'irisa pour le canaliser.
Enfin j'ai bien aimé la référence au fait que Varus a mis un gros contrat sur la tête de nolan suite au vol du libera nova. Si nolan repasse par la baie ça va être une grosse chasse à l'homme des pillarches pour le choper!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés