Concours de la bannière forum

Répondre
Partager Rechercher
Narf à tous nos amis Pillarches,

Comme vous pouvez le voir, la peinture sur ce forum n'est pas encore sèche et l'équipe JoL-Defiance vous propose d'ajouter la touche finale en réalisant la future bannière du forum. Vous vous sentez l'âme d'un artiste et voulez ajouter votre pierre à l'édifice ? Réalisez une bannière avant le 16 avril. Les bannières proposées seront soumises au vote pour élire LA bannière JoL-Defiance.

Les bannières doivent répondre aux spécifications suivantes :
- Taille : 1800 x 100 pixels
- Poids : 80 ko maximum
- Format : JPEG
Dans un soucis de perfection d'affichage pour les grandes résolutions d'écran, il est intéressant de faire des bannières "répétables", c'est à dire de faire en sorte que la fin de l'image s'accorde avec le début.

Vous devez également faire attention à certaines petites choses :
- Les 140 premiers pixels de gauche de votre bannière seront partiellement couverts par l'entête JeuxOnLine. (Si vous placez des personnages dans cette partie, ils pourraient voir leur tête coupée par exemple).
- Vous n'avez pas besoin d'ajouter les éléments graphiques du forum (vague qui recouvre partiellement le bandeau, lignes translucides en haut et en bas, etc.). Ils sont automatiquement ajoutés par le navigateur du visiteur.
- Votre bandeau apparaîtra dans des thèmes de différentes couleurs (beige/sable et bleu actuellement, il pourrait y en avoir davantage à l'avenir). Évitez donc de faire une bannière à dominant beige par exemple, elle se fondrait mal dans le thème bleu.
- Si vous voulez placer du texte dans votre bannière, pensez bien qu'il sera très probablement coupé dans les petites résolutions (800x600, 1024, etc.). Le seul endroit où vous êtes sûr de pouvoir placer du texte sans coupure est au début de la bannière.

Pour vous aider, un fichier PSD à télécharger, contenant l'entête des forums JeuxOnLine par dessus une bannière d'exemple répétable et de taille 1800px.

Dernière modification par Medenor ; 20/04/2013 à 16h32.
Salut,

Effectivement, la première partie de la bannière sera masquée par le bandeau J0L, veillez à bien répartir vos compo pour éviter les déséquilibres. Sachez également que la partie cachée par le bandeau JoL sera visible par les grosses résolutions vu que la bannière fait une boucle.

Serait-il possible de nous envoyer une version de la bannière sans le bandeau JoL par MP pour qu'on puisse juger les bannière intégralement sans que celles-ci aient une partie cachée ? (Comme celle de Slate).

Mais continuez à poster ici pour que tout le monde puisse voir vos talents !

Merci

Dernière modification par Dol' ; 01/04/2013 à 14h17.
Ah zut, j'ai juste pris en compte la partie du bandeau comprise dans le template...(qui lui, du coup, ne cache pas les personnages)
Je vais voir pour modifier ça. =)

Merci ma Barbie (C'est Aka des MSI =p)
Citation :
Publié par Alyha
Ah zut, j'ai juste pris en compte la partie du bandeau comprise dans le template...(qui lui, du coup, ne cache pas les personnages)
Tu as bien fait de l'utiliser, car justement il aide à voir ce qui est caché
C'est bien écrit dans l'annonce, seulement les 140 premiers pixels sont partiellement cachés

Ta bannière est donc correcte niveau placement des perso à gauche, en testant avec le template, on voit que la bannière donnerait ça :

banniere-concours.jpg

140 pixels c'est tout petit, c'est ça (la partie verte) :
banniere-concours2.jpg

Le template est de moi, vous pouvez lui faire confiance

Dernière modification par Colleen ; 03/04/2013 à 22h34.
Citation :
Publié par Colleen
....
Le template est de moi, vous pouvez lui faire confiance
Dit-elle !!!
Ca va être tout moche votre truc !

Comment ?!! Mes signatures sont de Colleen ?
Bon bah ca va être forcement magnifique du coup !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés