[GUILDE] La confrérie Lumineuse

Répondre
Partager Rechercher
kienli11.png
logo_f14.png
Bonjour à toutes et à tous,

Le but de la confrérie lumineuse est de regrouper des personnes de tout horizons, aimant par dessus tout jouer en groupe. Depuis quelque temps maintenant, nous jouons sur des jeux MMO où les gens jouent chacun dans leur coin. Notre but, réunir des personnes voulant jouer en groupe à toute occasion.

Nous n'avons donc pas vraiment de critère d'âge, mais nous recherchons plus une certaine maturité d'esprit.

La chose la plus importante est que nous sommes soit sur des MMO, soit sur des jeux coopératifs, il faut donc aimer jouer en groupe, pas seulement en théorie. Que ces jeux proposent de plus en plus de pouvoir jouer seul n'impliquent pas que les joueurs s'y retrouvent chacun dans leur coin. Donc, la confrérie incitera fortement le jeu de groupe à toute occasion. C'est aussi ça qui fait le ciment d'une communauté.

L'autre chose très importante pour nous est la distance que le joueur doit avoir avec le jeu. Nous sommes bien entendu des joueurs mais nous avons de la distance avec celui-ci, le jeu n'est pas quelque chose d'important, cela doit rester futile comparé à toute chose du réel. Que cela ne soit pas important n'empêche pas de respecter ces engagements envers la confrérie, envers les autres. On utilise les moyens à notre disposition pour participer aux sorties ou se décommander à l'avance quand il y a un empêchement.

Avoir du détachement par rapport au jeu implique aussi de ne pas courir frénétiquement après la carotte. Avoir du temps de jeu, tant mieux, mais si c'est pour jouer seul, ne venez pas chez nous. Ce qui doit vous animer, c'est plutôt avec qui je vais jouer?

Pourquoi la confrérie lumineuse ? C'est assez simple en fait, nous sommes tous la lumière de quelqu'un, et c'est comme cela qu'on doit considérer tous les joueurs (individus), ma petite expérience de joueur me démontre que nous attendons aujourd'hui plus de jeu en groupe, plus d'aventure communautaire, afin d'avoir plus de détente car le jeu doit rester, en tout cas au sein de notre confrérie, juste un moyen de se détendre, ce qu'on oublie un peu ces derniers temps.

Nous souhaitons devenir une structure multi-jeu, orienté PvE tranquille, sans militarisation ni objectif chiffré. A tout instant seul l'amusement doit être la priorité. Nous demandons à l'ensemble de notre communauté de venir sur notre forum environ 1 fois par semaine, afin de prendre part à la vie de la confrérie.

En résumé, pour les joueurs fainéants :

Citation :
-Structure : Multi-jeux
Citation :
-Age mini : pas d'âge mini
-Recrutement : ouvert à toutes et à tous.
-Orientation : PvE, RvR, et PvP (dans l'ordre)
-Spécificité : Nous incitons tout le temps au jeu en groupe
-Valeurs : respect, entraide, maturité
-A éviter : solos, rusher, toutvutoutfaittoutdit
-Pourquoi la confrérie ? Car vous voulez d'abord jouer en groupe, dans le respect, et sans aucune pression en terme de stuff, de temps, ou de "rentabilité".


La création d'une communauté est quelque chose de délicat, qui relève la plupart du temps d'une alchimie complexe entre les différentes personnes qui la compose. Ces personnes ont un socle commun qui fait qu'elles ont choisis d'intégrer la communauté car elles retrouvent des valeurs qui sont partagés. Si ces quelques lignes vous parle, alors venez nous rejoindre ici :

La confrérie Lumineuse

Bon jeu à tous.

Dernière modification par rhodan007 ; 20/09/2013 à 11h09.
Bonjour à tous,

Si à l'occasion de la prochaine beta ouverte, vous souhaitez jouer en groupe, en prenant votre temps, et sans rusher, venez donc nous faire un petit coucou sur note forum où nous pourrons vous transmettre les différents moyens pour nous contacter IG ou via chat vocale.

Nous vous souhaitons à tous une bonne beta ouverte!

La confrérie Lumineuse
Salutations peuple de Faerune.

Si l'aventure vous tente, si vous aimez les gens, si vous aimer jouer en groupe. Si le jeu ne reste qu'un jeu, si vous êtes sur le départ pour Neverwinter, sachez que la confrérie lumineuse recrute. Nous nous rassemblons autour de l'entraide et de la convivialité. Nos portes sont ouvertes pour tous ceux qui portent en eux l'étincelle qui feront des autres des lumières, des phares, et plus encore.

Le jeu est pour nous un divertissement, rien de plus, rien de moins.

Pourquoi la confrérie lumineuse ? Pour le goût des autres.

La Confrérie Lumineuse
Salut Age, content de te voir vadrouiller

(c'est toi qui chantais bien sous mumble non ? )

J'passerai ptet vous faire un coucou

(Miria ex papy de Rift)
Citation :
Publié par Matto
Salut Age, content de te voir vadrouiller

(c'est toi qui chantais bien sous mumble non ? )

J'passerai ptet vous faire un coucou

(Miria ex papy de Rift)
N'hésites pas à passer nous voir, je chante toujours. Trile et Majax (gérard - bouchard) sont passé ya pas longtemps nous faire coucou, n'hésites pas à faire de même.
Bonjour à tous,

Nous arrêtons le recrutement pour le moment, nous préférons apprendre à connaitre la communauté déjà présente dans nos rangs, à être une guilde avec 1000 personnes. Nous reprendrons bientôt mais dans l'immédiat, nous profitons du jeu pour faire connaissance.

Bon jeu à tous.
Citation :
Publié par eyes-on-me
Prévenez quant vous reprendrez les recrutements, 3 amis et moi même sommes intéressés pour vous rejoindre.
Merci de ton intérêt. Rien ne t'empêche de nous faire coucou IG fait une recherche sous agecanonix ou Lumineuse, une demande d'ami et comme ça nous pourrons jouer ensemble.

Pour la reprise des recrutements, pas avant 15jours 3 semaines, histoire de laisser passer le rush de la release.
Pas de soucis je vous ferais parvenir les pseudo de mes amis et le mien ainsi si vous voulez jouer avec nous il suffira de nous contacter ^^.

En se qui concerne la réouverture des recrutements, nous seront attendre le temps qu'il faudra.
Je ne sais pas si on peut souhaiter une longue vie a une guilde créée à un age deja canonique, et souhaiter une fin de vie heureuse c'est un peu triste.... donc heu, un banc et une double perfusion d'hydromel pour vous.

Fiat lux
Bonjour à tous,

Nous ré ouvrons le recrutement à partir de ce jour sans limitations de classe ni de level. Certains sont 60, d'autres en cours de leveling. Nous privilégions toujours le jeu en groupe afin de se connaitre et profiter du mmo tel que nous aimons le concevoir.

Venez donc nous rejoindre pour goûter à notre ambiance.

La confrérie Lumineuse
Citation :
Publié par Pinpux
C'est pas la peine de recruter des lumières dans un jeu qui a quand même l'air assez bourrin
Bisous Pinpux Méfie toi, tu risques d'avoir un éclair...de lucidité Comment vas tu ? Toujours sur GW2 ?
Citation :
Publié par agecanonix01
Toujours sur GW2 ?
On va parler d'autre chose plutôt

Nan, je surveille les MMOs qui sortent pour le moment, j'attends celui qui sortira avec un RvR équivalent à celui de DAOC, une finition digne de Wow et une communauté telles que celles qui existaient il y a 10 ans
Citation :
Publié par Pinpux
Nan, je surveille les MMOs qui sortent pour le moment, j'attends celui qui sortira avec un RvR équivalent à celui de DAOC, une finition digne de Wow et une communauté telles que celles qui existaient il y a 10 ans
ça n'existera plus ça, surtout la partie sur la communauté d'antan. Tu peux passer en hibernation. Par contre, un bon RvR avec une bonne finition, ça par contre, ça peut le faire un de ces jours.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés