Oh, très jolie déformation de mes propos *clap clap clap* Grandiose.
Où ai-je dit que je voulais tout, tout de suite?
Nulle part, bien entendu.
Ce que je dis c'est que les MMOs ont pour la plupart comme travers de mettre comme passage obligé vers les contenus les plus intéressants des tâches qui sont répétitives, ennuyeuses, et surtout sans intérêt ludique réel au lieu d'activités elles-même ludiques comme c'est le cas dans tous les bons jeux solo.
Miner des astéroïdes pour réparer son vaisseau dans Eve est un exemple de ce genre de choses: Un contenu n'a d'intérêt que jusqu'à ce que tu le maitrises complètement... mais il te faut combien d'essais pour maitriser le maniement de tes foreuses(*), sérieusement? 3? 4? Après c'est juste de la répétition systématique, du travail à la chaîne, de l'usinage pur et simple... et désolé mais moi, ce n'est pas cela que je recherche dans un jeu.
Faire des efforts, avoir des challenges à relever, y passer du temps pour accéder aux contenus les plus prestigieux: sans problème pour moi... Je dirais même que c'est le bienvenu, car, non, je ne demande surtout pas à avoir tout, tout de suite, messieurs les rois du déformage de propos à outrance...
Mais tout ceci n'est valable qu'à condition que tout ce que je doive faire pour débloquer le contenu suivant soit amusant et non pas que ce soit de l'usinage consistant à répéter des automatismes que je maitrise depuis des lustres, en boucle, durant des heures et des heures.
(*) Oui, je sais que le minage est plus compliqué que cela dans Eve, je simplifie pour l'exemple
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