[Archive] Crâ Multi-éléments [Oct.. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Maki-maki
Salut à tous

Dans l'optique d'aider un ami à choisir l'élément de son Cra, je viens vers vous pour vous demander vos avis.

Je l'ai tout d'abord orienté vers un Cra Terre/Eau car sur le papier, celui-ci me semble vraiment sympa, une voie Terre avec un bon gros DPS et du contrôle PM, et une voie Eau qui bénéficie du roxx de la flèche d'expiation et de ses contrôles PA/PM.
Cette voie Terre/Eau me semblait vraiment sympa, le soucis c'est que après la pano Abra Ancestral, je ne vois pas du tout, et surtout à THL, ce qui pourrait convenir à ce type de Cra.

Je viens donc vers vous afin de vous demander, quelle serait la voie en bi-élémentarisme qui serait adaptée au PvM/Koli et avec de grosses possibilités de Stuff à tout niveau ?

Merci et bon jeu.
Perso je trouve que les éléments les plus adaptées pour un cra multi sont pas du tout les mêmes en fonction des niveaux.
De mon point de vue une base d'agi est quand meme essentielle pour koli , abso etant quand meme un de nos seuls sorts overcheat.


Tu peux compléter par un jeu feu , mais ca signifie que tu te passes de tes deux grosses fleches ( expi/pupu ) donc un mode de jeu plutot pvm.

Le mode eau est très peu souple avant le 180 , donc ca serait en complément au jeu agi.

Finalement tu retombes sur un mode agi/terre avec des équipements à tout lvl , la pupu tous les deux tours...

Le problème de ce mode étant souvant le manque de sagesse et de doms élémentaires , à toi d'y remédier

Au passage privilégie les +doms génériques quel que soit ton élément , ca fait un bien fou sur les sorts comme OdT , immobilisation ou cinglante que tu spam pendant tout le combat.
Citation :
Publié par RedBoufTofu
Je vous prie de me conseiller un meilleur équipement ou l'améliorer ou le garde et veuillez me donner des conseils pour les équipements si dessus :
( je précise que je suis cra air/eau parcho 101 agi, chance , sasa et vita )

-Au niveau 127 :
Coiffe : Solomonk
Cape : Puissante Cape Fulgurante
Amulette : La Feuille de Printemps
Anneau : Anneau du Dragon Cochon
Gelano / pm
Ceinture : Ceinture Sula
Bottes : Sandales Titude
Arme : je sais pas
Bottes Harry et ceinture des vents si tu veux de la PO/CC. Ca te ferait 23 CC.
Comme arme, dagues r'hoh fm eau ou air, serti fm eau ou air, Mourtheau fm eau ou air, masse du corailleur magistral fm eau ou air, hubohu fm eau ou air, Hache menbien fm eau ou air.
Ce n'est pas ce qui manque les càc. Tu prend selon ce que tu as besoin/veux.
Cra multi 160
Bonjour a tous, je possède un cra anciennement full sagesse de cercle 160. Je l'ai restats et parcho 101 en tous je n'ai pas encore utilisé les points qui sont disponibles. J'ai restats tous ses sorts et utilisé 30 parchemin de sorts idem que pour les Caracs je n'ai rien monter encore. Je voulais votre avis sur les éléments a choisir. Je pensais a un cra terre air, mais je suis prêt à tester plus que du bi-élemetarisme, j'attend vos propositions Je voulais vos conseils par rapport au stuff également. J'ai assez de moyens pour acheter des exos, un tutu etc... Mais je veux absolument être en 12/6. Je cherche vraiment Un cra roxxeur, aux sorts comme au cac si possible, qui sera certainement Accompagnee d'un eni prochainement. Merci de votre aide.

PS: je voudrais PVP et PVM avec, alors si vous avez des idées pour 2 stuffs différents pour chaque spécialité, je vous écoute!

Dernière modification par Famoz ; 06/02/2013 à 19h37.
Citation :
Publié par benterra44
bonjour a tous!
Je ne viens pas demander des conseils pour un stuff,mais plutot pour mon choix d'élément.
Je suis lvl 119,cra air/eau,et suite au nerf de l'absorbante,j'aimerais changer d'élément (en restant multi)
Sachant que:
-J'ai actuellement:
-Abso lvl 5/harcelante/lvl 5/expi lvl6/immo lvl5/cinglante lvl 5/ODT lvl 6/recul lvl 6/,et que je ne souhaite pas changer les points investi dans les sorts de boost.
Je peut parchotter mes points de sorts a +10points de sorts maximum.
Je suis parcho 101 partout,sauf l'agi,j'avais investi 100 points dedans :/

J'aimerais si possible garder l'élément eau,j'ai donc pensé à:
Eau/feu ou bien Terre/air/eau
mais les modes feu/terre et eau/feu/terre m'attirent aussi,mais a mon niveau ca risque d'etre plus difficile :/
J'aimerais donc de l'aide pour savoir quoi choisir,sachant que c'est principalement pour kolizeum (un peu de pvm).
Merci d'avance
envoyé il y a 2semaines

Ahlala,on aime pas beaucoup aider les petits lvl ici hein?
A ce niveau, essaye d'avoir des Dommages, de la Puissance, de la Sagesse, des Pa, et des Pm.

Un Parchottage et un Stuff finement choisi te permettront de jouer tous les Eléments sans aucun problème.

Le tout, plutôt que de se demander vers quels Eléments se tourner, c'est surtout d'avoir un Build qui s'y accorde.
Citation :
Publié par benterra44
envoyé il y a 2semaines

Ahlala,on aime pas beaucoup aider les petits lvl ici hein?
J'ai vu ton message mais comme tu le constates je pose moi même des questions, je ne peux pas t'aider....

@Kyoshirho merci de tes conseils, je vais me faire un stuff sur dofusbook, quand il sera fait, je le posterais
En même temps avec uniquement les sorts eau/air de boostés, et pas de capacité de parcho, je vois pas ce qu'on peut te proposer. Full air, full eau, mais pas d'autres combinaisons.
Si tu veux jouer un truc genre Air/Eau/Terre, je vois bien un truc comme ça (Sans Exo' autre que Pm sur Gelano) :

http://dofusbook.net/perso/Orchestratus/Cra-Test-1.html

Je pense qu'il y a moyen de faire mieux, mais pour du Tri-Elément, sans faire péter la bourse à coup de Pourpre, ou d'Ocre/Exo' Pa (Pour mettre une Minotoris à la place de la Fulgurante), je vois mal comment faire mieux.

Après, ça dépend de tes moyens aussi.
Donc voilà le resultat! Je me rend pas trop compte de ce que ca donne niveau dommages... Et aidez moi pour améliorer le stuff je pense avoir fait des bétises

Par rapport au éléments j'ai choisi air/terre ca le parait le plus sympa a jouer mais je ne suis sur de rien !
(A été exo: le chapeau, la ceinture, et les deux anneaux)

http://www.dofusbook.net/perso/Famoz/TEst-cra-1.html
Citation :
Publié par Famoz
Donc voilà le resultat! Je me rend pas trop compte de ce que ca donne niveau dommages... Et aidez moi pour améliorer le stuff je pense avoir fait des bétises

Par rapport au éléments j'ai choisi air/terre ca le parait le plus sympa a jouer mais je ne suis sur de rien !
(A été exo: le chapeau, la ceinture, et les deux anneaux)

http://www.dofusbook.net/perso/Famoz/TEst-cra-1.html
Euh , tu es au courant que c'est 1 exo Pa max , le reste est pas comptabilisé ?
Citation :
Publié par Eca-off
Euh , tu es au courant que c'est 1 exo Pa max , le reste est pas comptabilisé ?
C'est un exo pa Max ? et comment les persos 12/6 font ?

@Gure
Moi aussi je me mettrais bien en 8pm hein mais c'est 6 Max !
Citation :
Publié par Famoz
C'est un exo pa Max ? et comment les persos 12/6 font ?

@Gure
Moi aussi je me mettrais bien en 8pm hein mais c'est 6 Max !
Ils ont un Ocre, et jouent des items type Cape du professeur Xa, Bottes du Professeur Xa, ou des Panoplies à Pa, Guten Tak avec l'Arc, Ventouse, Léthaline, Brouce, Otomaï, Allister, Danathor, entre autres.
D'accord donc deux choix s'offrent à moi: Soit je prend une ceinture fulgu+une cape du prof Xa. (dans le cas sans ocre)
Soit je prend un ocre et une ceinture fulgu...
Et j'aurais un autre conseil à vous demander: j'hésite entre les Lassay et les Eudi, les Lassay frappe un tous petit peux moins fort que les Eudin, mais offre un pm, qui pourrait me permettre d'fm mon gélano +po ce qui fait +4 po en tous. Avec un tir éloigné pour une absorbante ca fait une po de 18 ou pour une destructrice 17... enfin voilà les deux stuffs: Eudin: http://www.dofusbook.net/perso/Famoz/TEst-cra-2.html
Lassay: http://www.dofusbook.net/perso/Famoz/TEst-cra-3.html
l'ini est beaucoup trop basse, les do fixes assez leger ( un des problème de la cauchemardesque), les res son belles quoi que les 5% de la armure sont negligeable avec ta vita et que 6 pm c'est une cruelle nécessité ( je privilegirais une rousse emeraude a ta place) et pour ce qui est du bouclier, je doute que tu atteigne le G10 avec ce build.

le mode peut toutefois exploitable si tu as le g10 par magie , mais pour ce qui est de la dinde mieux vaudrait la changer pour plus de mobilité/vita. Et pour le cac c'est un peu chacun sa tambouille la harnée n'offre pas une grosse puissance vu les res fixes qui pullulent mais elle a de bons bonus (les trophé re fixes sont a interchangé mais je me doute que c'est ce que tu comptais faire) par contre le joueur ne sert a rien, prend plutôt un initiateur ( c'est le plus gros hic du built a mon gout ( avec les 5 pm mais ca y'a les dindes, d'ailleurs emeraude-amande ca peut aussi etre pas mal)
Bonjour!

Venant tout juste de finir mon ocre, je me décide à stuff ma cratte (multi, eau/feu/air parcho 101, fulls sagesse pour le moment) en 12PA, sauf que là, ça coince. Je ne trouve pas de stuff qui me convienne, n'ayant pas les moyens de faire de fm exo PA.

J'en suis arrivé à ce stuff: http://www.dofusbook.net/perso/Adnae/Adnae-1.html
Mais mes dégats prennent un gros gros coup comparé à mon stuff précédent.


Auriez-vous des idées pour améliorer ce stuff? Des choses à remplacer? Dois-je m'acharner à tenter une exo?
J'ai repris le jeu il y a moins d'un mois et je suis un peu perdu avec tous les nouveaux items

Merci d'avance
Citation :
Publié par Adnae
Bonjour!

Venant tout juste de finir mon ocre, je me décide à stuff ma cratte (multi, eau/feu/air parcho 101, fulls sagesse pour le moment) en 12PA, sauf que là, ça coince. Je ne trouve pas de stuff qui me convienne, n'ayant pas les moyens de faire de fm exo PA.

J'en suis arrivé à ce stuff: http://www.dofusbook.net/perso/Adnae/Adnae-1.html
Mais mes dégats prennent un gros gros coup comparé à mon stuff précédent.


Auriez-vous des idées pour améliorer ce stuff? Des choses à remplacer? Dois-je m'acharner à tenter une exo?
J'ai repris le jeu il y a moins d'un mois et je suis un peu perdu avec tous les nouveaux items

Merci d'avance
Full glours + gelano pm + kralano pa + ocre + dinde pm/xx = 12/6 eau air feu. T'as un retrait de pm très conséquent et une fuite désespérante pour tes ennemis. Et la pano coute pas cher.
Merci pour la réponse

Je vois ce qu'il me reste à faire Plus qu'à trouver les fonds nécessaires. Bon, je sais sur quoi me concentrer maintenant au moins

Dernière modification par Adnae ; 18/02/2013 à 01h17.
Citation :
Publié par `Echoes
Full glours + gelano pm + kralano pa + ocre + dinde pm/xx = 12/6 eau air feu. T'as un retrait de pm très conséquent et une fuite désespérante pour tes ennemis. Et la pano coute pas cher.
Pas besoin de DD pm/xx dans ce cas-là.

Par contre, tu lui proposes un exo PA et elle spécifie bien qu'elle n'est pas dans la possibilité d'en avoir ?

Enfin bon, le stuff pour pvm est pas trop mal, même sans ocre/exo, t'es en 10/6 avec l'emplacement DD/fami libre et tu peux mettre un Glouragan/Brageut.

Dernière modification par TomBe ; 18/02/2013 à 09h13.
Citation :
Publié par TomBe
Pas besoin de DD pm/xx dans ce cas-là.

Par contre, tu lui proposes un exo PA et elle spécifie bien qu'elle n'est pas dans la possibilité d'en avoir ?

Enfin bon, le stuff pour pvm est pas trop mal, même sans ocre/exo, t'es en 10/6 avec l'emplacement DD/fami libre et tu peux mettre un Glouragan/Brageut.
Ha oui me suis trompé pour la dinde. Mais pour éviter l'exo elle peut toujours prendre dinde pm/xx et le nouveau trophée +1pa -1pm. C'est pas le meilleur de l'opti mais ça permet un 12/6 pas trop cher (si elle a déjà l'ocre ça lui coute presque rien).
Bonjour,

Dans une optique de jouer mon cra force, avec une base multi me suis concocter deux stuff sur dofusbook.

Le soucis c'est que je n'arrive pas à me décider, ce stuff serait pour pvm, et être viable en pvp (défense de perco en général).

http://dofusbook.net/perso/valkaan/Valkaan-2.html

et

http://dofusbook.net/perso/valkaan/Valkaan-3.html

C'est des stuff 11/6 mais je pense jouer avec le tropher pa qui devrais arriver pour du 12/5.

le deuxième stuff me parait mieux pour avoir une meilleur base "multi élémentaire", vous en pensez quoi? vous changerais quoi pour l'amélioré?

Merci d'avance.
Citation :
Publié par TomBe
Enfin bon, le stuff pour pvm est pas trop mal, même sans ocre/exo, t'es en 10/6 avec l'emplacement DD/fami libre et tu peux mettre un Glouragan/Brageut.
C'est sans doute ce que je vais faire, d'autant que mon autre perso est un xelor. Limite je remplace provisoirement mon gelano PM par un anneau du professeur Xa peut être? 10PA/6PM avec le ocre, un peu plus de sagesse/vita/dommages.

Citation :
Publié par `Echoes
Ha oui me suis trompé pour la dinde. Mais pour éviter l'exo elle peut toujours prendre dinde pm/xx et le nouveau trophée +1pa -1pm. C'est pas le meilleur de l'opti mais ça permet un 12/6 pas trop cher (si elle a déjà l'ocre ça lui coute presque rien).

Ca paraît être une bonne idée, provisoirement en attendant de pouvoir faire une exo

Merci pour vos réponses!
Citation :
Publié par Zoraff
...
Ayant un stuff semblable à celui que tu nous proposes en brouce (et par expérience), je peux te garantir qu'elle est clairement supérieure à la 'touse.

Tu as une plus grosse force de frappe avec les sorts terre, et cette force de frappe est telle que, dans les deux cas, tu n'utiliseras pratiquement jamais tes autres sorts (hormis expia', magique et abso' dans des situations bien spécifiques). En plus de ça, avec un tutu' un poil plus gros (17) tu te débarrasses du besoin de crit' sur ton CàC, ce qui permet une bien plus grande diversité.
Sinon concernant le débat 11/6-12/5, avec un CàC 5 PA j'ai tendance à préférer la première solution. Mais avec l'arrivée des nouveaux trophées et du fameux 1PA/-1PM, tu peux même faire un 12/6 avec une cape fuji.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés