Le forum fermé des RR

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je sais, ça fait longtemps que c'est comme ça, mais je trouve dommage de devoir être connecté pour accéder au forum officiel.

A l'époque où c'était facilement accessible, sans clics supplémentaires, j'y allais plus souvent, et je suis certaine que beaucoup d'autres joueurs sont dans ce cas.

On accède facilement aux forums via la barre d'adresse, mais celui-là, ça redirige vers la page lesroyaumes, où faut se connecter puis aide ou forum puis forum enfin.

Je me souviens du moment où ils ont changé, j'étais en vacances, et on avait pas tout le temps Internet, j'y accédais quand je pouvais en vitesse ou pas, mais dans le jeu, j'étais en retraite, on ne savait jamais...
Et bien ce jour, je n'ai plus eu le droit d'accéder au forum tant que j'étais en retraite dans le jeu, cela faisait encore plus de clics pour y accéder, j'ai fini par y aller de moins en moins....

Il y a aussi cette histoire de ne pas voir les forums dans lesquels on n'est pas, c'est dommage, une journée RP dure plus longtemps qu'une journée IG, rien que pour des raisons IRL que les divers intervenants se connectent.
Maintenant, on peut juste passer par des PNJ pour rester dans sa ville.

Et les PNJ, j'aime pas qu'on en ait droit qu'à 3 alors que j'en avais 4 avant, mais bon...
Bonjour à toi,

Je n'ai jamais connu cette époque où le forum était ouvert comme tu le décris, je suis arrivé bien plus tard. Quand le forum était encore cloisonné. (Outch, le coup de vieux. )

Aujourd'hui, on ne parle plus de PNJ mais de PS (Personnage Secondaire). Si tu possèdes le pack Forum, en plus de pouvoir mettre une signature et un avatar à tes PS, tu auras le droit à 5 PS au lieu de 3.

Concernant ne pas voir les forums où nous ne sommes pas. Depuis quelques temps, tu peux aller lire dans les autres halles, gargotes, mais pas y poster sauf si ton personnage ou alors un de tes personnages secondaires y est.


Une astuce pour le forum :

Que tu sois en retraite, pas connecté sur le site des RR, tu peux très bien accéder au forum des RR. Pour se faire, il te suffit de demander à ton navigateur d'enregistrer ta session et de la reprendre à chaque ouverture de celui-ci. Tu gardes un onglet forum ouvert (ne jamais le fermer sinon tu vas devoir passer sur l'interface IG). Ainsi, que tu sois en retraite ou non-connecté, tu pourras toujours publier sur le forum.

Une autre astuce mais plus technique.

Lorsque tu cliques sur le lien IG pour aller sur le forum, tu es redirigé vers la page d'accueil du forum. Normal tu me diras sauf que lorsque tu es redirigé ainsi, en haut, dans ta barre d'adresse, tu as le code de ta session comme ceci :

http://forum.lesroyaumes.com/index.php?sid={code de ta session}

Ce code de session est généré automatiquement et il permet d'accéder à ta session. Cela sous entend que n'importe qui possédant ton code de session généré pourra être authentifié sous ton nom. Cela peut représenter une faille de sécurité si tu transmets ce code sur la toile sauf si tu as généré un nouveau code de session en cliquant sur le lien de l'interface IG de conduisant vers le forum. Attention donc.

Dès que tu as ce code de session en ta possession, il te suffit d'entrer l'url où tu as su récupérer ton code de session dans la barre d'adresse et d'accéder à la page. Tu seras immédiatement connecté.

Tu peux faire le test chez toi avec l'aide de ton navigateur.

  • Dans un premier temps, récupère l'adresse qui a été généré après avoir cliqué sur le lien IG.

  • Quitte tous les onglets de ton navigateur en rapport avec le forum des RR.

  • Ouvre un nouvel onglet et colle-ci l'url que tu as récupéré et accèdes à cette page.

  • Te voilà connecté sur le forum !

Bon, tu me diras. Ton navigateur a peut-être du garder la dernière session car en tapant forum.lesroyaumes.com/index.php tu y accèdes sans mettre le code de session. Mais prends un autre navigateur dans lequel forum.lesroyaumes.com/index.php ne marche pas et colle-ci le code que tu as récupéré dans la manip' et tu verras que tu es considéré comme connecté et tu pourras y publier tes messages sans soucis.
Les PNJ ou PS n'existaient pas à l'époque du forum ouvert, il était comme n'importe quel forum, et fallait se créer un compte distinct du jeu.
On pouvait se créer plusieurs comptes forum pour les PNJ justement.

Après, le forum a été cloisonné, puis des PNJ sont apparus.

(c'est de là que tu vois que plein se sont inscrits en 1970 )

J'ai encore les avatars de mes PNJ suite à des copinages avec les administrateurs forum (de langues minoritaires, bien plus proches de la communauté que les français) mis en 2009. Et ils sont visibles sans pack forum

Le site des royaumes ne me laisse pas accéder à un lien sans repasser par l'écran principal, même s'il a enregistré mes coordonnées...

Mais pour moi, ces changements ont été très négatifs, ça a tué les RPs de correspondance, les RPs non achevés après un départ, etc...

Garder le forum ouvert ou traficoter n'est pas pratique, surtout pour se connecter à la va-vite de l'ordi d'un autre.

C'était la simplicité du forum qui en faisait son charme, le relier au jeu directement a, pour moi, été plus un handicap qu'autre chose.
Citation :
Publié par Eilean
Il y a aussi cette histoire de ne pas voir les forums dans lesquels on n'est pas, c'est dommage, une journée RP dure plus longtemps qu'une journée IG, rien que pour des raisons IRL que les divers intervenants se connectent.
Maintenant, on peut juste passer par des PNJ pour rester dans sa ville.
Je suis joueur là pour le moment et je peux t'assurer qu'on voit les forums des villes dans lesquelles on n'est pas. On ne peut pas y poster mais on peut les lire.
Oui, c'est vrai, ils ont réouvert les droits de lectures, mais pas ceux d'écriture, donc ça ne règle en rien le problème cité, à savoir qu'une journée IG est plus courte que celle de RP, du fait que les différents intervenants sont pris à d'autres moments IRL...
C'est pourtant ce qui fait le charme des RPs en forum, on peut répondre quand on est disponible, pas besoin d'être là en même temps... Mais on va pas rester 5 jours dans une ville rien que pour finir un RP, alors que l'action du RP dure deux heures, mais le temps que les intervenants écrivent, ça prend 5 jours.
Oui oui je vois bien le problème. A l'inverse, tu n'as pas trop envie de voir le gars qui continue à se mêler de tout alors qu'il a quitté la ville deux semaines auparavant.

Personnellement c'est pas ce qui me frustre le plus dans le jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés